Besoin d'aide sur une Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forum
kamikaz
Bonjour,

Je viens d'acquérir une pédale de volume Ernie Ball sur ebay.
Et je l'ai reçu ce matin.
Je l'essaye et apparement tout marche ... Puis je suis passé en mode disto et là!!!!C'est le drame!!
Dès que je touche à la pédale pour faire varier le son j'entend un grésillement ou plutôt comme un souffle mais seulement quand j'appuie pour faire varier le volume sinon le son est normal.

J'aimerais avoir votre avis si je prend la peine de la renvoyé ou surtout si c'est grave...

Donc voilà je vous remerçie d'avance pour vos réponse.
allawos
Moi je ne sais pas ce qu'est une ernie ball, je n'y connais rien en electronique ... et je ne sais quoi te conseiller.

Dans un sens, il vaudrait mieux que tu renvoie ton matos au vendeur e-bay au plus tot (en lui disant qu'il abuse de vendre du matos abimé sans prévenir), et t'essaye d'en toper une autre.

Mais d'un autre côté, si tu as fait une bonne affaire et que ces craquement n'apparaissent que quand tu change de volume, c'est pas non plus très grave (si une ernie ball n'est pas une pédale de modulation du volume ).

Moi j'ai un ampli guitare (park 10W) qui fait la même chose avec les boutons de réglage des basses, médium, aigus ... ca fait bien chier de se péter les oreilles quand tu fais le réglage, mais bon, une fois que c'est fait plus de problèmes. J'avais essayé avec les bombes magiques pour matériel electronique, qui te permettent d'injecter de l'huile (ou de l'air sec, à voir) dans les boutons, ca n'a rien changé (et cette pratique n'est pas conseillée par tout le monde).

Voila, désolé d'avoir posté pour te donner de telles évidences !!! et bon courage.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
allawos
oops, j'ai pas bien lu ... une ernie ball est bien une pédale de modulation de volume ... donc à mon avis, si, quand tu utilise ta pédale, pour ce pourquoi elle est faite, ca fonctionne pas, ben faut la renvoyer direct.

Par contre, tu dis que c'est que quand tu te mets en disto, tu veux dire que l'entrée dans la pédale est un son saturé ? Si c'est le cas, c'est peut-etre que la sortie de ton effet de disto est trop fort et sature donc la ernie ball ... essaye donc de baisser la puissance de sortie de la disto, sans pour autant enlever l'effet de disto.

...en espérant t'aider, cette fois
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
=Gypsy=
ya pas a demander plus d'avis : cest cassé ou ca marche pa comme tu veut , ben tu prends tes couilles en main et tu remballes cest tout .
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
kamikaz
allawos a écrit :
oops, j'ai pas bien lu ... une ernie ball est bien une pédale de modulation de volume ... donc à mon avis, si, quand tu utilise ta pédale, pour ce pourquoi elle est faite, ca fonctionne pas, ben faut la renvoyer direct.

Par contre, tu dis que c'est que quand tu te mets en disto, tu veux dire que l'entrée dans la pédale est un son saturé ? Si c'est le cas, c'est peut-etre que la sortie de ton effet de disto est trop fort et sature donc la ernie ball ... essaye donc de baisser la puissance de sortie de la disto, sans pour autant enlever l'effet de disto.

...en espérant t'aider, cette fois


En faite c'est quand l'ampli est en disto...
elle se brache entre la guitare et l'ampli...

Citation:
ya pas a demander plus d'avis : cest cassé ou ca marche pa comme tu veut , ben tu prends tes couilles en main et tu remballes cest tout .


J'aimerais bien mais bon...j'en ai besoin puis j'en trouve pas d'occasion...
Mais je pense que je vais la renvoyé...
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Feb 05, 19:20
Et si tu rajoutes un noise suppressor??? Ca devrait enlever ce grésillement...
kamikaz
arnu a écrit :
Et si tu rajoutes un noise suppressor??? Ca devrait enlever ce grésillement...


