Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss GT-PRO : y'a bon ou pas ?

Forum Boss
Forums
Bonsoir à tous !

voilà : j'hésite à craquer pour le multi-effet rackable GT-PRO de chez Boss, afin de l'accoupler à mon JMP1 et à un pédalier de contrôle midi.

j'ai donc quelques questions :

la première, vous vous en doutiez, est : ce multi-effet est-il aussi bien que la doc le laisse penser ? Quelqu'un ici y aurait-il mis le nez ?

Deuxième question : le JMP1 pilotera-t-il sans problème le GT-PRO via le midi ? A priori oui, mais ... j'ai jamais branché de multi effet de cette façon sur ce préamp, donc je me pose des questions de newbee sorry !

Troisième question : un pédalier midi berhinger peut-il piloter tout ça au doigt et à l'oeil (enfin, surtout au pied ...) ? Car le pédalier Boss est deux fois plus cher ...

Denière question (je sais, j'abuse ) : à la limite, pourquoi ne pas brancher directement le GT-PRO dans l'ampli de puissance et le piloter directement avec le pédalier, donc squizzer le JMP qui commence à être vieux et qui souffre de la maladie du transfo qui chauffe Ca vous semble une idée pas trop saugraunue en terme de rendu de son ?

Merci de m'accorder un peu de votre précieux temps !

Olive.
dhaiphi
olive_agghir a écrit :

Troisième question : un pédalier midi berhinger peut-il piloter tout ça au doigt et à l'oeil (enfin, surtout au pied ...) ?

Oui
olive_agghir a écrit :

à la limite, pourquoi ne pas brancher directement le GT-PRO dans l'ampli de puissance et le piloter directement avec le pédalier

Bien sûr
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
OK, donc y'a pas de soucis niveau fonctionnement, ce dont je me doutais.

Mais est-ce que ça sonne ? Mon JMP1 est-il réellement utile, pour les distos surtout, ou est-ce que le GT-Pro direct dans l'ampli de puissance offre assez de répondant niveau "gros son" ?

Personne sur le forum n'a testé ce bestiau ?
dhaiphi
olive_agghir a écrit :

Mais est-ce que ça sonne ? Mon JMP1 est-il réellement utile, pour les distos surtout, ou est-ce que le GT-Pro direct dans l'ampli de puissance offre assez de répondant niveau "gros son" ?


L'éternel débat : les modélisations numériques peuvent-elles rivaliser avec le bon vieil analogique ?
Pas encore (surtout en disto).

Pour le "son" Roland, tu trouveras autant de détracteurs que d'amateurs.

Je leur laisse la parole...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 13 Dec 06, 11:08
Citation:
Mais est-ce que ça sonne ? Mon JMP1 est-il réellement utile, pour les distos surtout, ou est-ce que le GT-Pro direct dans l'ampli de puissance offre assez de répondant niveau "gros son" ?


Essaye !
Sans rire, suivant ta config, ca peut sonner ou pas, donc faut essayer.
Ce que je peut te dire, c'est que tu obtiens des sons vraiment approchants de ceux du jmp-1 avec le gt-pro (j'ai le jmp-1, et j'ai eu un gt-8, les sons etant les memes que sur le gt-pro).
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Le GT-Pro semble être simplement la version rackable du GT-8, avec l'avantage de connectiques plus pro.
Si je garde l'option du JMP1, cela vaut-il vraiment le coup d'investir 600 euros + le prix d'un pédalier midi alors que le GT-8 coûte bien moins cher ?

Le problème est que dans ce cas je suis "obligé" d'utiliser les distos du GT-8, à moins d'avoir un autre pédalier pour commander le JMP1.

Question : peut-on brancher le GT-8 en connectique midi, le faire piloter par le JMP1 et contrôler tout ça avec un pédalier midi, de façon à utiliser pleinement le JMP et ses distos ? Car dans ce cas autant économiser 200 euros par rapport au GT-Pro et payer le pédalier midi avec cette somme.
Ca me semble cohérent sur le papier, mais est-ce envisageable ?
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Dec 06, 10:04
Hello

tu peux tres bien te servir du gt8 comme pedalier midi, pour commander le jmp-1, et vu que je gt8 a une boucle librement inserable dans la chaine, tu peux mettre le jmp-1 dedans, et utiliser au choix le jmp-1 ou les preamp du gt8 (ou meme les deux), tu regle ca patch par patch, ca peut etre une solution.

Apres faut voir si ca correspond a ce que tu recherche, moi j'ai vendu mon gt8 ... justement parce que je n'avais pas besoin de la version pedalier, et si j'en rachete un ce sera un rack (j'ai juste un petit boitier de controle midi, avec juste program up et program down, ca suffit pour ce que je fais)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
OK merci !
je résumme pour voir si j'ai bien compris (pas sûr !):

je peux brancher le GT8 sur le JMP1 via le câble midi. Ensuite pour chaque préset je peux choisir si j'utilise par exemple la disto du JMP1 et y ajouter les effet du pédalier ?
En clair sur le préset n°1 du GT8 je peux avoir le préset 1 du JMP1 en clean et y ajouter les effet du pédalier, puis sur le préset n°2 du GT8 appeler le préset 2 du JMP1 avec une grosse disto ?
C'est aussi simple que ça ou je me trompe ? Faut-il juste un cable midi entre les bécanes, ou deux ?
Désolé de poser des question aussi basique, mais je suis un gros newbee en midi

