BOSS BR-600 vs ZOOM MRS8-SD

Forum Boss
Forums
blacksword
Salut à tous,

Je compte investir dans un petit enregistreur équipé d'une boite à rythme et j'ai retenu le BOSS BR-600 et le ZOOM MRS8-SD, quelqu'un peut me dire lequel est le mieux (à votre humble avis ) et s'il y a d'autre marque qui propose des produits équivalents dans la même gamme de prix ?

Ces 2 produits sembles très proches hormis le port USB et une différence de prix pas très significative, merci de m'éclairer !

il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
acoustic91
Salut j'ai opté pour le zoom,vraiment extra.J'en viens meme à me demander ce que doivent donner les modèles à + de 1000 euros franchement : celui-ci enregistre sans un pouce de souffle et s'avère vraiment très complet en fonctionnalités.
Les pattern sont réalistes et variées à souhait (pas terribles sur le boss à mon gout et c'est ce qui a fait la différence)ainsi que des effets assez top.
Un petit extrait de rien du tout fait au mrs8 pour juger:

(enregistrer la cible)
http://accoustic91.free.fr/Ext(...)t.mp3

Et c'est du mp3 donc imagines ce qu'il y a réellement en boite au format wav!

Sur le forum guitare acoustique en première page j'ai posté un "sample lakewood D14CP" fait au micro incorporé qui est lui aussi de très bonne facture.
blacksword
ok pour le zoom, mais tu as pu entendre le BOSS ?

La boite à rythme sera très importante dans mon achat, y a-t-il vraiment une grande différence entre les 2 modèles ?

Et au niveau facilité d'utilisation, le zoom te paraissait plus simple ?

Au fait, bravo pour le morceau c'est très joliement joué, la basse est pas mal non plus !

il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
acoustic91
Oui je trouve les pattern du zoom très superieures et j'ai eu 2 boites à rythmes boss justement.
Elles sont classées par thèmes,intros ,breaks,fins et une fois le morceau terminé et enregistré tu peux meme te payer le luxe de changer de style de batteur =>ça le prend et le met pile poil en place!


Retrouves (page 5 pour l'instant) le topic "ptites boucles basse-batterie": je leur ai pioché des petits extraits du zoom;Il est clair que tu peux neutraliser la basse ou encore lui inserer les notes que tu veux lui faire jouer.

Facilité : oui tu l'as en mains très rapidement et c'est vraiment le jouet sur lequel tu vas passer la nuit tellement on s'eclate.

Pas d'usb :je m'en fichais finalement.Donc investir 10 euros dans un lecteur de carte sd (secure digit) pour transfert sur l'ordi.
J'ai egalement acheté une carte 512mo qui te permet 4 morceaux 8 pistes de quatre minutes à peu près.(les cartes 1go ont bien baissé depuis remarques)


Meilleur prix actuel :
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Service serieux et ultra rapide.
blacksword
Vraiment merci pour toutes ces précisions, je pense que tu m'as convaincu, il ne me reste plus qu'à trouver un lecteur de carte SD.
En ce qui concerne le prix, je l'ai trouvé sur Thomann à 339,00€, ce qui fait encore un avantage sur le BOSS qui en plus d'être légèrement plus cher n'est pour l'instant pas disponible.

A priori, ces deux produit n'ont, de toute façon, pas d'autres concurents !

Je reste à l'écoute de tout autre complément d'info ou d'autre avis !

A+
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
acoustic91
339.......sans alimentation (16 euros).......sans les frais d'envoi (10 euros)....on s'en approche!!

Lecteur sd : partout sur le net entre 8 et 10 euros.
Bye.
blacksword
ben sur thomann je ne crois pas avoir de frais de port (mais pas sûr), pour musikservice, as-tu déjà acheté chez eux, sont-ils sérieux ?
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
satyridoll
Voilà un topic qui tombe à pic!
J'ai lu la longue fiche sur le site de ZOOM mais j'aimerai des précisions basiques:
- On peu brancher directement un micro, ca fait office de pré-ampli et de compresseur?
- On peu brancher directement une guitare?
- L'impédance se regle, étant donné que puissance d'entrée micro/guitare sont très différentes?
- L'entrée line est elle plutôt bien adaptée pour branche run MD et y mettre des ons d'ambiance enregistré, ou des samples?

Bref, a part des calbes, un micro et des instrus, pas a se'embeter avec préamplis/interfaces/compresseurs?

merci! J'ai bien envie de me prendre ce petit bijou pour mes bidouille smusicales, le montage table de mix/MD/PC est assez chiant a force....

