BOSS BR-600 vs ZOOM MRS8-SD

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
C'est une fonction qui te permet de deconnecter les effets mon ami => son neutre donc.
satyridoll
Merci jeune homme

Dès le WE prochain, ca va blaster. ce qui me fait chier c'est que j'ai nulle part pour grognr, meme si je fais ca au casque mes voisins vont péter les plombs (en plus c'est des musulmans dans la veine "toile de tente et grillage" donc ils font flipper )

Question chant il assure le zoom ou faut que je prévois déjà d'autres trucs (pc, etc) bonje sais je met la charrue avant les boeufs mais j'ai peur d'être décu

Je veux qu'il chante à ma place
acoustic91
Non au niveau des effets gratte c'est comme la grande majorité des multi-effets => tu en jettes la moitié c'est dire qu'il en reste encore un sacré paquet de valables!
Par contre les effets voix sont géants , il m'arrive de ne pas savoir lequel choisir meme.
acoustic91
C'est vrai que t'habites pas loin....
Bon sang si jamais ça te plaisait pas.......

acoustic91
Ouf au moins j'ai encore trois jours peinard.......

.....je plaisante evidemment.
satyridoll
Citation:
Your item left the United States from MIAMI AMC at 1:02 pm on May 03, 2006. Information, if available, is updated every evening. Please check again later.


Mais ils l'ont bouffé aux postes Françaises ou quoi
satyridoll
Wa! Je viens de recevoir, et malgré la complexité du truc (on se trompe trop facilement dans les manips et ca bousille tout) le son est génat, m^me les effets arrachent!

La collection de distos est impressionnante, je sais même pas quoi prendre...

Par contre les superpositions d'effets sont parfois bizarres, voire ne change rien, le 2eme effet prend le dessus et annihile totalement l'autre... bref, j'ai le temps de le découvrir
Excusez le déterrage de topic mais on pourra pas m'accuser de ne pas avoir recherché.
Voilà j'hésite entre ces deux petits appareils pour enregistrer tout seul mes compos.
Il me faut donc un truc qui me permette d'enregistrer la basse, la guitare rythmique, la guitare solo, le chant l'un après l'autre. Ca je pense que le boss et le zoom sont capables de le faire.
Mais par contre j'ai pas de batterie donc il faut que je puisse tabber sur l'appareil à la manière de guitar pro une piste de batterie (ou mieux, si c'est possible d'importer une piste midi de guitar pro )
C'est faisable où on est obligé d'utiliser les patterns d'usine ( ou limité à programmer seulement 4 mesures par exemple ? )
KalHadj-Nikov
Ca m'interesse aussi

satyridoll, apres ces quelques mois d'utilisation tu peux nous faire un feedback par rapport à ce que tu en attendais ?
acoustic91
Salut KalHadj-Nikov
Je vais repondre à sa place car il deprime!! (j'espère ainsi le faire sortir de sa tannière et ça fait longtemps que je n'ai pas de ses nouvelles)
Il trouve cela un peu compliqué....c'est vrai notamment pour la section batterie.Non tu ne pourras pas importer de fichiers batterie mais tu n'es limité en rien pour une ecriture pas à pas.Mais c'est loin loin d'etre facile (à moins que tu ne sois expert dans ce domaine evidemment).
Perso j'ai choisi l'option "fast" qui te constitue ce que tu veux en puisant dans les intros , versets et chorus, et ce assez rapidement.
satyridoll
Salut!

Je passe tout à fait par hasard!
En fait du point de vue technique, bien trop compliqué pour moi, car 10 000 façons de procéder et 10 000 possibilités, tel façon d'appliquer un effet, regler tout le temps les volumes les machins les bidules... bref. Mais c'est évidemment du très bon matos. Avec des bons doigts on en fait CE QU'ON VEUT. Je suis sur que même en l'utilisant "bizarrement" avec des branchements inhabituels styles réinjections, pédales, etc, on peut faire des trucs géniaux.

Sinon, un manque crucial d'argent et de temps ont fait que j'ai pas pu acheter de micro et que ca m'a soulé, j'ai lâché mes projets pour diverses raisons. Ca fait depuis septembre que je l'ai pas allumé.

J'ai pas un rond et je dois m'acheter des pneus neige et un APN qui me seront plus utiles (je pars un an en Norvège), alors je me suis décidé à le vendre c'est pour ca que je me suis connecté, pour voir à quel prix les autres le vendaient. J'aime pas me débarasser de mes affaires même quand elles me servent pas, mais là j'y suis obligé, tant pis si je regrette.

Il y a un mec qui le vend 200 sur audiofanzine ca fout les boules de descendre autant... je propose le mien à 265 avec SD 128 et transfo qui ne sont pas fournis à la base. Acheté Mai 2006, il a servit même pas 3 mois, parfait état, neuf à vrai dire.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Câpitaîne Z
Salut a tous!

Je fais un petit (gros?) deterage pour vous poser une tite question.
Je viens d'acheter un MRS-8 j'en suis super content et tout et tout j'ai commencé a faire 2-3 trucs dessus mais je ne sais pas comment transferer les fichiers sur mon PC, le format des sons etant assez etrange, et le logiciel fourni sur le site de Zoom ne marche pas, ou alors je n'ai pas compris comment...

Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne?

Merci
Salut à tous,

Mon choix s'est arrêté sur une de ces 2 machines.

Les fonctionnalités me semblent similaires, et j'hésite avec un leger avantage à BOSS.

J'aimerais donc savoir selon :

- les possesseurs du zoom
- les possesseurs du BOSS

Le truc (la fonctionnalité, la qualité du son, l'ergonomie...) qui ont fait que vous l'avez acheté.

Merci d'avance pour vos retours sur ces 2 machines.

En ce moment sur effet guitare et Boss...