Belcat OVD-302 concurente bon marché à un tubescreamer?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 06, 00:38
J'entends pas de coupure, ça bouffe ni de basse ni d'aigus. J'ai eu de mauvaises expériences avec des pédales d'overdrive qui bouffaient un peu à droite à gauche. Depuis une immonde ts7 tone lock jusqu'à une danelectro, une boss aussi, et une behringer. C'est un truc qui dérange aps tout le monde, beaucoup de gens faut croire, mais moi je trouve ça intolérable. Et c'est malheureusement courant.

Donc je parlais juste de ça, du fait que le spectre était là tout entier une fois enclenché aussi.

EDIT : ha oui merde, j'aurai du écrire que le spectre était respecté, pas le signal...Boaf pas grave.
Matthieu S
gma a écrit :
C'est un truc qui dérange aps tout le monde, beaucoup de gens faut croire, mais moi je trouve ça intolérable. Et c'est malheureusement courant.


ok, on est sur la même longueur d'onde alors

la Blue et la Blonde de Mojo reste absolument transparentes... ce sont malheureusement les seules OD que j'ai pu teste et qui le restaient...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 21 Dec 06, 08:27
Ben là, transparent, la belcat ne l'est pas, c'est typé screamer donc bon.... Le spectre est modifié dans les mids surtout, que du classique, quoi. Mais y a pas de coupe franche. Et effectivement ça arrive souvent.

Je ne connais pas du tout les mojo, mais pour avoir essayé une klon j'ai compris ce qu'était une pédale transpaente...Incroyable. Mais bon la belcat à 30 boules, faut pas se priver!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
VACARME
la Blue et la Blonde de Mojo reste absolument transparentes... ce sont malheureusement les seules OD que j'ai pu teste et qui le restaient...[/quote]

oui la gto aussi que j ai essaye ...............une tuerie c clairement mon prochaine achat j ai pu la comparer avec la maxon 808 rien a voir
la vraiment un bon overdrive transparant/dynamique bon 200 € par contre c pour ca que j attends un peu
riffman
VACARME a écrit :
la Blue et la Blonde de Mojo reste absolument transparentes... ce sont malheureusement les seules OD que j'ai pu teste et qui le restaient...


oui la gto aussi que j ai essaye ...............une tuerie c clairement mon prochaine achat j ai pu la comparer avec la maxon 808 rien a voir
la vraiment un bon overdrive transparant/dynamique bon 200 € par contre c pour ca que j attends un peu[/quote]

putain mais arretez tous avec vos histoires de transparence concernant les ts9 ou 808, c'est pas fait pour etre transparent ces ods bordel!!
et au passage ca sonne vraiment super une bonne ts9 de base sur un fender clean, aussi bien en rythm que solo evidemment
VACARME
putain mais arretez tous avec vos histoires de transparence concernant les ts9 ou 808, c'est pas fait pour etre transparent ces ods bordel!!


je suis d accord c pour ca qu on les aime (ou pas )aussi..
mais la gto te permets aussi de faire "craquer " ton ampli en conservant son caratere propre ca donne vraiment l impression de pousser l ampli dans ces rantranchements mais dans un volume de decibel tres tres acceptable et j ai justement hate de l essayer croiser avec un ts9 en+
philipPF
Honnetement j'ai cette pédale depuis un petit bout de temps maintenant et elle me met toujours autant sur le cul... J'arrive a avoir TOUTES les combinaisons de son dont je revais (je suis pas trop metal et HiGain )

Actuellement je joue sur ca :



Et franchement c'est le bonheur ! La pédale fait vraiment ressortir toute la patate et le caractere de l'ampli, même si en montant un peu trop le gain de la pedale on perds en dynamique par rapport au son pur (mais bon je pense que c'est normal).

Le tone permet d'avoir un son tres smooth idéal pour le blues jazz, ou au contraire un son plus claquant et permet de pousser jusqu'a quelque chose de tres agressif... Bref la plage de réglage est vraiment optimale sur ce point la (attention, le dernier quart donne vraiment un son tranchant ).

Le level remplit bien son office, heuresement qu'il est la car le réglage du tone fait pas mal varier le volume (tone a fond = fort, au min = faible). Quand au gain, au minimum il ajoute un ptit crunch très léger sympathique, puis au fur et a mesure qu'on l'augmente on arrive a une bonne disto pop rock aérée, puis à quelque chose de plus compact et massif.

