Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin avis sur tube screamer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Merci.

J'ai lu les avis sur lq double trouble er apparemment ca serait trop moderne et "puissant" pour un overdrive...

Du coup j'hésite entre la maxon OD808 (un gars la vent pas très loin de chez moi pour un bon prix) et la cp20 qui a l'air d'avoir bonne critique...

D'ailleurs est ce que cette dernière peut fonctionner sur pile?

En effet, je sais que SRV utilisait une TS en overdrive, ou plutôt boost et une seconde pour booster d'avantage et pour ses solos...

Du coup je me dis que pour la Maxon, je pourrais utiliser mon compresseur en amont et pour la Cp20 il y a déjà le boost...

Pas évident!
Bandit84
La Double trouble trop moderne et puissante ?

Ce sont deux "Route 808" -qui est le modèle simple- (TS808 ) en cascade.

Et l'appellation "Double Trouble" ne t’évoque rien, toi qui aime le son SRV ?

Tu peux trouver pas mal de vidéos sur Youtube, dont certaines de Visual Sound qui font des blind tests avec de "vraies" TS.

De plus, il y a des switchs "bass-boost" pour récupérer la perte de basses classique d'une TS, et un très bon buffer intégré. Et il n'y a besoin que d'une seule alimentation du coup
Jarod_14
Oui oui j'avais saisie

Mais dans ce que j'ai pu entendre, ca a l'air un peu plus puissant, proche d'une disto.

Il y a Shane de in the blues sur YouTube qui a testé ces pédales et elle parait plus puissante en effet...

Après si tu as trouvé un lien qui se rapproche DU SON SRV, je suis preneur
Jarod_14
Du coup, est ce quelqu'un a l'info concernant la CP 20 si il y a un emplacement pour pile 9v svp?

Impossible a trouver sur le web..


Merci.
David Watts
Non. Pas de pile, c'est alim obligatoire sur la CP20.
Et la "Double Trouble" me parait aussi tout indiquée pour du SRV, en plus des doigts, cela va sans dire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Comme elle est vendue, je me permets : https://www.guitariste.com/for(...).html

Jamais entendu mieux pour le son SRV à volume raisonnable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jarod_14
Oui ca a l'air sympa mais un peu hors budget là...
Jarod_14
Pas d'autres propositions du coup?
goku song
Prends la maxon od 808, c'est pas des copies, c'est les fabricants de ibanez à la bonne période.
Obelix2
Jarod_14 a écrit :
Hello!
Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle tube screamer'
À noter que je possède actuellement une strat avec ampli a lampe type fender et une TS7que je souhaite changer donc car je ne trouve pas le son que je recherche (un son typé à la SRV).
Je sais que la TS9 ou 808 sont les références et qu'on en trouve à pas trop cher d'occasion.
À côté de ça, j'ai lu du bien de la bad monkey de Digitech mais aussi des "copies" Maxon...
Bref, je ne sais plus trop que choisir!
Qu'auriez vous a me conseiller par rapport à mon matos, du fait que je suis moyennement satisfait de la TS7 et que mon son de référence est celui de mister SRV
Idéalement je serais sur un budget Max de 80€.

Merci!

