Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Akai EIE et VST Cubase 5

Forum Steinberg
Forums
lanoi59
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec Cubase, et je n'ai pas trouvé de réponse ni sur le net, ni dans la section recherche.

Je m'explique :
J'ai une carte son externe EIE (pas la pro, la version rouge) que j'utilise avec Cubase 5 pour faire du MIDI .
Seulement voilà, j'ai un soucis avec les pilotes VST.
Si je choisis ASIO4ALL v2, ma carte est correctement reconnue, seulement quand je le configure, il me dit que les sorties ne sont pas disponibles avec "l'explication" suivante:
Utilisées par une autre application ? -> je ne pense pas
Synthé SW table de sons GS Microsoft activé ? -> non, il est inactif
Périphérique non full duplex ?

Donc je me dis que je vais essayer le pilote Asio directX full duplex Driver. J'ai du son (donc sortie actives), seulement il ne reconnait que 2 entrées sur 4, et que 2 sorties sur 4... De plus la latence devient assez énorme et c'est impossible de jouer vraiment (en direct avec un fond sonore par exemple) avec un instrument virtuelle MIDI (355ms de latence d'entrée et 46ms de latence de sortie)

Pourquoi il ne reconnait pas toutes les entrées/sorties ?! Est-ce possible de faire quelque chose pour la latence ? Y a t-il un moyen d'activer les sorties avec ASIO4ALL v2 ?

Je remercie d'avance ceux qui répondront !

Musicalement

PS au cas ou, ma config' :
AMD ryzen 5 avec 8Go DDR4 sous Windows 10, SSD, carte son AKAI EIE (pas la pro, la rouge) et le clavier est un Roland FP-30
dhaiphi
La carte son AKAI EIE n'est pas fournie avec son driver ASIO ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lanoi59
La EIE pro si, mais celle la non....

Mais en fait je viens de trouver à force de tout bidouiller que c'était Windows la cause...

Pour ceux qui aurait le même soucis : La carte son ne dois pas être sélectionner comme périphérique de sorti par l'ordinateur pendant que vous utilisez Cubase ! Sinon je suppose que c'est considéré comme une utilisation autre et donc pas de full duplex. (Il faut prendre ASIO4ALL, pas Asio directX full duplex Driver)
Et autant je comprendrais qu'on ne puisse pas enregistrer et lire en même temps, vu que c'est à ça que sert le full duplex si j'ai bien compris, autant je comprends pas que les sorties soient justes inactives...
lanoi59
"On a PC using the EIE, select ASIO4ALL" ^^

En ce moment sur home-studio et Steinberg...