BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Doc Loco



by Kleuck alias "Le Gecko Electrique".

Il m'a envoyé sa version du treble booster (le délicieusement nommé BALLAST Trouble booster ) à tester et je suis sous le charme: très bien optimisé (moins de souffle que mes Treble Booster habituels, pas de "clac" du switch dans les HP) et surtout permettant une très large plage d'utilisation .

Bon, les discours c'est bien, mais passons aux choses sérieuses.

Videos:

- Squier Classic Vibe + Blackstar HT-5



- Gibson Les Paul R7 + Marshall 2061X




Quant au Ballast Trouble Booster PLUS, le voici à l'oeuvre, avec son "grind" magique:



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • #2
  • Publié par
    bouly
    le 02 Apr 09, 21:04
Pas mal du tout, très très intéressant.
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Apr 09, 21:45
vraiment très sympa ce sample
Petite question pour kleuck : ton TB est équipé d'un transistor Ge ? Je le trouve assez "propre" à vrai dire comparé aux TB que j'ai pu avoir.

Ceci dit ça sonne très bien... j'aime beaucoup le ZZ Top vibes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 02 Apr 09, 22:19
Shaggy_2_dope a écrit :
vraiment très sympa ce sample
Petite question pour kleuck : ton TB est équipé d'un transistor Ge ? Je le trouve assez "propre" à vrai dire comparé aux TB que j'ai pu avoir.

Ceci dit ça sonne très bien... j'aime beaucoup le ZZ Top vibes


Je viens de voir la vidéo du Doc (et ce topic), je suis sur le cul.
Çà ne traine pas avec le Doc (que je remercie de cette immense vidéo, de l'avoir téstée, et de me donner son avis éclairé)
Pas de Ge, en fait à part le filtrage du premier ordre par un bête condo (enfin un Styroflex tout de même dans mon TB), le circuit n'a rien à voir avec un TB "classique"
Et oui il est assez propre, car je veux qu'il soit utilisable en boost tout court (en baissant un poil le volume de la gratte on passe en clean boost)

EDIT: à l'heure actuelle (Novembre 2010) le condo est un "mica argenté"

EDIT bis : un simple céramique multicouches, finalement c'est ce que je préfère.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
Vraiment intéressant, j'aime beaucoup la sensibilité de l'engin.

J'aurais deux questions : comment réagirait ce booster avec des micros doubles (au hasard sur une LesPaul par exemple), et comment ce côté "propre" (je dirais "équilibré") se placerait-il dans un contexte de groupe avec une autre guitare ?

Je suis assez charmé, le jeu du Doc y participe mais ce booster m'a l'air terriblement séduisant, bravo Kleuck !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Invité
En effet, tres bon rendu!!
Chapeau à kleuck. Le fer à souder va chauffer.
Merci à Doc pour la demo.
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 02 Apr 09, 22:28
-Charles- a écrit :
Vraiment intéressant, j'aime beaucoup la sensibilité de l'engin.

J'aurais deux questions : comment réagirait ce booster avec des micros doubles (au hasard sur une LesPaul par exemple), et comment ce côté "propre" (je dirais "équilibré") se placerait-il dans un contexte de groupe avec une autre guitare ?

Je suis assez charmé, le jeu du Doc y participe mais ce booster m'a l'air terriblement séduisant, bravo Kleuck !

Bah comme tu peux couper juste le bas du spectre, tu peux justement te placer je pense avec à peu prés n'importe quelle guitare (ça fonctionnait bien avec une SG2000 en Pearly Gates)
Cela dit je m'interroge encore sur des détails de voicing et de gain, il peut y avoir un peu d'ajustement encore.
Alors si vous avez un avis à donner, ne vous privez pas, je les prends tous.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Apr 09, 22:33
justement kleuck je le trouve très bien ce TB... c'est un plus s'il peut servir de boost "classique".
On en trouve pas tous les jours au moins

à mon avis ça devrait faire des ravages dans une tête Orange (hein Bouly !)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
-Charles-
kleuck a écrit :

Cela dit je m'interroge encore sur des détails de voicing et de gain, il peut y avoir un peu d'ajustement encore.
Alors si vous avez un avis à donner, ne vous privez pas, je les prends tous.


En tant que tel je trouve que ça sonne d'enfer, très équilibré, mais justement je me demande si le mordant serait suffisant dans un mix. Impossible à présumer sur cette vidéo, qui en tant quetelle fait vraiment honneur à ton boulot.

Je garde un œil dessus en tout cas, ça pourrait faire partie de mes plans futurs.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Loco
-Charles- a écrit :
Vraiment intéressant, j'aime beaucoup la sensibilité de l'engin.

J'aurais deux questions : comment réagirait ce booster avec des micros doubles (au hasard sur une LesPaul par exemple), et comment ce côté "propre" (je dirais "équilibré") se placerait-il dans un contexte de groupe avec une autre guitare ?

Je suis assez charmé, le jeu du Doc y participe mais ce booster m'a l'air terriblement séduisant, bravo Kleuck !


Pour être franc, j'ai reçu la pédale hier, et je l'ai essayée cet aprèm' lors d'une pause de l'enregistrement de mes démos, avec ce que j'utilisais à ce moment-là (la Squier et le Blackstar) ... et je n'ai plus pu la lâcher tellement je m'amusais - d'où la démo immédiate alors que je la jouais depuis moins d'une heure! Coup de foudre donc.
Il me reste à l'essayer sur d'autres grattes et amplis, mais comme j'ai commencé par le plus dur (une tele, c'est toujours révélateur), je ne m'inquiète pas le moins du monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
En premier dans la signotte du Doc, quel honneur !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ca, quand j'aime, j'aime sans détour . Pourtant, des boosters, j'en ai usé quelques-uns, et pas des pires . Mais celui-ci déjà est mélodieux sur toute sa gamme de réglages et ça c'est rare: généralement il y'a une petit plage d'exploitable et puis basta.

Ensuite il y'a la dynamique qui respecte (voire amplifie) la sensibilité de l'attaque.

Enfin il y'a le silence de fonctionnement (par rapport à la concurence hein - ça reste un booster utilisé avec une tele dans un environnement qui me pose habituellement quelques problèmes de parasites, et de ce fait je trouve le résultat plus qu'honorable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 02 Apr 09, 23:32
Eh ben dedjeu, cette pédale ne rigole pas du tout ma foi. Bien joué
Jean
kleuck
Doc Loco a écrit :


Ensuite il y'a la dynamique qui respecte (voire amplifie) la sensibilité de l'attaque.


Héhé, c'est en effet une caractéristique que j'essaie de sortir des boosters et overdrives.
Bien vu !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...