Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS RC-20 Loop Station

Forum Boss
Forums
surfingwithdje
Salut a tous!
Je cherche une pedale dans le style de la BOSS RC-20 Loop Station qui me permettrait d'enregistrer un motif rythmique, et de le passer en boucle pour que je puisse jouer dessus...
Seulement, cette pédale reste assez chere ( 349 euros chez thomann, 360 euros chez la pedale...)
Est-ce que vous connaitriez d'autres marques qui fabriqueraient ce genre de pedale (aussi simple d'utilisation, qui se controle au pied, et qui reste de bonne qualité) mais qui soit moins chere?
J'espere que quelqu'un pourra me répondre sachant que la qualité du son est pour moi quelque chose de primordial, je voudrais que le son de ce que j'ai enregistré soit de la meme qualité (ou presque) que si je le jouais en direct!

Sinon, s'il y a des utilisateur de la loop station parmis vous, vos avis sont les bienvenus!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
aquarium
salut, j'ai egalement l'intention d'acheter cette pedale et d'apres les quelques infos que j'ai pu obtenir chez les revendeurs c'est une des seules encore sur le marché actuellement et d'apres guitariste mag c'est la moins chere, la plus facile d'acces, celle qui a le plus de capacite de stockage et il n'y a aucune degradation du son. Voila donc apparement la qualité est la reste plus qu'a economiser un peu, je pense que je v craquer d'ici quelques jours.
korma
  • #4
  • Publié par
    korma
    le 24 Apr 04, 15:49
Bon allez c'est partie !

Je joue avec des loops depuis maintenant 2 ans ! J'ai eu une Boss RC-20, des JamMan et maintenant (depuis aujourd'hui) je joue avec un electrix Repeater !

Ils ont tous la même fonction les loops ! Après il y a des paramètres différents et c'est ce qui fait leur particularité !

Pour la RC-20 (le sujet du post) et bien, c'est une pédale franchement super bien ..... pour chez soi, en live, ça parait un peu risquer surtout si tu joue avec d'autres personnes au niveau de synchro ! (midi clock !)

Par contre pour bosser chez toi et faire 2/3 concerts dans l'année et faire mumuser c'est franchement une super machine !

le son aurait pu être un peuplus définie il faut bien travailler ton signal pour avoir un son le plus net possible ! C'est tout ce que je lui reprocherais ! (+ la synchro midi !) mais pour le prix ça reste le must !

Va faire un tour dans els occasion sur le site allemand de ebay www.ebay.de il y a de bonnes occasions + que sur la France où les mecs se masturbe sur ls prix !
shamalmc
pour ceux que cela interesse je vends la mienne 280 euros elle est neuve , presque pas jouée..
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    taz
    le 27 Apr 04, 15:24
J'avais déjà mis un post à ce sujet et même combat la RC-20 est quasi la seule du marché... ahurissant n'est ce pas.
Pour ce qui est de l'utilisation live ça marche bien je connais un blues man: "Slawek" qui l'utilise beaucoup et franchement c'est bleufant...
Voili Voilou.
Shamalmc c'est dommage que j'ai pas l'argent en ce moment sinon je te l'aurai achetée de suite.

A+
TAZ

un p'tit lien en prime.
http://slawek.blue-west.com/
shamalmc
ben si jamais tu as une rentrée d'argent n'hésite pas au cas je ne l'ai pas vendue : shamalmc@yahoo.fr
aquarium
je l'ai acheté samedi (neuve grrr si j'avais su) et c clair que pour bosser chez soi c l'ideal, je fais pas concert dc pour ca je peux rien dire, j'attend encore le manuel en francais la je ne la maitrise pas encore niquel surtout au niveau de la precision des boucles. Conclusion meme si je l'ai payée plein pot je ne regrette pas mon achat et je m'eclate bien en beuffant tout seul, en plus si tu a d'autres instuments ou matos ( basse , boite a rythme, micro pour une voix) y a de quoi faire
shamalmc
c'est clair que pour bosser des partie de guitares c'est absolument génial.
aquarium
une question : lrsque j'enregistre une boucle en son clair par exemple et je met le son saturé pour faire un solo, ma boucle se met en son saturé aussi c normal ?
shamalmc
non les deux son differents se superposent. moi j'ai déjà fais des boucles avec une dizaines de sons différents...
surfingwithdje
J'ai essayé la BOSS RC-20 Loop Station hier au magasin: branchée entre la gratte et l'ampli, la rythmique que j'avais enregistré en son clair est passée en saturé quand j'ai changé de canal sur l'ampli!

Par contre, je pense que si on utilise un branchement du type:
Guitare preampli RC-20 ampli
la boucle enregistrée garde le son du canal du preamp avec lequel tu l'as enregistrée

Je ne sais pas si j'ai été clair la!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DraZarD
Bah , logique !

le loopeur envoi tjs un signal clair , mais l'ampli le fait saturé
...
JohStro
si tu utilise la disto de l'ampli tu dois mettre le RC20 dans la boucle d'effet ! si tu utilises une pedales de disto, tu dois la brancher avant le RC20 ! perso, je le mets à la fin de tous mes effets ! j'ai meme trouver la solution pour l'isoler et controler le volume de mes boucles avec une pedale de volume sans affecter celui de ma guitare ! ouf !!!!
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 29 Apr 04, 20:05
Il y a un boomerang à vendre sur megazic à 300 euros !

Pour info !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...