Avis sur le zoom 505 2

Forum Zoom
Forums
lio89
  • #1
  • Publié par
    lio89
    le 01 Jan 05, 13:10
bonjour a vous et bonne année!
voila je voulais savoir s'il etait possible que vous me donnirez des avis sur la pedale multi effets zoom 505 2,et si il y a des pssesseurs de cette pedale. merci
Nancy boy
tout depends de quel utilisation tu en aura.
Pour rester objectif,je dirai que ces plutot bof.....
Mais suivant ce que tu en fait et le son rechercher ça peu le faire
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lio89
  • #3
  • Publié par
    lio89
    le 01 Jan 05, 13:15
ben en fait cest ma premiere padale multi effet donc...
lio89
  • #5
  • Publié par
    lio89
    le 01 Jan 05, 13:22
ben une stagg copie strato et un ampi carlsbro 30watt
Mr Bluesman
hoy moi aussi j'ai commencé sur une stagg copie strat (S300) et une sm7+zoom505II sur marshall 15watts et pour commencer le zoom est a un prix trés abordable et les sons ne sont pas si dégueulasses qu'on peut l'entendre dire ici
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lio89
  • #7
  • Publié par
    lio89
    le 01 Jan 05, 13:30
ok merci
Nancy boy
oui je suis d'accord avec toi oui,mais tu le veux pour utilisé quoi ? ou avoir quel son ?
Car certain veule un multi effet pour bidouiller pendant un moi dessus mais o final il se serve presque de aucun effet....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lio89
  • #9
  • Publié par
    lio89
    le 01 Jan 05, 13:55
mais moi cest pour avoir quelques effets dsponibles pour jouer des morceaux et avoit d'autres disorsions en fait donc...
Metronome
salut j'ai ce ptit truc depuis 3 ou 4 ans.
quand j'ai eu cette pédale et que je l'ai branché, je savais pas encore jouer de la gratte : j'ai fais waow super le son
maintenant je trouve que le son est finalement tres bof, criard comme pas possible dans les aigus et je commence a avoir honte a vibrer certaines notes qui s'éteignent anormalement, pour le tapping ca sonne pas terrible (meme en aidant et tirant vers le bas les cordes)...

les effets sont nombreux certes, mais pas d'une super qualité comparée a ce que tu peux obtenir avec + cher bien sur. (la wha wha est particulierement assez laide certains effets servent a rien : ring mode = hahaha)
ca fait pas des miracles quoi...

euh surtout d'achete SURTOUT pas cette pédale si tu comptes t'enregistrer avec (pour les défis par ex...)

email moi si tu veux que je te file les mp3 d'une qualité bluffante censé d'écrire le zoom et qui ont disparu de leur site
si tu veux écouter ce que ca donne en pratique : écoute mes 2 premiers défis et fais toi ton idée du son....

je dois dire que c'était mon premier multi effet / pédale, et que j'en étais vraiment tres content au départ.
donc si c'est ta premiere pédale aussi, malgré tout ce que j'ai dis, je pense que ca devrait quand meme te plaire surtout que maintenant ca coute plus rien.

tiens aussi comme ca fait assez longtement que je l'ai, je me suis bricolé une ptite alim (quoique les piles tiennent super longtemps) mais le plus chiant c'est que a force de mettre et d'enlever le jack de la guitare (ce qui fait le on-off) le truc se dessoude et faut penser a mettre un ptit coup de fer a souder dedans qu'on y a trop de faux contacts (ceci dit ca se fait tres bien)

sinon tu peux t'enrienter vers tout ce qui est pod ou v amp 1 ou 2 la sonorité est bien plus meilleure puisque ca fait en plus de multi effect simulateur d'ampli....
les pris restent tres corrects et pour le v amp y a meme moyen d'avoir la pédale d'expression
Maltigow
Arf alerte !

Sérieux je suis pas difficile ni anti-zoom mais la 505II est très très bof...

Tu as absolument besoin d'une pédale multi ? Pour quel budget ?

Perso j'me sers de la 606 surtout pour deux ou trois drive et le preamp mais les effets je ne touche qu'aux delay/reverb et au chorus parfois mais pas trop fort... c'est pas une mauvaise pédale mais faut savoir l'utiliser pour avoir un bon son avec elle seule elle est loin d'être intuitive c'est son plus gros défaut car du coup la ploupart des gens n'essaye as d'en sortir quelque chose et affirment que c'est de la merde...et c'est ce que j'ai longtemps pensé !
Maltigow
Nancy boy
d'accord sur le fait que c'est pas une si mauvaise pedale que tout se qu'on entend sur le forum, a condition de de l'utilisé sans abusé sur certain effets....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Maltigow
voilà c'est exactement ce que j'ai dis en version longue

Je fais jamais dans le simple moi...

Vraiment apprendre à s'en servir de cette marque et ça prend parfois du temps...
Maltigow
Je ne ferai que confirmer ce qui a été dit, à savoir que bon certains sons sont médiocre (niveau distortion notament, ne pas s'attendre à du grand effets.)

Cependant je la recommande vivement à tous les débutants, car niveau du prix c'est largement intéressant. Et puis tout de même elle offre un panel de son bien large. et moi je m'éclate bien avec, même si je joue depuis assez longtemps maintenant.
Poteskas, let there be ska !

En ce moment sur effet guitare et Zoom...