Belcat OVD-302 concurente bon marché à un tubescreamer?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
voilà, j'ai pu tester le petite nouvelle :



Si le boitier est lourd et inspire la robustesse, il n'en est pas de même pour les potards et le switch qui sont un peu "moux" (pas de "clic" du switch quand on l'enclenche à l'instar de mes autres pédales). Mais bon ils font ce qu'on leur demande et c'est le principal.

Je trouve que la belcat respecte la couleur, du simple boost à un overdrive plus prononcé, avec une correction tonale favorisant les aigus plutôt que les basses, mais, plus que de longs discours, voici 3 vidéo (comme d'hab, il y a un décallage entre le son et l'image et je comprendrai jamais pourquoi ça fait ça sur mes vidéo youtube...).

Lag roxane prestige sur marshall jcm 900 6100 lm :

[url=]1) micro aigu, overdrive léger :[/url]

[url=]2) micro position centrale, overdrive léger[/url]

[url=]3) micro aigu, overdrive prononcé[/url]

Voilà, pour 40 euro (frais de port inclus), on peut dire que c'est une bonne affaire, reste à voir à l'usage, en fonction des méfaits du temps et... du rock'n'roll

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nuno91
bonjour
avez vous comparéa une bad monkey de digitech?
je cherche une polyvalence qui boosterai un jcm 800 ou 2000 en canal saturé pour le solos ,genre une 'une sd1 mais avec possibilité d'avoir un son a la SRV sur un tweed? ca le ferait?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
juanito007
nuno91 a écrit :
bonjour
avez vous comparéa une bad monkey de digitech?
je cherche une polyvalence qui boosterai un jcm 800 ou 2000 en canal saturé pour le solos ,genre une 'une sd1 mais avec possibilité d'avoir un son a la SRV sur un tweed? ca le ferait?

il suffit de demander (bad monkey)
nuno91
merci pour la bad monkey mais ce que je cherche c'est une demo aevc la bad monkey et un vox serie ad15/30/50 sur le canal saturé entre autre c'est vrai que je n'ai aps precisé dans ma requete..et ca sur your tube c'est plus dur a trouver
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Norélien81
Allez hop, petit deterrage de topic.

Je suis à la recherche d'un overdrive pouvant aller d'un petit crunch bluesy à un son limite disto. J'ai essayé chez un pote la TS9 et je dois dire que j'ai été conquis.
Est-ce que la OVD-302 se rapproche vraiment de la TS9 au niveau du grain et de la palette sonore comme le disent les differents avis? Parce que si c'est le cas, vu la difference de prix je me la prends (je n'ai pas possibilité de l'essayée près de chez moi).

Merci d'avance pour vos réponses
juanito007
sur youtube il y a des demos de la belcat ovd 302
tu peux aussi regarder du coté de la digitech bad monkey
Norélien81
juanito007 a écrit :
sur youtube il y a des demos de la belcat ovd 302
tu peux aussi regarder du coté de la digitech bad monkey


Oui j'ai vu les quelques démo sur youtube

Je ne connaissais pas la bad monkey.
quels sont les réels differences de grain avec la belcat?

S'agit-il egalement d'une TS like?
juanito007

si ca c'est pas du ts like alors je me les coupe
juanito007
non pas belcat mais la ts9 ,la behringer to800 et la bad monkey dans ce style de son
juanito007
fies toi a tes oreilles il y a pas mieux comme juge

la bad monkey n'est pas chere non plus a peine une 40aine d'euros et c' est un tank
fendermaiden
Je déterre le topic car je souhaiterais avoir des retour un peu plus mature concernant la belcat overdrive.

Apres quelques année qu'en pensez vous ?
Avez vous quelques samples car sur le net je trouves pas grand chose ou alors d'une qualité ultra médiocre.

Merci a tous de votre aide.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Salut.
Je déterre plutôt que de créer un nouveau sujet.

Je viens d'acheter cette petite pédale chinoise sur la base des avis G.com et AF, mon avis est plutôt mitigé.
Je m'explique :
en son clair, pas de souci, on retrouve la saturation typique des TS (j'ai eu une Maxon, pourquoi je l'ai lâchée...), des crunchs moelleux, des saturations blues rock très sympa, voir plus ça sature franchement (c'est pas une disto non plus).

Par contre mon utilisation majeure de cette pédale, c'est de booster les parties lead sur des sons déjà bien saturés type thrash années 80 (qui a dit Metallica ?!?) et là elle est quasi inopérante quelques soit le taux de gain, le réglage de tonalité semble quasi inefficace, même le level semble bridé, à peine si la couleur change...

Mon set : Guitare -> Wha -> Disto -> Overdrive (Belcat donc) -> Ampli (ENGL Thunder).

Une idée svp ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare et Belcat...