Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bonne latence pour guitar rig 4?

Forum Native instruments
Forums
faboun
  • #1
  • Publié par
    faboun
    le 22 May 10, 11:14
Bonjour,

Je suis en ce moment en train de tester guitar rig 4, que je suis en train d'utilisé juste pour avoir du son, sans cubase. Avec une petite carte son "alesis io2" je suis décendu à 17ms avec un échantillonnage de 144.

Es ce assez peu pour jouer en directe comme sur un ampli?
Koch & Dusenberg User
dhaiphi
faboun a écrit :

Es ce assez peu pour jouer en directe comme sur un ampli?


17ms est le temps que met le son pour te parvenir du HP d'un ampli situé à environ 5m.
A toi de voir si ça te convient.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonsoir, je déterre le topic car un ami (ne s'en servant plus) m'a donné son logiciel Guitar Rig 4, je l'utilise donc en étant branché directement de ma guitare à mon ordi via un câble Jack/USB. J'utilise également Asio4all et j'arrive à descendre jusqu'à une latence de 8,3ms, en tout cas c'est ce que le logiciel indique mais j'arrive encore très bien à distinguer le très léger décalage entre le moment ou je joue et celui ou le son sort des enceintes, et c'est très gênant, quelle est la meilleur solution afin d'avoir la latence la plus basse possible et que je puisse profiter à fond de ce logiciel (logiciel, interface audio et...) ?
Merci d'avance, TheNeitsab.
milenko
Acheter une interface/carte son ordinateur-instrument, style Roland Cakewalk UA-25EX, Line 6 Tone Port UX2/Pod Studio, M-Audio Fast Track, etc...
Ou avoir un PC puissant, avec une carte son intégrée pas trop merdique (très rare).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kreeg
  • #5
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Apr 11, 20:31
TheNeitsab a écrit :
Bonsoir, je déterre le topic car un ami (ne s'en servant plus) m'a donné son logiciel Guitar Rig 4, je l'utilise donc en étant branché directement de ma guitare à mon ordi via un câble Jack/USB. J'utilise également Asio4all et j'arrive à descendre jusqu'à une latence de 8,3ms, en tout cas c'est ce que le logiciel indique mais j'arrive encore très bien à distinguer le très léger décalage entre le moment ou je joue et celui ou le son sort des enceintes, et c'est très gênant, quelle est la meilleur solution afin d'avoir la latence la plus basse possible et que je puisse profiter à fond de ce logiciel (logiciel, interface audio et...) ?
Merci d'avance, TheNeitsab.

Le décalage est probablement dû à ta sortie audio... 8 ms sont inaudibles, comme dit plus haut c'est le décalage que t'as à 3m de ton ampli...

En ce moment sur home-studio et Native instruments...