Berhinger et les lampes...

Forum Behringer
Forum
Invité
J'ai souvent dit du mal de Berhinger. En gros, c'est du matos de merde, fait pour tomber en panne, pour ne pas etre réparable, bref, c'est du jetable.

Là j'ai une jolie piece pour le dossier...

Je m'étais toujours dis qu'il faudrait mettre une lampe dans un effet, qui servirait à rien, pour faire semblant et attirer les cons qui jurent que par les lampes. Bah on y croit ou pas, mais Berhinger l'a fait...





Alors evidemment c'est pas une révélation, c'est juste une piece de plus au dossier. Berhinger, c'est PAS du matos sérieux. C'est du jouet.

Apres, qu'il me soit permis de dire que ca ne me dérange pas, les jouets. Mais il faut juste etre au courant avant d'acheter, quoi...
patouuuuuu
Moi qui m'y connais pas en éléctronique, montage etc... y'a quoi de si choquant?
Invité
Les lampes (les tubes) ne sont pas utilisée. Derriere, des vrais lampes (3 leds sur la 1ere photo, 1 petite ampoule sur la 2eme) font de la lumiere, derriere, pour faire croire que les tubes marchent.

EDIT : en fait, il y a une petite chance pour que les tubes soient utilisés quand meme. Dans ce cas, la lumiere additionnelle est un ajout. C'est tout aussi ridicule au final...

Enfin l'idée c'est que l'image est fondamentale. On nous prend vraiment pour des cons, et le pire c'est que ca marche...
patouuuuuu
Hébééé! Fallait oser! Et évidemment, ils mettent en avant l'argument des tubes pour vendre ça je suppose? C'est quoi ce matos exactement?
Invité
Oui, c'est vrai, soyons honnetes. Ils ne sont pas les seuls.

Mais c'est si facile de critiquer Berhinger...
patouuuuuu
Ah, c'est quand même moins grave que de mettre des tubes pour faire joli. Après, rajouter des lampes, si ça fait plus joli, pourquoi pas.
Invité
Bah honnetement je pense que les tubes sont effectivement la pour faire joli. Je n'en ai pas la preuve, j'ai pas le matos sous la main, mais j'en suis a peu pres sur...
patouuuuuu
Hmm, ça serait quand même étonnant de leur part, c'est assez gros escroquerie sinon!
A mon avis les tubes doivent être fonctionnels, mais à très moindre mesure!
Pi Behringer, ils font pas tant de la merde que ça, si? Ils ont quelques produits qui tiennent la route quand même.
Alx!
  • #10
  • Publié par
    Alx!
    le 16 Aug 06, 02:13
Hey si ça se trouve c'est juste pour completer la lumière des lampes...

Engl le fait... d'une certaine manière par exemple...

De toute manière, lampe ou transi c'est pas un problème, il faut comparer soit même...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 06, 02:16
Les lampes me semblent être utilisés...Pas sûr sur tes photos précisémment, mais..... Connectées, utilisées, mais généralement ces appareils là (s'il s'agit des preamplis et ce genre de machin) sont alimentés en 9v...PAs de quoi faire briller une 12ax7 correctement.

Donc les lampes sont connectées, pour tester c'est tout bête, si tu enlèves la lampe, l'appareil ne fonctionne plus (sur ceux que je connais, hein, des appareils pour home studio pas chers!). Mais faut pas crier au scandale (je prépare le terrain pour la suite du topic, j le sens moyen moyen, moi!!! ), Engl le fait aussi, Hugues and Kettner aussi, les petites leds ou les petites ampoules derrière ou autour des lampes pour faire sapin de noêl...Passqu'une 12ax7, pour s'éclairer, c'est quand même plus pourri qu'un mini maglite, hein!


Mais c'est effectivement très drôle et on est bien d'accords sur behringer (pratique, jetable, économique) et sur les lampes (loupiottes magiques).
Invité
La question n'est pas lampe ou transo.

La question c'est que ceci prouve (si besoin en était, remarquez...) l'importance de l'image dans la vente d'un produit.

On peut aussi voir ca d'un point de vue technique. C'est tellement ridicule, ces 3 diodes derriere une lampe...

Enfin evidemment, c'est pas (du tout) le scandale du siecle, hein... Mais je trouve ces photos a mourrir de rire, perso !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 06, 02:22
Ha vivi, c'est ce que je disais, c'est très drole et on est bien d'accord ...franchement, j'adore ce genre de petites attention, comme la forme d'un potard, le choix d'un tolex, les trucs qui font qu'un appareil est un peu plus que sa fonction...Bon sang, basstyra...Ces leds ridicules sont l'AME même de ces appareils et des ingénieurs qui les ont conçus ("Hooo allez, on va mettre des leds pour éclairer ces lameps, ça leur fera plaisir aux jeunes, allez....C'est un peu Noël dans notre coeur aujourd'hui...O tanen Baum...OOOOO tanen Bauuum")...

Hum je m'égare, mais ça m'émeut.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
(en fait j'ai écris mon message en meme temps que le tien... :wink

Un potard, qu'il soit comme ca ou comme ca, reste un potard. Personne n'attend rien d'un potard, sauf le fait qu'il soit joli.

La, ca montre que les gens attendent des lampes qu'elles fassent jolies. C'est une brillante démonstration que leur son, qu'est-ce qu'on s'en tamponne au final... l'interet, c'est d'en foutre plein la vue chez les potes ou sur scene, de toute facon... C'est marrant, quand on combine ca avec le discours forcené des allumés des lampes qui souvent n'y connaissent rien...



Meme si bien evidemment, y'aura toujours les gens sérieux, qui utilisent les lampes "comme il faut", pas parce que c'est cool, les lampes, mais pas réel choix sonore.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 06, 02:32
Ben c'est comme le trubypass un peu...Des arguments commerciaux qui ont une cause...Et cette cause est souvent liée, à la base, à un souci de qualité (je parle pas chez behringer mais chez ceux qui, comme tu le dis, utilisent ceci ou cela "comme il faut").

J'ai vu des trubypass honteux, qu'un bypass boss ferait rougir d honte (sans entrer dans le débat à la Cornish, hein, restons simples huhu). Tout comme on va trouver des rubypass corrects, des mechanicals bypass bien pensés, des trubypass box qui sauvent la vie, etc etc etc...Pis après, et c'est là que ça devient aussi honteux et ridicule que les leds derrière la lampe, on a droit aux stickers "trubypass".

Bon c'est moins honteux et ridiule, ok, mais on n'est pas très loin dans l'idée.....Un argument commercial de plus.

-tru bypass
-True tube sound
-Amazing tube tru bypass device

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur effet guitare et Behringer...