Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Je suis d'accord avec toi, c'est pas sur scène qu'on sentira la différence
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Feb 12, 20:21
Ils ne communiquent pas du tout sur le looper, il est de combien ?
JohnnyG
noirclassic a écrit :
J'ai gardé mon GT-5 très longtemps, remplacé il y a environs deux ans par le GT-10.

Je ne regrette pas le remplacement du GT-5, mais je ne suis pas prêt à remplacer le GT-10 par le GT-100.

Dans ce qui est gadget et unitilisable en situation live, je cite sans hésiter le looper, alors perdre un switch au pied pour ça ... (et puis le switch rouge à coté du bleu sur font noir )

La seule chose qui, a priori, serait un plus c'est la possibilité d'appeler une fonction (tuner, mode manuel) en pressant deux switchs simultanément et non devoir encore une fois dédier un switch pour ce type de fonction.
.


IL ya un parametre dans le gt10 (que j'ai oublié pour l'instant) qui permet (entre autres)de declencher le tuner quand on rappuie sur le bouton u patch.
Sinon la seule chose un peu interressante c'etait la dissociation des signaux grave et aigu dans le traitement. Si on pouvais avoir un update gt10 pour l'introduire ca serai formidable.

Mas j'ai comme un doute.A la differrence d'autres constructeurs, boss ne fait d'update qu'en cas de bugs....

qu'ils me fasse mentir ( :rêve: )
alexdreamx
De mon coté j'ai revendu le Boss gt-10 en janvier car j'avais vu le buzz autour du gt-100.

Mais je suis entrain de me demander si cela vaut bien le cout de passer au gt-100 surtout au tarif intéressant du GT-10 maintenant proche de l'occasion.

Car je pensais qu'il sortirai début mars bon appparemment plutot avril il y a 120 euros d'écart entre le gt-10 et le gt-100 ,est ce justifié de passer au 100?

Mis à part le double écran 2 ou 3 trucs sympa en regardant le manuel qui est composé de plusieurs manuels maintenant.
alexdreamx
Je viens de recevoir le Boss GT 100.
Et heu comment dire mes premières impressions confirment malheureusement ce que j'avais peur d'avoir entendu sous you tube et compagnie.

Brancher en direct dans un power amp tech 21 ,beh pour une évolution du GT10 ,mise à part l'ergonomie ,pour l'instant faudra pas s'attendre et entendre de miracle.

Pour ceux qui ont le GT10,je vous dirais garder le et cela ne vaut pas le cout de passer au GT100 pour d'une par l'aspect de la pédale de volume qui fait bien moins costaud du même type que le roland RC300 la version looper.

Et les fonctionnalités même si elles sont améliorés et que l'on circule plus vite dans les menus et grâce au double affiche,beh le son j'ai pas vu de grande différence.

Le son est il me semble un peu plus fin mais à prendre avec des pincettes par rapport au Gt10 ,un poil moins numérique mais on est bien chez Boss donc pas de miracle.

En résumé si vous avez un GT10 garder vos sous pour la prochaine génération après le 100,(Ah le marketing quand tu nous tiens).

L'avantage de la série GT c'est que le pédalier est très complet rien que pour les effets mais niveau son faut que Boss s'enlève les 3 balais dans le ...et qu'ils arrêtent de s'asseoir dessus avec leur nom pour le reste le pédalier Gt100 est bien cossu et costaud et prend un peu moins de place que le GT10.

Mais juste une évolution sans grand changement après 4 ans de bons loyaux service le GT10 reste une réf qui permet d'économiser sur le 100 pas moins de 150 euros non négligeable en neuf.

En revanche si on regarde du coté de ZOOM alors la le G5 qui va pas tarder à sortir pour bien moins cher,prix diviser par 2,va faire très mal.
Vu que le G3 a de très bons sons mais pas assez ergonomique dommage.

A vous de voir.Juste pour vous prévenir...

Edit:20/04/2012 suite à mon message du dessus ,après plusieurs essai, le son est un peu meilleur si on rentre dans la bête car comme d'hab les sons d'origine vraiment bof.
Ergonomie c'est plus rapide cela reconfirme, mais niveau looper c'est je trouve mieux sur le gt10,un comble quand on le fait fonctionner bien plus pratique et gérable même si ce n'est pas cela fonction première,ils auraient pu s'inspirer du RC300 en plus light,il manque cruellement un bouton stop.Chez Line 6 sur le pod hd bien plus ergonomique.

Le gros plus est l'écran double affichage mais après pour le reste le GT10 n'a pas à rougir du 100 ,c'est plus marketing pas assez d'évolution en 4 ans pour justifier la sortie de ce GT100 ,ce n'est que mon avis.
popomme
Bonjour, merci pour ce retour, je ne possède pas le gt-10 et j'aimerais me tourner vers ce gt-100.

Je recherche une fonction qui me serait grandement utile peux-tu me dire si c'est faisable ?

-> brancher le gt-100 dans une tête d'ampli lampe (orange th-30 avec boucle d'effet)) pour avoir la disto et le clean de l'ampli avec les effets du boss. Mais pouvoir également utiliser le boss avant la disto (genre modélisation de la tube screamer pour booster la disto du orange).
En fait je voudrais le meilleur des deux mondes c'est jouable ?

voici un exemple pour mieux comprendre:
je veux pouvoir passer du son clean au son disto en un seul bouton:

Passer de:
wah du gt-100 -> canal clean du orange -> reverbe du gt-100.

à ça (en appuyant sur un seul bouton au pieds)
ts9 du gt-100 -> canal disto du orange -> délay du gt-100 -> equa graphique du gt-100.

En fait il me faut donc deux présets personnalisés qui peuvent inclure un changement de canal de l'ampli tout en ayant des modélisations avant et après les canaux de la tête orange.
-> si c'est faisable, puis-je avoir une idées de branchement ?

un grand merci
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
popomme
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

J'ai cru comprendre que la prise "Control amp" à l'arrière du gt-100 permettait d'agir comme un footswitch ? ce n'est pas le cas ?
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
popomme
Donc du coup ceci redevient d'actualité alors ?

----------------------------------

Je recherche une fonction qui me serait grandement utile peux-tu me dire si c'est faisable ?

-> brancher le gt-100 dans une tête d'ampli lampe (orange th-30 avec boucle d'effet)) pour avoir la disto et le clean de l'ampli avec les effets du boss. Mais pouvoir également utiliser le boss avant la disto (genre modélisation de la tube screamer pour booster la disto du orange).
En fait je voudrais le meilleur des deux mondes c'est jouable ?

voici un exemple pour mieux comprendre:
je veux pouvoir passer du son clean au son disto en un seul bouton:

Passer de:
wah du gt-100 -> canal clean du orange -> reverbe du gt-100.

à ça (en appuyant sur un seul bouton au pieds)
ts9 du gt-100 -> canal disto du orange -> délay du gt-100 -> equa graphique du gt-100.

En fait il me faut donc deux présets personnalisés qui peuvent inclure un changement de canal de l'ampli tout en ayant des modélisations avant et après les canaux de la tête orange.
-> si c'est faisable, puis-je avoir une idées de branchement ?

un grand merci
Ma chaîne youtube ! :
http://www.youtube.com/watch?v(...)Qy4Rg
guitare et chant :)
fxdfxd
Oui c'est faisable, c'est meme l'interet de la methode 4 cables :

pouvoir a la fois utiliser des effets du boss AVANT le preamp de ton ampli, et APRES !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...