Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis multi effets Rocktron ou autres plus complet

Forum Rocktron
Forum
Dime_RIP
Salut

j'en ai un peu ras le bol de mes dizaines de pédales et j'ai envie de voir pour un multi effet + pedalier midi...juste besoin des effets classiques, pas de fioritures et surtou envie de contrôler ma tête EVH en midi

Qu'est ce qui se fait comme pédalier efficace, surtout transparent, pas usine à gaz (Rocktron pas si évident à prendre en main j'ai lu ...mais fiable il parait aussi) et qu'on peut trouver à 300 balles max (occaz, ce serait bien) ...idem pour un pedalier midi, je n'en connais pas trop mis à part le Behringer FCB1010



j'avais pensé au Rocktron Intellifex, Replifex, Xpression ou Multivalve mais pas sûr qu'il y ait tremolo et phaser

Si c'est le cas, vers quoi je peux me tourner


Merci pour vos avis

JC
madazin
de mémoire, l'Intellifex et l'Xpression n'ont pas la fonction switching des canaux d'ampli, au contraire des 2 autres. Cela dit, le behringer doit avoir cette fonction
J'ai un multivalve depuis des années, quand on lit le mode d'emploi, c'est plutôt clair, et il a tremolo et phaser ; il est parfait pour piloter les trois canaux de ma CA100.

Mon pédalier est un ART X11, indestructible, acceptant toutes les alims (alternatif, continu, tous les voltages)
Dime_RIP
ma tête EVH a un midi in donc la fonction switcher est inutile si je comprend bien non pour contrôler les canaux ?
madazin
Dime_RIP a écrit :
ma tête EVH a un midi in donc la fonction switcher est inutile si je comprend bien non pour contrôler les canaux ?


normalement, oui, si c'est une entrée midi
pit666
  • #7
  • Publié par
    pit666
    le 08 Apr 14, 12:29
Un Replifex fera ton bonheur... Transparent et tous les effets dont tu as besoin... Et franchement, t'as 3 potards à tourner pour régler tes paramètres, je l'avais trouve assez intuitif d'ailleurs!
Dime_RIP
parait-l que chorus/delay/reverb sont nickels sur ces machines mais phaser/tremolo à chier, c'est le cas ?
madazin
Dime_RIP a écrit :
parait-l que chorus/delay/reverb sont nickels sur ces machines mais phaser/tremolo à chier, c'est le cas ?


je ne saurais te répondre, je n'utilise ni phaser, ni tremolo ...
ce que j'aime, hormis la possibilité de switcher mes canaux, c'est l'eq paramétrique, en plus du delay/rev/chorus qui me suffisent (mais qui, probablement, sont moins bons que ceux de machines séparées uniquement dédiés à chaque effet...euh, pas très claire, ma phrase, si ? )
Dime_RIP
si si Madazin, je saisis l'idée
Dime_RIP
Dites moi, ma EVH est contrôlable midi mais pas ma Engl Savage

J'ai la possibilité de contrôler également cette engl via un de multi effets que l'on cite ici et un pédalier midi ?
madazin
avec le Replifex et le Multivalve, tu peux contrôler 3 canaux d'un ampli. Chez TC, certains multi-effets le font aussi, mais je ne sais plus lesquels (il faut aller voir les manuels) ; mais pour que ce soit simple, il faut que la prise du footswitch sur l'ampli soit en jack, parce que si elle est en din avec 5 ou 6 broches (comme sur le VHT), c'est plus complexe à réaliser (trouver la bonne prise, souder les bonnes fiches ...etc, c'est pour ça que j'avais vendu mon Pitbull qui sonnait si bien )
madazin
désolé, j'ai dû m'absenter pour enregistrer.
pour ta tête Engl, l'interface midi oblige à prendre leur câble et le pédalier adapté (Z5, me semble-t-il), c'est ch.....
Tu peux contourner en utilisant un switcher midi (Z11, nobels ms4, rockman octopus ...) avec un pédalier de base.
Avec un multi effets Rocktron, je crois que ça ne suffira pas vu que tu as l'air d'avoir plus de fonctions que ce que le Rocktron ne peut gérer, mais je ne suis pas sûr

de mon côté, je branche le pédalier ART dans le Multivalve qui commande ensuite la CA100 : le plus simplement possible (mais je n'ai que 3 canaux, ça marche avec le jack stéréo du Rocktron)
Avec la tête Steve Morse, c'est un peu différent : pédalier Z12 --->midi in de la tête Engl puis midi through de la Steve Morse -----> midi in d'un multi effet (on peu faire l'inverse) ; ça reste simple car il n'ont pas mis leur prise 9 broches à la con

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...