Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Artec graphic EQ et tuner : 2 en 1

Forum Artec
Forum
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 17 Nov 07, 17:52
Personne ne possède cette pédale car voila, pour mon pédalboard ca fait chier d'acheter une TU2 ou autre par rapport au prix et vu qu un graphic EQ serait pratique pour booster mon son pour des solos par ex... ca serait un bon rapport qualité prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 18 Nov 07, 18:00
Je trouve bizarre que personne ne soit interessé par ce genre de pédale...
tant pis il glissera au fin fond du forum...

Mais où sont les utilisateurs de graphic EQ?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hiro2
  • #4
  • Publié par
    hiro2
    le 18 Nov 07, 19:31
Pour l'avoir vu en vrai dans un mag de Montpellier ça à l'air assez bien fini et solide aprés niveau son je peux pas te dire j'ai pas testé.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 18 Nov 07, 20:59
ok, merci deja pour ta réponse, je commençais a desesperer sans réponse...
J'ai très peu entendu parlé de ces pédales...
quelques unes sont référencées sur audiofanzine comme le power brick par exemple mais pas mal d'autres non
est ce récent?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 18 Nov 07, 21:03
c'est sorti y a 6 mois à peu pres.

j'ai deja acheté un delai analogique et un tremolo ARTEC chez jericho... j'ai aucun souci. ça sonne pour pas cher du tout. c'est true bypass.

apparement il y a beaucoup de retour sur les wah wah.
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 18 Nov 07, 21:07
oué, la wahwah me tente pas de tte facon... j en ai déja une (wha volume de morley que je regrette soit dit en passant et si je la change c est pour une vox ou crybaby mais vu ma crise de gas du moment ca sera en 2012)
mais ça ça me tente bien car comme je disait j'ai qu'un ptit accordeur/métronome Korg que je peux pas mettre sur le pédalboard
en parlant de pedalboard, je m'en fais faire un ou soit je prend le leur tout en alu pour 79€ + une alim (la leur ressemble a la dunlop mais 2 fois moins cher d'ailleurs)
vivement que je teste cette marque (je suis a 20 bornes de Lille et Jericho en a un stock apparement) car a priori ça a l'air top en rapport qualité prix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Senensis
Je plussois et bumpois le topic - cette pédale double effet me tente pas mal aussi et je n'arrive pas a trouver d'infos dessus.

Apparement, l'accordeur marche de facon binaire (ou tertiaire... pinaillons !) : trop haut - dedans - trop bas. Pas d'indication du type nombre de LED allumées etc. Je suppose qu'il va falloir que j'essaie cette pédale... Aucune idée si ce système est pratique/précis ou pas. Pedale que je n'ai pas vu a Jericho (ils ont toutes les autres Artec par contre...), apparement le seul magasin qui l'a c'est Royez Musique et je fait un bloquage psychologique devant la porte du magasin.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • #9
  • Publié par
    mcsens
    le 19 Nov 07, 11:12
tu devrais entrer chez royez, c'est assez drole.
Senensis
mcsens a écrit :
tu devrais entrer chez royez, c'est assez drole.


Je l'ai fait 2 ou 3 fois... J'y ai meme acheté une pedal (Warp Factor HK, à l'époque ou elle coutait la peau des fesses. Me suis fait embobiner la dessus c'est pas croyable). Après, ma greffe de cerveau a pris :p Mais c'est vrai que ca vaut le détour si on a le temps. On apprécie d'autant mieux les autres magasins de Lille après.

(/HS off)
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
nasal
  • #11
  • Publié par
    nasal
    le 19 Nov 07, 12:47
J'ai acheté cette pédale il y a 2 semaines (79 euros à broc'n'roll à Amiens) mais je ne l'ai pas encore essayée en répét' (vendredi) ... elle a une très belle gueule et elle a l'air solide !!! equaliseur 8 bandes qui a l'air assez précis (à faible volume pour l'instant) et un gain qui permet de diminuer ou booster le son, perso je m'en servirais sur une tête 5150 pour diminuer le volume de sortie tout en augmentant le master et donc plus exploiter la dynamique des lampes et également pour virer les aigues métalliques. pour le tuner il y a un petit bouton à presser : le son est diminué de 3/4 (c'est assez pratique je trouve) et les réglages sont assez précis (diodes rouges et vertes).
si vous voulez je vous en dirais plus la semaine prochaine après essai en répét'
willem
pour nasal: merci pour ta petite réponse, j attends une review plus complete si possible ca serait cool.
Je sais accorder ma gratte (a peu près correctement) donc je pense que ca devrait aller mais si je peux l'ajuster le plus possible entre des morceaux pour garder la justesse ca serait cool! aparement il y a un led ok et une # ou b donc si on sur la OK on est accordé donc je vois pas comment ca peut être plus clair...

pour les autres: c clair que chez Royez on rigole, tu peux écrire des sketchs la bas... par exemple, vous avez la Baja?
ah non, je l ai vendu la semaine dernière mais de toute façon elle est super mal fini, la lutherie a chier... par contre j'ai encore une tele mex standard... qu est ce qu on se marre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
le mélange est assez bizarre, vu qu'on a tendance à sortir l'accordeur du signal, et de le placer le plus proche de la guitare, et qu'un EQ (pour corriger le son general) est efficace apres le preamp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
Oui c'est pas faux, mais l EQ je l'aurai utiliser en sorte de boost (est ce qu on peut parler alors de clean boost ou est ce specifique?)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
ok merci pour cette petite leçon de vocabulaire, mais si l EQ est en amont des OD et disto (l'accordeur donc en début de chaine) c est preferable ou il faut mieux qu le boost agit apres tout ce qui est OD... je vais aller voir le topic de bobba sur le chainage mais y a beaucoup de lecture...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Artec...