Boss ME 50 face a ses rivales

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SkYwAlKeR85
yool a écrit :
ralala les multi effets?
moi je dis ralala avoir la moitié des pedales boss devant soi pour jouer ça fait plein de couleurs et c joli, mais avoir un annuaire de ses reglages par morceau et tout regler a chaque fois, ça manque de classe sur scene : )
comme j'ai tendance à tout utiliser sur la multi, et que j'ai pas l'argent pour acheter toute la panoplie de pédales (en plus!), le choix est vite fait.


Sans parler des pertes de signal... après 10 pédales, le son doit faire un peu la tronche
Et puis le ME-50 est superbe!

Willyb --> je connais pas le Korg.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Jim Morrison
willyb a écrit :
un pote m'a parlé de la Korg AX1500G
il m'en a dit que du bien!
vous connaissez?


Moi j'en ai un. Ce n'est probablement pas le meilleur, mais il a quand même un excellent rapport qualité/prix. En plus, il est simple d'utilisation...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
yool a écrit :
ralala les multi effets?
moi je dis ralala avoir la moitié des pedales boss devant soi pour jouer ça fait plein de couleurs et c joli, mais avoir un annuaire de ses reglages par morceau et tout regler a chaque fois, ça manque de classe sur scene : )
comme j'ai tendance à tout utiliser sur la multi, et que j'ai pas l'argent pour acheter toute la panoplie de pédales (en plus!), le choix est vite fait.


Lol, calme toi, c'est pas la fête ^^

Si tu aurai bien lu, j'ai mis "chacun son truc ", a la fin de mon post.... et heureusement...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Et puis, je vois pas pourquoi ca manque de "classe" sur scene..... , et perso, j'ai un reglage fixe, que je touche plus... c'est ce qui s'apelle "avoir un son" .....
core-ddd
moi j'ai été aussi déçu par le changement de patch, avec le son qui coupe... c dommage... , mais sinon, je suis satisfait et contrairement à ce qu'on dit sur un matos pas terrible il est pas terrible et ben en ce qui me concerne j'ai : 1 mg15cd marshall, une epiphone explorer (1997!! ) avec des pointes de rouilles sur les plots des micros, en plus elle est pour droitier et je suis gaucher, mais bon j'aimerais bien l'essayer quand même avec du meilleur matos....

par contre j'ai une question combien coûte les switchs j'ai vus dans le manuel, mais j'ai pas bien compris ,à quoi ça sert précisément ? et ou je peux les trouver (chez mon revendeur il vendent les pédales "point") merci
  • #20
  • Publié par
    yool
    le 07 Juin 2004, 18:06
pour en revenir aux multis:
-quand je parle de Korg 1500 (WillyB..) à un vendeur, il me dit qu'il est dépassé par rapport au ME 50. du coup j'ai pas encore essayé...
-personne n'a vraiment un avis a donner sur le GFX5 de zoom?(son, pratique sur scene, complet...)
  • #22
  • Publié par
    yool
    le 07 Juin 2004, 18:11
piu piu: tinkiete pas, je respecte les gens qui utilisent des tas de pédales, j'ai moi même longtemps révé d'avoir le catalogue boss a mes pieds...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, mais il me semble que tu n'a pas compris :

Je vais pas acheter TOUT les effets que ya sur le Me-50 (par exemple), juste pour avoir la version "pedale" au lieu du multi effet....


Mais perso, je compte en aquerir 6, peut etre 7 (je n'vais pas les enumerer la, maintenant), mais ca n'a rien n'a vooir avec "le catalogue Boss".....
  • #24
  • Publié par
    yool
    le 07 Juin 2004, 20:17
en même temps j'exagérais : )
...c t juste pour expliker mon point de vue...

...on est pas là pour se prendre la tête...

)))))))))))))))))))))))))))))
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
exact
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    willyb
    le 07 Juin 2004, 23:10
Jim Morrison a écrit :

Moi j'en ai un. Ce n'est probablement pas le meilleur, mais il a quand même un excellent rapport qualité/prix. En plus, il est simple d'utilisation...


tu as pu comparer par rapport au me50?
parce que je cherche à acquérir un bon multi effet d'ici la fin du mois.
core-ddd
quelle est utilité précisément des footswitch ??
SkYwAlKeR85
ça dépend, il servent à changer de canal sur un ampli par exemple.
Pour le ME-50, en mode manuel, il servent à activer le compresseur et le tone modify.
En mode memory, ils servent à monter et descendre les banks.

C'est bien pratique, ça permet de controller au pied, tes 2 mains sont libres ;-)

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Jim Morrison
willyb a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Moi j'en ai un. Ce n'est probablement pas le meilleur, mais il a quand même un excellent rapport qualité/prix. En plus, il est simple d'utilisation...


tu as pu comparer par rapport au me50?
parce que je cherche à acquérir un bon multi effet d'ici la fin du mois.


Non je n'ai pas pu comparer car je n'ai pas essayé le Me-50. Mais de toute façon je ne pense pas qu'ils soient vraiement comparables car à mon avis, pas destinés exactement à la même utilisation.
D'après tout ce que j'ai pu lire sur le ME50, ça marche super bien, à condition de le brancher dans un ampli qui tient vraiment la route... Logique, le ME50 est plutôt conçu comme un ensemble de pédales dans le même boitier... Il n'y a pas de simu d'ampli dessus. Je pense que ce doit être vraiment bien pour le live, pour la répète. Par contre je ne sais pas trop ce que ça donne si tu rentres par exemple directement dans un multipistes pour t'enregistrer... De ce côté là, le Korg est sympa avec ses simus d'amplis et de HP. J'utilise aussi le Korg en live, mais comme je joue sur un Twin, évidemment, je désactive tout ce qui est simu d'ampli et de HP. je ne me sers que des effets 'de base' (chorus, flanger, ....)

A toi de voir ce que tu veux faire avec...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
core-ddd
merc. je vais essayer de me les procurés..

En ce moment sur effet guitare et Boss...