Déjà :
- une Maxon n'est pas une copie, une pédale Ibanez est une Maxon rebrandée en fait!
- Une TS5 s'échange à 25€... Tu en changes le circuit intégré par un JRC4558D à 0,64€ et tu as une superbe TS808. Je n'ai pas jeté un oeil sur les schémas de la TS7 mais comme toutes les TS, tu n'auras pas pour + de quelques roros pour la transformer en 808...
- La différence entre une TS808 et une TS9 c'est 2 résistances. Certains kits (le Musikding?) sont vendus avec un switch permettant de basculer du mode TS808 au mode TS9... Ce 'est pas rare que ce genre de kit soit choisi comme 1er montage par des gosses de 13 ans auxquels papa ou maman de payeront pas mieux que du Behringer... Et ce n'est pas rare que ces kits utilisent des résistances couche métal à 1% de précision (haut de gamme, utilisées dans les pédales 'boutique') plutôt que les couche carbone à 5% (standard) d'une Ibz/Maxon
- Je ne foutrai pas 80€ dans quelque screamer que ce soit, originale ou 'copie' et ce n'est pas le logo sérigraphié dessus qui apportera quelque magie: c'est des circuits TRES simples et reproductibles à loisir y compris par des pré-ados.
- Pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre que toi même? Quel intérêt de sonner "comme" SRV ou trucmuche ou machin-chose? Sans compter que ce n'est pas parce qu'un matos fonctionne chez untel que ce sera le cas pour toi et je ne compte plus ceux qui cherchant à imiter le son d'autres en se payant le même matos furent au final très déçus de ne jamais y arriver et il en va de même de vouloir atteindre un son précis qui te traine dans le crâne... En fait, tous les gens qui ont un super son sont partis dans une toute autre optique : assumerr ce qu'ils ont dans les doigts et se servir des instrus et du matos pour le magnifier... Ce ne sont pas les overdrives bien mieux qu'une TS808 qui manquent, d'ailleurs, c'est souvent bien mieux d'utiliser le boost à lampes d'un canal d'ampli, tu sais, le but d'une screamer, c'est de sortir de la saturation d'un ampli monocanal son clair (comprendre : un twin reverb) sans que, à cette époque, tu aies à mettre cher dans un Mesa-Boogie ou un Dumble... Tu y gagnera bien + artistiquement à faire ta propre cuisine, crois moi.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jarod_14
Je comprends bien ton raisonnement.

J'ai justement eu la chance de pouvoir tester plusieurs type d'amplis et guitares.

Je me suis inspiré de plusieurs artistes plus ou moins connus et ai fait mon coup de pâte perso je dirais.

Mais au final, je reviens sur une strat et avec un son "overdrivé" finalement comme Stevie Ray...

Je sais bien que je n'aurai jamais exactement LE son car je n'ai pas et n'aurai jamais un rectoverb...

Et puis, SRV fut le premier gratteu que j'ai découvert quand je me suis vraiment mis à la guitare, ça doit y jouer aussi

Voilà tout
Obelix2
Citation:
Je sais bien que je n'aurai jamais exactement LE son car je n'ai pas et n'aurai jamais un rectoverb...
"Never say never"-James Bond Mais tu sais, ce n'est pas forcément les gros amplis surpuissants et super chers qui font les + beaux sons, tu risques d'ailleurs d'à terme découvrir que tu risques + de t'approcher d'un son à la SRV en utilisant un EVM12L comme HP qu'avec une strat, une Screamer et un Dumble ou un Twin... Et qu'un petit ampli avec une seule 6L6 ne fera peut être que 12W mais tournant en classe A, pourrait fort bien éclipser un monstre qui lui tournera en push-pull donc en classe A/B, tiens, un des sons de gratte les + scotchants que je connaisse, c'est sur le morceau Evening Star de Fripp & Eno... Tu vas complètement tomber des nues quand, après que tu aies écouté ça, je te dirai ce qui a été utilisé.
Citation:
Et puis, SRV fut le premier gratteu que j'ai découvert quand je me suis vraiment mis à la guitare, ça doit y jouer aussi
C'est la meilleure raison pour ne SURTOUT pas faire comme lui! C'est les coups à se retrouver enfermé et au final, n'être qu'un sous SRV ou sous-trucmuche! En fait, la meilleure chose est de brûler les idoles!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Arno75
Obelix2 a écrit :
C'est la meilleure raison pour ne SURTOUT pas faire comme lui! C'est les coups à se retrouver enfermé et au final, n'être qu'un sous SRV ou sous-trucmuche!

Ben ce ne serait déjà pas si mal ! L'immense majorité des guitaristes sont des sous-riendutout...
Obelix2
" Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne."-Pierre Dac
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jarod_14
Haha je ne dis pas...

Mais je ne suis pas non plus à copier tout ses plans...

J'aime d'autres bluesmen et bien d'autres grateux comme je disais...


Mais c'est tout, le blues rock est un style qui me correspond et j'aime ce son coloré par une tube screamer...

That's all folks!

En ce moment sur effet guitare...