C'est quoi exactement...
Mais bon je n'ai plus d'argent....et puis je ne l'ai pas acheter neuve donc je vais la renvoyé au gars....
Mais sa m'énerve j'ai réussi à trouvé le son qui tue tout!!!!
Sa va être dur de m'en séparer même si sa fait que quelques heures que je l'ai.....

Encore merci pour vos réponses!!
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Feb 05, 20:54
Je ne comprend pas comment ton problème louche (c'est un bruit de quel type, un souffle un grésillement, des craquements ?) ne peut intervenir que sur le canal saturé de ton ampli.
T'es sur que ça vient de la pédale ? C'est logique qu'il y ait plus de souffle sur le canal saturé de l'ampli.
Une pédale de volume c'est juste un potentiomètre. Si c'est le potentiomètre qui craque ça doit le faire en son clair comme en son saturé. Le fait que ça le fasse quand tu bouges la pédale tendrait à indiquer que c'est le potentiomètre mais bon... tu peux toujours essayer de le nettoyer avec un produit adéquat avant de la renvoyer (ou de la revendre lol).
kamikaz
NoFi a écrit :
Je ne comprend pas comment ton problème louche (c'est un bruit de quel type, un souffle un grésillement, des craquements ?) ne peut intervenir que sur le canal saturé de ton ampli.
T'es sur que ça vient de la pédale ? C'est logique qu'il y ait plus de souffle sur le canal saturé de l'ampli.
Une pédale de volume c'est juste un potentiomètre. Si c'est le potentiomètre qui craque ça doit le faire en son clair comme en son saturé. Le fait que ça le fasse quand tu bouges la pédale tendrait à indiquer que c'est le potentiomètre mais bon... tu peux toujours essayer de le nettoyer avec un produit adéquat avant de la renvoyer (ou de la revendre lol).


En faite je n'avais pas entendu tout de suite car sa s'entend très peu mais ça me le fait aussi sans la disto....
Et c'est sûr que ça vient de la pédale.
Comme j'habite dans un trou paumé, je n'ai pas l'occasion d'acheter un produit adéquat pour la netoyer donc demain je contacte le gars et je lui renvoie....
Et maintenant je prie pour en trouver une d'occasion pas chers!!!
Mais j'avais réussi à trouver le super son qui tue tout (enfin à mon goût.... )
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Feb 05, 10:48
C'est juste de la poussiere qui s'est mise sur les pistes du potard. Va dans un magasin d'electronique et achete une bombe contact, tu en fous dans le potard et ca devrait remettre les pistes nickels.
kamikaz
Qwacktaner a écrit :
C'est juste de la poussiere qui s'est mise sur les pistes du potard. Va dans un magasin d'electronique et achete une bombe contact, tu en fous dans le potard et ca devrait remettre les pistes nickels.


Sa serait tellement bien si c'était ça....je prie pour!!!
Comme ça je peux continuer à me faire plaisir et mon papa ne va plus s'énervé!!!

Encore merci pour vos réponses!!
Gabouel
salut
j'ai echange recemment une disto contre une ernir ball qui apparemment est le vieux modele (pas de plaque a l'avant, entree sortie sur la droite et un fgros potard aussi sur la droite)...

N'ayant pas servie depuis lo,ngtemps elle gresillait un peu sur une position... je pense que c'est la meme chose pour la tienne... le fait que tu entendes plus le souffle en disto est normal je pense ....mais il doit etre present aussi en son clair mais moins fort...

fais ce test:

met ta pedale de volume totalement en arriere (pas de son) pousse le volume de ton ampli tres fort (en son clair), fais une note et monte doucement le volume... a mon avis tu entendra ce scrrrith aussi... dans ce cas:

bombe contact sur le potard....

ou sinon, dans le pire des cas, fais changer le potentiometre qd tu auras un peu de sous...ca devrait opas couter trop cher....

J'ai recemment changer la corde de la pedale et putain c'est vraiment galere de bidouiller des trucs a l'interieur .... donc si tu dois changer le potard, fais le faire par un magasin....ou un bon electronicien...

a plus.

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...