merci !
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Dec 06, 11:15
olive_agghir a écrit :
OK merci !
je résumme pour voir si j'ai bien compris (pas sûr !):

je peux brancher le GT8 sur le JMP1 via le câble midi. Ensuite pour chaque préset je peux choisir si j'utilise par exemple la disto du JMP1 et y ajouter les effet du pédalier ?
En clair sur le préset n°1 du GT8 je peux avoir le préset 1 du JMP1 en clean et y ajouter les effet du pédalier, puis sur le préset n°2 du GT8 appeler le préset 2 du JMP1 avec une grosse disto ?
C'est aussi simple que ça ou je me trompe ? Faut-il juste un cable midi entre les bécanes, ou deux ?
Désolé de poser des question aussi basique, mais je suis un gros newbee en midi

merci !


Tu as bien tout compris
Il te faudra juste deux jack en plus, pour relier le Jmp-1 au Gt8.
Et par exemple pour ton preset 3, tu pourra utiliser les preamp du gt8, et pas ceux du jmp-1, et autre exemple, pour le preset 4, tu pourra re-utiliser le clean du preset 1 du jmp-1 ...

Sache que tout ca fonctionne aussi avec le Gt-pro, c'est pas ca qui doit guider ton choix gt-pro/gt-8

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sauf que dans cette configuration y'a pas besoin de pédalier midi pour piloter le tout, puisque on gère au pied avec le GT-8 , non ?

Ca fait donc une sacrée économie (200€ sur le multi effet + le prix d'un pédalier midi que je n'ai pas soit 170 € pour le berhinger par exemple)

c'est un critère de choix important !
fxdfxd
C'est sur, c'est un choix a faire.
Mais par exemple, je ne sais pas si je sortirai un gt8 dans un concert, j'aurais un peu peur qu'il prenne des coups, par exemple.
Moi j'ai ca : http://www.thomann.de/fr/rockt(...)e.htm

au moins j'ai pas peur de le sortir en concert

Mais bon, le gt8 est qd meme costaud, les switch et la pedale d'expression resistent bien, le seul truc c'est de faire attention a rien faire tomber sur les potard, quitte a faire un cache qui les protege.
Tu auras en plus un affichage du nom du preset sur l'ecran du gt8, par rapport au FCB1010 par exemple.
Et par rapport a un pedalier dans ce genre, c'est sur qu'il vaut mieux prendre le gt8, moi je t'orientais direct vers des trucs comme le rocktron all acces, mais ce n'est pas le meme prix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pas mal du tout ton rocktron "footswitch" midi !
Une question : tu peux seulement "monter" dans tes sons en les passant un par un, ou tu peux les sauter ?
En tout cas ça a l'air solide de chez solide !

Pour le GT8, c'est clair qu'il faut pas sauter dessus à coup de tiags ou accompagner un frontman qui bouge un peu trop mais j'utilise actuellemnt un KORG AX1500G branché direct dans le JMP1 (et comme je n'ai pas de contrôleur midi, je n'utilse le JMP que pour arrondir un peu le korg ... donc pas de grosse disto Marshall ). Sur scène, il ne m'a jamais laché et personne (pour l'instant) ne me l'a ruiné en marchant dessus. Faut dire que mon groupe fait pas dans le style Pantera non plus ...

Tu n'a pas l'air d'apprécier le pédalier midi Berhinger ? Il est pas bien ? Pour le prix il me semble valoir le coup, non ?
fxdfxd
Si justement, il est tres bien, mais c'est pas un rocktron all acces, ou un ground control GCX, c'est tout

Apres pour le prix, je le trouve largement mieux que les roland equivalents, qui sont bien plus cher

Sinon sur le rocktron, tu monte les preset, et ensuite tu valides, donc tu peux en monter plus qu'un d'un coup .


-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
merci pour tes précieux conseils

je vais réfléchir avant d'envoyer un Fax au père noël (pour la lettre c'est un peu tard ). Si j'ai la tune je prendrai le GT-PRO et un pédalier midi (le tiens me plais bien et me suffirai)

Olivier.
fxdfxd
olive_agghir a écrit :
merci pour tes précieux conseils

je vais réfléchir avant d'envoyer un Fax au père noël (pour la lettre c'est un peu tard ). Si j'ai la tune je prendrai le GT-PRO et un pédalier midi (le tiens me plais bien et me suffirai)

Olivier.


Bah disons que le gt8 est tres bon, j'adorais, le seul truc qui m'a rebuté au bout d'un certain temps, c'est justement de l'avoir pris au format pedalier.
Au debut tu trouve que c'est super (meme utilisation que toi), et apres, tu te dis que t'aurais du prendre la version rack et un pedalier dedié : le gt8 c'est pas evolutif, si ca convient pas, faut le revendre, et du coup tu n'as plus ni multi, ni pedalier.
J'ai donc acheté un rocktron xpression, et ce petit pedalier (il est genial, tu peux aussi brancher une pedale d'expression dessus, qu'il va convertir en controlleur midi, et tu peux l'alimenter depuis le multi-effet, en utilisant le cable midi 7broches qui va bien (il marche aussi sur pile et sur transfo classique).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...