Boss ME 50 face a ses rivales

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
Oui
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Leonpolou
A y' est j' ai etsté la Me-50.

Bon ben au niveau de l' utilisation rien de plus bête, on regle on appuie on joue.
IL y a vraiment de bons effets, en tout cas il y a l' essentiel, seulement voila certain ne sont aps de tres bonne qualité, j' ai essayé par exemple la simule Accoustique, je sais aps si je me suis planté mais il n' y a pas eu beaucoup de difference.
Les disto sont vraiment bien , enfin je me suis attardé sur la Ds-1, j' ai pas trop vu les autres, qui devait normalement etre typé crunch.

Il faudrait peut etre que j' essaye els épdale a l' unité pour voir si je ressent une réelle difference, sinon j' en ressort assez convaincu.
Par contre je suis assez déssus par la whawha

Pour 100 dollards de plus est-ce que l' investissement dans la Gt-6 est néscessaire pour mon niveau???
Ghost master
Moi je compte m'acheter le KORG AX1500G, on ma dit qu'il était mieux que le BOSS ME-50....
Si quelqu'un peut me dire lequel est le meilleur entre les deux, sachant que je joue plutot du metal
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Leonpolou
Si tu joue du métal prends toi une disto tout simplment c' est moins cher et c' est sans fois mieux, car sur le me-50 il n' y avait que 2 disto bien grasse bien sanglante, sinon le reste etait du bon crunch
Leonpolou
AH oui c vrai qu 'on dit du bien du Korg
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • #50
  • Publié par
    willyb
    le 21 Juin 2004, 15:10
la disto de ces pédales vaut elle celle du rp7?
core-ddd
est-ce qu'il est possible de brancher sur le me-50 un wahwah par exemple, et l'utiliser avec les effets propres à la pédale ?
philoustrat
core-ddd a écrit :
est-ce qu'il est possible de brancher sur le me-50 un wahwah par exemple, et l'utiliser avec les effets propres à la pédale ?


sans probleme, tu peux mettre autant de pédales que tu veux en entrée du ME50, moi j'ai une TS9 devant, et ça rend super bien.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
core-ddd
et tu peux utiliser les tone/modify du me-50 ? et tout ?
  • #54
  • Publié par
    bilb0t
    le 21 Juin 2004, 15:26
pour le korgax1500,

Moi j'en ai une. La plupart des sons sont sympa. les réglages sont très faciles. Les simul d'ampli sont amusantes quand on joue sur un petit 15 watt, mais servent pas à grand chose en repet ou en live. Un gros point faible, c'est que les potards ne sont pas fixés mais glissé sur les tiges (et mon chat arrive à les sortir grrrr)

au niveau des sons, c'est une question de gout. Le korg ne dénaturalise pas non plus le son si tu coupe les simuls d'amplis.

Moi mon coeur à balancer pour le Korg pour:
-Alim sur secteur (sur le me-50 c'est en option et cher).
-le changement au pied (A-->B)
-à l'essai, j'ai trouvé que la pédale d'expression était mieux sur le korg (mais ça n'a quand même pas grand chose à voir avec une whawha)
-Le prix est moins cher (chez mon revendeur en tout cas)
De mémoire, il me semble qu'on ne sait pas enregister avec le me-50.
philoustrat
core-ddd a écrit :
et tu peux utiliser les tone/modify du me-50 ? et tout ?


bien sur, ça change rien au ME50, t'as juste mis une couche en plus devant avec ta pédale.

je vois pas où est ton interrogation.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    willyb
    le 22 Juin 2004, 14:57
merci bilbOt.
je crois que mon choix va aller vers le korg, d'autant que pour enregistrer direct sur le pc, mieu vaut avoir un simulateur d'ampli
philoustrat
willyb a écrit :
merci bilbOt.
je crois que mon choix va aller vers le korg, d'autant que pour enregistrer direct sur le pc, mieu vaut avoir un simulateur d'ampli


je confirme, le ME50 n'est pas fait pour ça
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
willyb
  • willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    willyb
    le 22 Juin 2004, 15:51
donc moi choix est fait,
VIVA le Korg!!!!!
ça n'a aucun sens...
SexyJuju
Salut tout le monde. A moi de vous poser une chtite question, car les vendeurs a pigalle me disent des trucs assez contradictoires, je suis un peu perdu. Je cherche un multi effet pour avoir de bons effets. Le côté preamp, a la rigueur ne m'interesse pas trop. Ce qui compte surtout, c'est que le multi effet ne denature pas mon son auquel je tiens enormement.

Je pensais me prendre un g-major avec un pedalier midi, mais si pour moins cher, le ME-50 est quasiment pareil sur la qualité des effets et EN PLUS a le côté preamp, ben pourquoi pas... Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

Julien
philoustrat
Avant de te répondre Julien, j'ai regardé ton matos , et vu sa qualité, tu peux effectivement faire le choix du ME50 car il est tres transparent , trop meme pour ceux qui on un matos qui n'est pas à la hauteur ,ce qui n'est pas ton cas.

Les effets intégrés dedant sont de bonne qualité, moins peut être que le G Major, mais apres tout dépend de ton budget.

Le mieux serait que tu l'essayes avec ton matos pour te rendre compte.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare et Boss...