Berhinger et les lampes...

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 06, 02:32
Ben c'est comme le trubypass un peu...Des arguments commerciaux qui ont une cause...Et cette cause est souvent liée, à la base, à un souci de qualité (je parle pas chez behringer mais chez ceux qui, comme tu le dis, utilisent ceci ou cela "comme il faut").

J'ai vu des trubypass honteux, qu'un bypass boss ferait rougir d honte (sans entrer dans le débat à la Cornish, hein, restons simples huhu). Tout comme on va trouver des rubypass corrects, des mechanicals bypass bien pensés, des trubypass box qui sauvent la vie, etc etc etc...Pis après, et c'est là que ça devient aussi honteux et ridicule que les leds derrière la lampe, on a droit aux stickers "trubypass".

Bon c'est moins honteux et ridiule, ok, mais on n'est pas très loin dans l'idée.....Un argument commercial de plus.

-tru bypass
-True tube sound
-Amazing tube tru bypass device

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
Il est quand meme difficile de faire un mauvais true bypass...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 06, 03:01
C'est plus l'autocollant "TRU-BYPASS" qui me fait l'effet des leds derrière les lampes. Enfin en gros c'est pas la technologie qui est en question comme tu le disais, c'est l'usage commercial du truc!
chacal
Hmmm ....

C'est quand même une pratique archi-courante

En guitare, ENGL, Framus, Hugues & kettner....

Mais aussi en studio (ou à priori on s'en tamponne de l'apparence), pas mal de préamplis micro ont, si ce n'est la lampe rétroéclairée, au moins celle-ci bien en vue sur la facade, je pense notammment à ce qui se fait chez envoice....

bref, pas de quoi fouetter un chat

Quant à l'utilisation des lampes dans les behringer, il me semble que c'est la même que dans les marshall valvestate, c'est à dire que tu as une triode avec un gain de 1 dans le chemin du signal pour colorer un peu... et c'est tout

Ce n'est donc pas de l'arnaque pure mais ca influence extrêmement peu le son
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Alx!
  • #20
  • Publié par
    Alx!
    le 16 Aug 06, 11:47
Basstyra a écrit :
La question n'est pas lampe ou transo.

Bin tu disais dans ton premier post "Je m'étais toujours dis qu'il faudrait mettre une lampe dans un effet, qui servirait à rien, pour faire semblant et attirer les cons qui jurent que par les lampes"
Donc c'est pour ça que je disais que c'est pas parce qu'il y a des lampes que c'est bien pour tout le monde, apres c'est ce que toi tu prèferes...

Apres ils aurraient pû seulement mettre les lampes (donc sans les diodes electroluminescentes ou autre conneries) et se servir du circuit de chauffe de la lampe juste pour la miniscule lumière de la lampe (surtout une 12ax7).
Y'en a qui disent que certain font ça mais moi je sais pas donc je ne peux pas réellement l'approuver.

Par contre dans leur montage, à moins qu'ils aients prévu le truc, il y a un problème. La "lumière" de la lampe n'est pas direct après l'allumage...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...