Edit : j'ai lu cet avis sur un site mais je capte pas ce que la personne veut dire

Citation:
Juste dommage qu'on ne puisse pas mettre la carte sur PC et faire son mix + ajout d'effets sur ordi (avec la multitude de logiciels qui font ça gratuitement...).
blacksword
- oui tu régler l'impedance en fonction de ce que tu branches
- oui tu peux brancher un micro et oui ça le fait pour le préamp
- oui aussi pour la guitare, la basse, un synthé, un lecteur de cd....donc oui également pour tes samples sur MD

C'est un appareil qui peut être totalement autonome (si alimenté par des piles) puisqu'il a également un micro à condensateur intégré tu peux donc tout enregistrer : un groupe, les oiseaux dans un parc, une discussion... à toi de voir

J'ai acheté la chose sur Thomann, et pas de problème comme d'habitude, livré sous moins d'une semaine.

Je l'ai eu mercredi, et là , j'en suis à lire le manuel et faire des petits essais (j'ai peu de temps je bosse beaucoup), La notice est très bien faite, les préamp et simulation sont déjà convaincante au casque, et la section rythme est carrément la bonne surprise !

Voilà j'arrète là sinon tu vas croire que je bosse chez ZOOM

A plus
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
acoustic91


Je confirme : ce jouet est un "monument" pour le prix d'un truc à cassettes d'il y a quelques années!!!!

Amuses-toi bien blacksword
satyridoll
Heu sinon, autres petites précisions

Dans mon avant dernier post j'ai cité un avis, quelqu'un peut me dire de quoi il en retourne? Ou veut il en venir avec son histoire de PC ?

Dans les avis sur ce site j'ai vu ca aussi:
Citation:

Un "FAUX" 8 pistes car 2X2 pistes stéréo + 4 mono donc......6 au total et.....c'est dommage!


Sur le site constructeur ils disent bien 2 stereo pour le master et 2 stereo pour les drums. dans tous les cas on ne peut faire que deux pistes en simultané, alors je comprend pas trop porquoi c'est "dommage".
Quelqu'un peut m'expliquer vite fait le principe des pistes virtuelles/réelles? Guitare il faut une seule piste?

Sinon, ça fait direct du format .waw ? Si on met, par exemple, du son de gratte sur une SD (parexemple si quelqu'un veut m'envoyer ses parties de gratte) on peut la mixer comme si elle avait été faite par le ZOOM ?

http://www.zoom.co.jp/english/(...)x.php

Je demande des trucs précis car je veux pas acheter n'importe quoi


Ah aussi, ils parlent de prise XLR mais je la vois pas, serait elle sous l'espece de clapet a gauche?
acoustic91
Salut
Bon reponses un peu en vrac....
Piste réelle => celle qui va etre conservée en fait pour participer au mixage final.
Je m'explique: pour chaque piste tu as droit à 10 prises d'enregistrement differentes(si par exemple tu veux à chaque fois changer de style).Celle qui te plaira et que tu desireras garder au final sera la réelle, les 9 autres sont les virtuelles.

Citation:
Sinon, ça fait direct du format .waw ? Si on met, par exemple, du son de gratte sur une SD (parexemple si quelqu'un veut m'envoyer ses parties de gratte) on peut la mixer comme si elle avait été faite par le ZOOM ?

=> Oui tu peux dans ce cas réenregistrer sur le zoom les parties recues sur ton pc.Le transfert du zoom sur pc est sauvegardé en wav.via un petit programme très bien fait d'ailleurs car tu peux transferer tout le mix ou juste piste par piste.

Prise XLR au dos :
Input 1 => jack 6.5
Input 2 => COMBO XLR/JACK
satyridoll
Ok, donc 2 pistes pour les drums, plus 4 monos.. ok 6 pistes, je crois avoir compris. Et leur simu de basse elle en prend une, et les kits drums prennent 2 stereo, les deux autres étant reservées au master.
Donc ca fait:
2 st master
2 st drums
1 mono basse
1 mono gratte/biniou/accordeon
1 mono castagnettes/coussin péteur/violon
1 mono micro

J'ai bon?

Donc sérieusement (:lol ca fait une config drums+2grattes+basse+vox, comment je fais si je veux rajouter un autre truc? (désolé si j'ai du mal^^)

Pour le coup d'importer du waw, dans ce cas ca prend donc une piste mono? (a part si c'est les drums)...

Merci

Sinon j'ai toujours pas compris ca:

Citation:
Juste dommage qu'on ne puisse pas mettre la carte sur PC et faire son mix + ajout d'effets sur ordi (avec la multitude de logiciels qui font ça gratuitement...).


Voilà, je crois que c'est tout j'ai tout compris maintenant, reste a savoir si d'une maniere ou d'une autre je peux enregistrer plus de 5 instrus ou intégrer des samples

En ce moment sur effet guitare et Boss...