Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de volume Ernie Ball et Wah Cry Baby

Forum Dunlop
vever
  • #1
  • Publié par
    vever
    le 22 Nov 08, 18:20
Bonjour à tous !

Voilà, je cherche de nouveau sons et j'aimerais beaucoup être conseillé pour un pédalier multi-effets avec pédale progressive puisque ce serait essentiellement pour agir sur le wah-wah et sur le volume (violonning).

Mon budget : 300-400 €


EDIT : Il ne s'agit plus d'un pédalier que je souhaiterais acheter mais d'une pédale de volume Ernie Ball VPJR et d'une wah Cry Baby 535Q multi-wah. Dites moi ce que vous en pensez.
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • #2
  • Publié par
    vever
    le 22 Nov 08, 18:30
Est ce que les pédaliers de marque BOSS sont interessants pour cette tranche de prix ? (modèle en particulier...?)
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
cultoporc
Bonjour,

Pour les 2 effets que tu cites je pense qu'il n'y a pas lieu de s'encombrer d'un multi-effets, et qu'une pédale de wha + une pédale de volume séparées correspondent parfaitement à ce que tu cherches !
Pourquoi cette volonté d'un multi-effet (si tu as une bonne raison, pourquoi pas, mais sinon, bof) pour si peu ? Tu veux utiliser les deux à la fois (jouer du volume et de la wha en simultané) ?
Je me demande même s'il n'existe pas quelques pédales faisant wha ET volume. A voir...
cultoporc
Tiens par exemple, pour une wha-volume :
http://guitare.playback.fr/mor(...).html

Je ne l'ai jamais testée mais c'est une idée.
En plus, grosse économie par rapport au budget que tu annonces, avec le reste tu t'achètes des câbles, et d'autres effets qui te tentent.
jimmy216
Bon je pense que si tu veux juste une wah et une volume, tu t'achete une GCB95 de dunlop et un ernie ball pour le volume. Et puis voilà tu as le top !
vever
  • #6
  • Publié par
    vever
    le 23 Nov 08, 12:18
Merci pour vos avis aussi rapides les gars

Le truc c'est qu'avec un multi effets j'aurais eu quelques effets en stock, pour le jour ou j'voudrais innover un peu.

Mais j'imagine que la qualité d'un pédalier ne vaut pas les pédales séparées ???
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • #7
  • Publié par
    vever
    le 23 Nov 08, 12:51
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur la pédale Fuzz Wah de Fender (impossible d'en trouver sur le net quoi... ) ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
dhaiphi
vever a écrit :
Mais j'imagine que la qualité d'un pédalier ne vaut pas les pédales séparées ???

Tu as tout compris !

Maintenant pour 300/400 euros, tu peux déjà trouver des multi-effets de bonne qualité, voire d'occase pour ceux qui sont un peu plus chers.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 23 Nov 08, 16:43
vever a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait un avis sur la pédale Fuzz Wah de Fender (impossible d'en trouver sur le net quoi... ) ?
http://wah-wah-guitare.fender.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,122226,mao,fuzz_wah.html
Suicide Is Fine.
vever
  • #10
  • Publié par
    vever
    le 23 Nov 08, 22:20
Merci bien les gars, je pense que je vais faire commander une pédale de volume Ernie Ball 6166, et une CryBaby 535Q.
Vous en pensez quoi vous ?
Et j'ai vu qu'il existait des pédales de volumes stéréo, une grande différence comparé à une mono ? C'est quoi concrètement les effets d'une stéréo, et comme ça marche ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
willem
oui sinon moi je t'aurais aussi conseillé la wah volume de Morley,
j'en ai vendu une 50€ d'occaz' et elle marchait nickel.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vever
  • #12
  • Publié par
    vever
    le 20 Dec 08, 18:34
vever a écrit :
Merci bien les gars, je pense que je vais faire commander une pédale de volume Ernie Ball 6166, et une CryBaby 535Q.
Vous en pensez quoi vous ?
Et j'ai vu qu'il existait des pédales de volumes stéréo, une grande différence comparé à une mono ? C'est quoi concrètement les effets d'une stéréo, et comme ça marche ?


Noel approchant, je me permets de reposer mes interrogations...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Doc Plus
As tu testé la cry baby ? Faut aimer la course, le son et supporter le bypass.

Au niveau des ernie ball, je te conseille de prendre une junior = moins cher et moins encombrante. Prends une mono.

Il me semble que tu veux placer la pédale de volume avant le preamp. Si tu la places juste derrière la guitare, et que tu utilises des micros passifs, prends une 250K ou 500K.
Si tu utilises des micros actifs (EMG par ex), prends la 25K.

Si tu ne comptes pas la mettre juste derrière la guitare, indique nous les pédales qui seront avant.

Si tu comptes mettre la pédale de volume apres ton preamp (dans la boucle d'effet de ton ampli), tu dois prendre une 25K, mais bon c'est pas la bonne place pour du violonning.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vever
  • #14
  • Publié par
    vever
    le 20 Dec 08, 21:49
Doc Plus a écrit :
As tu testé la cry baby ? Faut aimer la course, le son et supporter le bypass.

Au niveau des ernie ball, je te conseille de prendre une junior = moins cher et moins encombrante. Prends une mono.

Il me semble que tu veux placer la pédale de volume avant le preamp. Si tu la places juste derrière la guitare, et que tu utilises des micros passifs, prends une 250K ou 500K.
Si tu utilises des micros actifs (EMG par ex), prends la 25K.

Si tu ne comptes pas la mettre juste derrière la guitare, indique nous les pédales qui seront avant.

Si tu comptes mettre la pédale de volume apres ton preamp (dans la boucle d'effet de ton ampli), tu dois prendre une 25K, mais bon c'est pas la bonne place pour du violonning.


Ba euh, je dois t'avouer que n'ayant jamais eu de pédales d'effets auparavant, c'est un peu du chinois tout ça pour moi, surtout que niveau mécanique guitaristique, jsuis plutôt beaucoup nul, alors pour ce qui est des micros, jsais pas si c'est des actifs ou des passifs...
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une Takamine TAN 10C en folk avec préampli integré et micro à lampe, et une fender squier standard. L'ampli est un marshall comportant un effet overdrive et reverb.

voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
  • #15
  • Publié par
    vever
    le 20 Dec 08, 22:54
Alors si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet, ma takamine est à micros actif parceque le micro est alimenté par une pile, et ma squier est à micro passif parcequ'ils sont alimenté par le jack, c'est ça ?

Si c'est le cas, je dois acheté deux pédales de volumes différentes ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...