Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 6
  • Note membres :
  • Note G.com :

Boss gt6

Forum Boss
Forums
Salut à tous, j'ai un Gt6 raccordé à un marshall vs65 et j'aimerais savoir comment régler le gt6 pour avoir une disto potable ,qui se rapprocherai le plus d'une disto type Dream theater
Vroooap
Avec un multi-effets de sol, c'est pas gagné car il a du matos le père Petrucci...

Essaye toujours avec une modélisation de Mesa/Boogie (genre Rectifier ou Mark IV) , de la compression, un chorus et/ou un delay court pour grossir le son, de la reverb.
Une guitare avec des micros double est vivement conseillée...

Mais n'oublie pas que ce qui fait le son de JP, ce sont en grande partie ses doigts !
J'ai aussi un problème avec mon ampli, quand je le branche sur le multi effet avec le volume à la moitié, il sature et sa commence à me souler.
sa serai sympa de me renseigner sur le reglage à avoir pour areter ca.
Vroooap
Je ne connais pas bien Marshall mais il me semble que VS = Valvestate, ce qui signifie que tu as une lampe en préampli qui agit sur le canal saturé.
Normalement, a moins de le pousser à fond, tu ne devrais pas avoir trop de saturation si tu reste sur le canal clair.

Quand tu dis que tu branches l'ampli sur le multi, qu'est ce que tu entends par là ?
Normalement un GT-6 est prévu pour fonctionner en façade ou avant l'étage de puissance (le OUT du pédalier dans le Return de la boucle d'effet).

Sinon, ton problème de saturation peut être lié à un compresseur réglé trop fort (trop de gain), à un volume d'OD/Disto trop élevé.
Ca peut aussi être le volume de sortie du multi-effet qui est soit trop fort ce qui génère de la saturation, soit trop faible, ce qui t'oblige à pousser l'ampli qui lui sature.
C'est en effet 1 valvestate 65 w. Pour ce qui est du branchement, je branche l' ampli sur l' entrée principale qui est en facade et le muli effet sur la sortie mono.
Le volume du multi effet est à la moitié, pour l'ampli, il est sur le son clair avec le potard midle à fond, et tous les autres potard au minimum (sauf volume).
Vroooap
Normalement le branchement idéal avec ce genre de pédalier c'est :

En façade :
Guitare ==> Input GT-6
Output GT-6 ==> entrée instrument de l'ampli
ou
==> retour boucle d'effet de l'ampli


En insertion dans la boucle d'effet :

Guitare ==> entrée instrument de l'ampli
Out "boucle d'effet" (preamp out) ==> input GT-6
Output GT-6 ==> IN "boucle d'effet" (amp in)

Dans ce cas là, tu doit utiliser les saturations de ton ampli et les effets du pédalier.
Et toi tu préconises la première ou la deuxième option.
Vroooap
En ce qui me concerne, à l'époque ou j'utilisais mon Digitech GNX2 (concurent direct du GT-6), j'utilisais la première configuration, à savoir le pédalier entre la guitare et l'ampli (avec branchement dans l'entrée instrument de l'ampli).
Les simulations d'ampli du pédalier sonnaient mieux lorsqu'elle passaient via le préampli à lampes de mon Fender DeVille.

Tu peux aussi le brancher dans le retour de la boucle d'effet, ce qui aura pour effet de bypasser ton préampli.

En insertion dans la boucle d'effet, les convertisseurs du pédalier modifiaient le son de mon ampli lorsque je jouais sur le canal Drive.
Merci pour tes conseils, je vais essayer de le brancher dans la boucle d'effet de l'ampli.
Autrement, je viens de télécharger des patches "petrucci" pour le Gt6, je ne sais pas trop se que ca donne, mais je vais essayer. Est ce que ces patches sont réellement bien, car je joue dans un groupe de prog et on reprend "strange deja vu" de Dream, j'aimerais donc avoir un son se rapprochant le plus du sien.
Vroooap
Le problème c'est que le rendu de ce genre de machine est tributaire de l'ampli et, dans une moindre mesure, de la guitare que tu utilises.

Ces patchs "tout cuits" ne sonneront peut être pas bien du tout car toi tu joues sur un "petit combo" et le gars qui a crée le patch, sur un trois corps 100W à lampes...

Si tu places ton multi-effets dans la boucle (branchement en insertion), cela signifie que tu vas utiliser les saturations de ton ampli et les effets de modulations/delay/reverb/ du pédalier.
Vérifie quand même que ce type de branchement n'altère pas la son du canal "drive" de ton ampli (moi c'était le cas et c'était très moche).

Moi je conseillerais plutôt un branchement en façade : guitare ==> GT-6==> ampli (entrée instrument)
Le fait de passer par le préampli de ton ampli va amener une coloration et peut être un peu de "chaleur" aux OD/Distortion quelques peu "clinique" du GT-6

De plus, un branchement en façade est le seul qui permet d'utiliser "correctement" les saturations offertes par le GT-6

A essayer donc.

PS : Pour "Strange deja-vu", Petrucci a utilisé son set-up à base de têtes Boogie Mark IV.
Tu préconiserais quoi comme réglage sur le gt6 pour simuler un préampli Mesa Mark4.
?
Pour ma part le son que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus de Dream sur le gt6 était un réglage préampli R Fier Orange avec un régalage disto Boss OD1
+ 1 chorus avec un peut de delay

Qu'en penses tu ?
Vroooap
Le problème c'est que je n'ai joué sur le GT-6 que lors de l'essai en magasin et c'était il y a plus de deux ans...
Je suppose que R Fier fait référence à Boogie Rectifier, donc ça devrait être pas mal.

Sur mon Digitech, j'utilisais la simulation de Mark IV avec le gain à la moitié et le volume poussé à 80%. Pour la modélisation du Rectifier, je poussais le volume à 95% et le gain à seulement 20%.

Un chorus reglé assez légèrement devrait te permettre de grossir le son. Un delay très court (80ms) devrait aussi faire l'affaire.

Mais il ne faudra pas espérer émuler à la perfection le son du bonhomme quand tu vois sa technique et les 8 tonnes de matos qu'il trimbale derière lui.
Pour avoir le son petrucci, le meilleur reglage du gt6 que j'ai trouvé est le suivant :
préampli : Rfier orange (simultaion mesa b.)beaucoup de basse et de gain, middle et treble à la moitié et présence au 3/4
Disto : boss OD1
+1 délai
+ 1 reverb
+ 1 equaliser (que j'ai d'ailleur du mal à régler)

Je ne sais pas si tu auras compris ce réglage car c'est propres au gt6, mais si tu vois ce que je veux parler donne moi ton avis sur ce réglage.

Merci d'avance
miaoulechat
j'ai un GT6
sij peux te donner un conseil,
n'utilises pas les distos du GT6 elle sont pourraves
utilises simplement les modélisation de préampli
genre le Rfier défonce pas mal
avec 60 ou 70 de gain (moi jlutilise à 50 de gain avec une Ibanez7 corde, ça démonte sévère)
avec pas trop trop de basses, genre 70 de medium, 50 d aigu

en tout cas moi en répète, sur une tête JCM 800 avec une baffle 4*12 JCM 800 j'ai un bon petit son!

En ce moment sur effet guitare et Boss...