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AMT Electronic's Users Club - connaissez -vous ces pédales ?

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silencer
Hello Alien,

merci pour tes infos. En fait je me suis décidé à renvoyer le Tubecake, je vais faire ça aujourd'hui, d'ailleurs il prennent 15€ au passage sur le remboursement :/. Mais je suis d'accord ils sont très serviables.

Ton témoignage va me faire gagner du temps, je voulais aussi essayer leur alim AMT SOW mais je pense que le problème sera le même (comme il l'a été pour toi).

Le problème vient vraiment de ce type d'alim. J'utilise un ART SLA-2 comme alternative, et là aucun problème.

Je pense que je vais quand même essayer le EHX 44 Magnum, qui est un peu plus puissant que le Tubecake (c'est aussi pour ça que je le renvoie), et qui est fourni avec une alim avec prise terre.

Merci encore pour tes infos
Je te dirais pour le EHX 44 si tu veux.
dhaiphi
silencer a écrit :
et qui est fourni avec une alim avec prise terre.

Normalement, si un élément est à la terre, toute la chaîne l'est également et le problème devrait disparaître.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
silencer
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais ça me parait logique ce que tu dit dhaiphi.

Ma petite théorie c'est que les tête d'ampli classique sont à la terre. Hors avec ces alim 18V il y a seulement 2 fils qui vont à l'ampli d'où ce buzz.

Je viens de regarder, et à mon avis ce n'est pas pour rien que ces alim sont hors-stock sur leur site, et ils ne vendent plus que leur alim spécialisée grounded.

silencer
Hello,

heureux possesseur d'un SS-11A, j'ai une petite question: je joue toujours avec les switchs treble shift et bright activés. J'ai essayé de les désactiver les uns après les autres mais je n'entends pas de différence. Le préamp est branché vers ampli puis CAB 2x12 pour info.

Est-ce que la différence est notable seulement en l'utilisant directement branché dans une table de mixage ou carte son?
Xeelee
silencer a écrit :
Hello,

heureux possesseur d'un SS-11A, j'ai une petite question: je joue toujours avec les switchs treble shift et bright activés. J'ai essayé de les désactiver les uns après les autres mais je n'entends pas de différence. Le préamp est branché vers ampli puis CAB 2x12 pour info.

Est-ce que la différence est notable seulement en l'utilisant directement branché dans une table de mixage ou carte son?


Salut,

je possède le SS-11B, la différence ne porte que sur le canal lead. Pour les switchs treble shift, ça change le voicing en jouant sur les mediums et aigues. Je trouve qu'on entend assez la différence. Je me suis fait quelques réglages en m'"étalonnant" sur un preamp à modélisation, et en combinant sur le SS-11 l'égaliseur, le gain, et les treble shift, je me rapproche de certains sons dans l'esprit :

- canal crunch : plutôt plexi avec le Treble shift on, jcm 800 sur off
- canal lead : plutôt marshall moderne avec treble shift sur on, mesa boogie sur off en baissant un peu les medium et les aigues, pas mal d'autres types de sons entre ces réglages.

Je trouve ce preamp bien polyvalent, et depuis que je l'ai, je ne force plus sur le gain et je travaille plus sur la dynamique de ma main droite, même sur du gros metal.

Petites questions : tu as une version ancienne avec des vrais tubes ou récente avec des transistors format tube qui émulent analogiquement des tubes ?

As-tu aussi essayé l'EH 44 magnum ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
silencer
Hello Alien,

je l'ai acheté neuf il y a une semaine chez Thotho, ce sont des 12AX7EH Electro Harmonix.

j'ai refait des tests. La différence est plus notable lorsque le gain est bas. Sur le clean, je mets le gain à 4H donc je n'entendais pas vraiment de différence.
Bref, je mets tous les switchs sur On et j'ajuste mon égalisation.


J'ai finalement gardé le Tubecake, très bien pour la maison. J'aimerai bien trouver un 44 Magnum pour comparer la qualité sonore, et surtout parce qu'il est plus puissant.

Perso je ne pourrais pas être plus satisfait de ce préamp, c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps.

J'essaierai surement un jour de changer les lampes pour m'amuser, il parait que ça peut avoir de bons résultats. Mais pour l'instant pas touche le son est tellement bon!

slash2808
bonsoir à tous

lorsque je connecte mon AMT F1 à ma carte son , sur quelle position dois-je la mettre ?? Line ou Instr ?
Bilbo15
Bonjour

Je voulais savoir s il y a d autres utilisateurs du pangaea cp 100 ici?

Je l utilise depuis quelques semaines pour jouer à la maison, au casque, sans brancher l ampli. Je branche direct mon pedalboard dessus.

J en suis bien content. C est super agréable de jouer sur un backing track au casque en ayant un son de guitare realiste. Le rendu en son clair me plait particulièrement. Par contre le son en overdrive/disto me paraît plus... Artificiel, aseptisé ?

