Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Behringer RV600 Reverb Machine (review page 2)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
je me permet de relancer un peu ce sujet pour savoir ou il était possible d'avoir des samples correct de cet pédale, car je n'arrive pas à trouver sur internet....

Sinon toujours aussi ravi de la pédale franky47 ? je pense la brancher en front de l'ampli car pas de boucle d'effet...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
Pour ceux que ca interresse, j'ai trouvé une démo qui permet pour une fois de ce faire vraiment une idée du son de la pédale

http://acapella.harmony-centra(...)15883
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Starfucker Inc.
Bon bha je viens de recevoir la mienne de Mr Viv, elle est géniale cette petite!

D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle est un peu différente des premières behringer que j'ai eu entre les mains, le plastique parait plus solide, elle donne plus confiance.

Au niveau du son elle est géniale! le potard de mix est une bénédiction, ça permet de doser le rapport wet/dry.

Le seul potard dont je ne perçois pas encore bien l'action c'est le TONE, il n'a pas une action radicale sur mon son.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Loupinou
Et par rapport à la Verbzilla, pour le shimmer ? T'as testé les deux, par hasard ?
Starfucker Inc.
non pas testé la verbzilla mais vu que je ne compte qu'utiliser le preset shimmer, la behringer est bcp plus intéressant niveau prix.

Sinon niveau son, ceux qui ont testé les deux disent qu'elles sont identiques.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
@Starfucker: quid d'une perte de volume sur du 100% wet, même légère? Je pense en prendre une à terme (et la rehouser). Juste pour le preset Cave et en pré-gain.
Starfucker Inc.
j'ai pas remarqué de perte de volume mais j'ai lu que certain la mentionnait.

Je pense donc que ça dépend de l'interaction avec vos autres pédales, à tester donc.

N'oubliez pas que thomann propose de vous rembourser intégralement si un produit ne vous convient pas, ça permet de tester un peu, et puis avancer le prix d'une behringer le temps de l'essai c'est pas la mort.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • #39
  • Publié par
    MrViv
    le 08 Nov 09, 14:19
Alors non , pour la perte de volume effectivement il y en a une énorme sous 2 conditions..

Il faut que le commutateur Trails soit sur On

Et que le mix dépasse les 50%


Vous verrez que si votre trails est sur On , jouez , la pédale eteinte , et augmentez le mix , votre son baissera


Raison pour laquelle je ne l'ai jamais activé.

C'est dommage car (pour ceux qui ne connaissent pas sa fonction) , la fonction trails permet de laisser le son de l'effet s'estomper doucement apres avoir éteint la pédale , au lieu que le son se coupe brutalement (surtout pour le shimmer ca peut se sentir)


Ensuite ayant un M13 je pense que je peux comparer les deux (vu qu'elle simule la Verbzilla)

L'octo de la verbzilla sonne mieux que celui de la Reverb machine , je dirais , mieux défini.

Mais ayant eut les deux entre les mains , je ne pourrais que conseiller la Reverb machine qui malgres le fait qu'elle sonne UN PEU moins bien définie que la Verbzilla , le prix est largement plus interessant ,


Apres si vous avez des thunes oui , prenez la verbzilla.
Mr.Viv
Starfucker Inc.
MrViv a écrit :

Et que le mix dépasse les 50%


Voilà pourquoi je ne l'ai pas vraiment constaté... tu le reglais à combien pour du shimmer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • #41
  • Publié par
    MrViv
    le 08 Nov 09, 14:28
Dans les 60% , sinon je trouvais que ca s'entendait pas assez , sinon quand j'ai commancé a couper le signal de mon pedalboard en 2 pour isoler la reverb , il etait a fond et le signal du shimmer controlé avec une pédale de volume (enfin ca je te l'ai déja expliqué)
Mr.Viv
Starfucker Inc.
et sur ta simu de verbzilla tu ressens une baisse de volume en réglant le mix assez haut ?

parce que c'est le principe d'une reverb de faire reculer un instrument dans le mix.

Moins y'en a plus l'instrument est en avant, plus il y en a, plus il est en retrait.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
  • #43
  • Publié par
    MrViv
    le 08 Nov 09, 20:42
Oui oui , en fait c'est pas trop ca le problème , mais avec la Rv 600 j'arrivais pas a trouver le juste milieu , soit elle etait trop forte , soit pas assez.


le soucis ne se pose pas avec le M13 car je controle le mix avec la pédale d'expression
Mr.Viv
Pour l'avoir sous la main depuis quelques heures.. c'est du très bon Behringer. La pédale en elle même inspire confiance, en tout cas plus que mon ancienne UT100 (potards doux et progressifs, boîtier plus 'solide' même pour du plastique). Effectivement, on a un souffle quasi absent et des modes bien distincts et tous utilisables. Mentions à ceux qui excellent déjà sur la Verbzilla qu'elle émule (Cave, Octo, Spring). Aucune chute de volume quand on pousse le mix, là où la RV-3 & la Holy Grail se mangent. Look pas trop dégueu à ma surprise, LED moins aveuglante que la légende et couleur bleu sombre au rendu un peu métallisé. Entre ça et la Verbzilla qui pèse 1kg et prend plus de place..

Pas trop peur de faire de la route avec elle -malgré le switch foireux habituel- mais ça ira dans un looper.. la première Behringer à avoir un spot sur mon pedalboard, principalement pour ses règlages extrêmes (qui ont un headroom énorme par ailleurs). Du boulot très propre donc, et l'Echo Machine -soit l'Echo Park du pauvre- est du même acabit.
Bonjour à tous !
J'ai reçu cette pédale il y a 2 jours maintenant.
Elle est vraiment chouette
Y'a't-il quelqu'un qui pourrait proposer ses presets ?
Se serait chouette de pouvoir les comparer
Merci !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...