Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blue Yeti - Enregistré un seul instruments ...

Anonyme56
Bonjour, je suis actuellement entrain d'économisé pour m'acheter un Blue Yeti, selon des critiques, c'est un excellent micro de record, bref... Avec ce micro je pense enregistré mon groupe de musique Rock, le problème est que j'aimerais enregistré les instruments chacun leurs tour mais ATTENTION même en jouant tous ensembles, si quelqu'un sait comment cela peut être possible, dites-moi je pense que c'est possible avec le réglage des patterns ( stéréo, cardioïd...) mais j'ai quand même peur qu'il y est les autres instruments en bruits de fond

Merci d'avance
DolganoFF
Sauf si tu isole la personne qui est enregistrée dans un local insonorisé, le micro va reprendre d'autres instruments, tu pourras pas les isoler complétement.


(et essaie d’écrire en Français aussi, tu est difficile à la lecture )
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
riffman14
Salut,

la question, c'est pourquoi tu veux procéder comme ça???

soit tout le monde joue en live et avec plusieurs micros (ou des prises sans micro en reprenant les sorties d'amplis ou de pédaliers, la qualité dépend du matos)

soit chacun vient s'enregistrer sur une piste... chacun son tour.
phatatrax
Anonyme56 a écrit :
Bonjour, je suis actuellement entrain d'économisé pour m'acheter un Blue Yeti, selon des critiques, c'est un excellent micro de record, bref... Avec ce micro je pense enregistré mon groupe de musique Rock, le problème est que j'aimerais enregistré les instruments chacun leurs tour mais ATTENTION même en jouant tous ensembles, si quelqu'un sait comment cela peut être possible, dites-moi je pense que c'est possible avec le réglage des patterns ( stéréo, cardioïd...) mais j'ai quand même peur qu'il y est les autres instruments en bruits de fond

Merci d'avance




Quand un groupe enregistre en même temps dans la même pièce il y'a forcement de la repisse c'est pas trop genant car les pistes vont être "cohérentes" entre elles....

La ca va etre impossible a mixer...


tu devrais garder ton argent et aller dans ton studio de repet préféré prendre deux SM58 et te faire un enregistrement stereo sympa... live..

ps : le blue yeti c'est un truc de podcaster en usb.... a vu de nez c'est une merde...
DolganoFF
Enfin, je peux imaginer un cas à la marge qui pourrait presque marcher, où tout le monde joue direct dans la table sans amplis SAUF la personne enregistrée, et que tout le monde écoute le mix commun au casque. Le souci c'est le batteur qu'il faudra quand-même isoler.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    XXY
    le 04 Aug 14, 00:35
phatatrax a écrit :
ps : le blue yeti c'est un truc de podcaster en usb.... a vu de nez c'est une merde...


Non non crois pas ça,j'en ai un et on obtient des enregistrements plus que corrects, et
très supérieurs à un zoom H4 par exemple (j'en ai eu un aussi)
Il a quand même un problème,et non des moindres....
"Extra low latency " marqué sur la boite mais hélas il y en a.
En clair tu enregistres un instrument, puis le deuxième tout en pouvant écouter le premier.
Au casque c'est la perfection ;a la réecoute, rien à faire le décalage est là.
Jamais pu régler ce problème,je ne l'ai plus jamais utilisé.
DolganoFF
Audacity gère mal tout ce qui est délais et latences, avec un vrai logiciel de MAO ça passe bien mieux d'habitude...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur home-studio...