Est ce que ça vient du fait que j utilise juste ma pédale d overdrive du board (ehx globe) sans avoir de pédale de préampli ou sans passer par mon ampli? Est ce qu il faudrait que je passe absolument par mon rocker 15 et acheter une loadbox?
Ou alors est ce qu il y a des réglages du cp 100 qui permettrait d améliorer le rendu?

Je trouve le son meilleur en mettant le PA (Power Amp) du CP100 et en jouant sur le EQ (Equalisation) mais il y a tellement de possibilité s que je m y perds!
milenko
Bilbo15 a écrit :
Est ce que ça vient du fait que j utilise juste ma pédale d overdrive du board (ehx globe) sans avoir de pédale de préampli ou sans passer par mon ampli?
Oui.

Le Pangea CP100 est en gros un chargeur d'IR pour émuler un haut-parleur.
Donc si tu branches direct une pédale de disto dedans, sans préampli, ça ne va pas donner un résultat très agréable.

Je pense qu'il doit être possible de bidouiller pour que ça sonne mieux, en téléchargeant des IR modifiées dans ton Pangea, et en modifiant l’égalisation, mais ce sera une solution de fortune.


Bilbo15 a écrit :
Est ce qu il faudrait que je passe absolument par mon rocker 15 et acheter une loadbox?
Normalement, le Pangea CP100 a été conçu principalement pour cette utilisation : repiquer un ampli via une line out, sans utiliser de micro dédié.

Le chaînage serait :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => loop return => câble hp de l'ampli vers input du Pangea => thru du Pangea => hp (ou loadbox pour une utilisation silencieuse)


Tu peux aussi ne pas utiliser le poweramp du Rocker 15, et brancher le Pangea dans la boucle d'effets :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => input du Pangea
Loop return vide pour une utilisation silencieuse (ou loadbox à la place du hp, selon les goûts).

Attention, ton hp (ou une loadbox) doit toujours être branché à l'ampli.

Bilbo15 a écrit :
Je trouve le son meilleur en mettant le PA (Power Amp) du CP100 et en jouant sur le EQ (Equalisation) mais il y a tellement de possibilité s que je m y perds!
Je ne pense pas que le Pangea ait un poweramp intégré. Par contre, il est possible qu'un de ses modules d'IR utilise une modélisation de préamp, ou de préamp+poweramp.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bilbo15
milenko a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Est ce que ça vient du fait que j utilise juste ma pédale d overdrive du board (ehx globe) sans avoir de pédale de préampli ou sans passer par mon ampli?
Oui.

Le Pangea CP100 est en gros un chargeur d'IR pour émuler un haut-parleur.
Donc si tu branches direct une pédale de disto dedans, sans préampli, ça ne va pas donner un résultat très agréable.

Je pense qu'il doit être possible de bidouiller pour que ça sonne mieux, en téléchargeant des IR modifiées dans ton Pangea, et en modifiant l’égalisation, mais ce sera une solution de fortune.


Bilbo15 a écrit :
Est ce qu il faudrait que je passe absolument par mon rocker 15 et acheter une loadbox?
Normalement, le Pangea CP100 a été conçu principalement pour cette utilisation : repiquer un ampli via une line out, sans utiliser de micro dédié.

Le chaînage serait :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => loop return => câble hp de l'ampli vers input du Pangea => thru du Pangea => hp (ou loadbox pour une utilisation silencieuse)


Tu peux aussi ne pas utiliser le poweramp du Rocker 15, et brancher le Pangea dans la boucle d'effets :
guitare => effets en façade => instrument input de l'ampli => loop send => effets dans la boucle d'effets => input du Pangea
Loop return vide pour une utilisation silencieuse (ou loadbox à la place du hp, selon les goûts).

Attention, ton hp (ou une loadbox) doit toujours être branché à l'ampli.

Bilbo15 a écrit :
Je trouve le son meilleur en mettant le PA (Power Amp) du CP100 et en jouant sur le EQ (Equalisation) mais il y a tellement de possibilité s que je m y perds!
Je ne pense pas que le Pangea ait un poweramp intégré. Par contre, il est possible qu'un de ses modules d'IR utilise une modélisation de préamp, ou de préamp+poweramp.


Merci beaucoup! Ça correspond à ce que je pensais. J étais juste surpris d avoir un son clair correct sans preamp avec ce cablage et juste le son disto moins bon. Je vais peut être réfléchir à remplacer ma ehx glove par une sorte de preamp+overdrive...

J avais tenté la config que tu donnes en 2eme solution (pangaea dans la FX loop) mais j avais un ronflement qui sortait du HP. Sûrement dû au fait que je laissais le FX return débranché. Je vais réessayer ça.

Oui effectivement il n' y a pas de vrai PA ou PREA mais des simulations sur le pangaea.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...