Vraiment je suis étonné de cette petite pédale, qui va parfaitement avec le reste de mon matos (l'ampli est un vieux vintage tout lampe italien, copie de fender, et la gratte polyvalente comme il faut). Bref vraiment, à essayer, elle pourrait en surprendre pas mal je pense
'Mon the biff !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 12 Feb 07, 14:32
riffman a écrit :
VACARME a écrit :
la Blue et la Blonde de Mojo reste absolument transparentes... ce sont malheureusement les seules OD que j'ai pu teste et qui le restaient...


oui la gto aussi que j ai essaye ...............une tuerie c clairement mon prochaine achat j ai pu la comparer avec la maxon 808 rien a voir
la vraiment un bon overdrive transparant/dynamique bon 200 € par contre c pour ca que j attends un peu


putain mais arretez tous avec vos histoires de transparence concernant les ts9 ou 808, c'est pas fait pour etre transparent ces ods bordel!!
et au passage ca sonne vraiment super une bonne ts9 de base sur un fender clean, aussi bien en rythm que solo evidemment[/quote]

Ben justement c'est pour cette raison que des fabricants proposent d'autres choses. Personellement une ts ça m'emmerde. Le son est superbe surtout sur un clean, moi je joue en crunch et ça me permet juste aps de faire ce que je veux. Une ts n'est effectivement pas faite pour être transparente, c'est une qualité ou un défaut selon le point de vue. D'où la recherche d'autres choses, gto et consorts. Tout le monde ne joue aps sur fender, tout le monde ne joue pas en clean puis overdrive. Donc tout le monde n'utilise aps une tubescreamer. Perso j'ai bien essayé mais j'y arrive aps, c'est pas pour moi ou alors une ts vraiment bonne, genre maxon ou visualsound, voire boutique. Les ibanez bousillent trop de choses pour que j'aie envie d'y foutre 120 euros. D'où mon achat de la belcat parceque à 35 euros ces défauts ben ça me va. Mais pas à 120.

Donc ces histoires de "transparence" sont exactement ce qui fait que de nombreux utilisateurs qui aimeraient avoir un son de TS n'en utilisent aps et vont voir ailleurs. Donc c'est important. Effectivement niveau son c'est génial, on est tous d'accords là dessus, mais en usage, dans un groupe, c'est aps toujours facile à placer. Enfin c'est vraiment le souci que j'ai et j'avoue que ça m'emmerde, je suis donc plus ou moins à la recherche d'une TS plus transparente et dynamique qu'une ibanez, voire qu'une maxon.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
VACARME
je suis donc plus ou moins à la recherche d'une TS plus transparente et dynamique qu'une ibanez, voire qu'une maxon. [/quote]

alors en conseil j ai justement pu tester la gto au magasin nos a paris 2h30 avec matthieu sur place(merci au passage) en meme avec la 808 maxon et tu seras decu aussi par maxon
bon moi j adore le croisement 808/ts9 ca permets d avoir un crunch + sombre ou plus clair avec la 808 mais la gto par contre est reactive
j explique
la 808 tu envois fort ou pas le son ne varie pas trop (ce qui peut servir aussi) la gto varie enormement a l attaque c impressionant..et la la transparence est vraiment au rendez vous ....bon 200 € mais ca vaut le coup
ce qui est genial c que l ampli ( un bruno)etait a faible volume et quand t envoi la gto c une avalanche de crunch ....

pour la transparence moi c ni pour ni contre j utiliser que ca mes ts mais j avoue que des fois on a pas envie d avoir ce genre d overdrive sur certains morceaux je parle d experience surtout caf /concert ou il faut etre souvent polyvalent selon le set ...
raphael125
Franchement il est AB-SO-LU-ME-NT EX-EP-TI-ON-NE-L! !!!!!
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
El vincou
Hello,

J'en ai essayé une samedi, et sans être absolument miraculeuse, j'ai trouvé qu"elle sonnait très bien pour son prix. Un potard de tone redoutable d'efficacité qui permet d'avoir pas mal de sonorités, un potard de gain au réglage plutôt fin et un prix imbattable!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 18 Feb 07, 22:35
ha ben ça n'a rien de mircaculeux, hein. Ca sonne mais ça bouffe les absses, c'est pas ultra dynamique, c'est fabriqué avec les pieds...Mais pour ce prix là c'est carrément la classe dans el genre tubescreamer. C'est bien mieux foutu qu'une ts7 ou qu'un berangère (enfin celle que j'ai testée!). C'est claireent aps l'od de l'année mais c'est surtout génial poru les jeunes gratteux sans le sou qui n'ont pas à se ruiner ni à avoir un son de merde.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Guyanaju
ai reçu le mien aujourd'hui

dés que j'ai le temps, je youtube une video

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
voilà, j'ai pu tester le petite nouvelle :



Si le boitier est lourd et inspire la robustesse, il n'en est pas de même pour les potards et le switch qui sont un peu "moux" (pas de "clic" du switch quand on l'enclenche à l'instar de mes autres pédales). Mais bon ils font ce qu'on leur demande et c'est le principal.

Je trouve que la belcat respecte la couleur, du simple boost à un overdrive plus prononcé, avec une correction tonale favorisant les aigus plutôt que les basses, mais, plus que de longs discours, voici 3 vidéo (comme d'hab, il y a un décallage entre le son et l'image et je comprendrai jamais pourquoi ça fait ça sur mes vidéo youtube...).

Lag roxane prestige sur marshall jcm 900 6100 lm :

[url=]1) micro aigu, overdrive léger :[/url]

[url=]2) micro position centrale, overdrive léger[/url]

[url=]3) micro aigu, overdrive prononcé[/url]

Voilà, pour 40 euro (frais de port inclus), on peut dire que c'est une bonne affaire, reste à voir à l'usage, en fonction des méfaits du temps et... du rock'n'roll

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare et Belcat...