Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss RC50 loopstation : la pedale de sample ultime ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #31
  • Publié par
    spada
    le 22 Jul 06, 13:10
bon alors moi j'ai un peu regardé des vidéos et les fonctionnalités mais il y a toujours une question que je me pose.
Il y a "deux entrées 1/4” TRS permetteant de brancher une pédale d’expression en option et des commutateurs au pied" ce qui permet d'"utiliser jusqu’à quatre commutateurs simultanément." OK, mais sait on à quoi peuvent être assigné ces switch ou pédales d'expression ? Parce que j'ai vu sur une vidéo que la pédale d'expression pouvait par exemple servir de pédale de volume pour l'ensemble des samples, mais peut on l'assigner à une seule piste ? Vu qu'il y a déjà 7switches sur le pédalier, si on en rajoute 4 à quoi cela peut il servir ? Une pour le stop général en remplacement de l'appui simultané des phrases 2 et 3, une pour le changement de patch, mais les deux autres ? à moins qu'on puisse aussi assigner ça au mode reverse... mais individuellement ou séparément ?
si certains ont des renseignements ou des idées je suis preneur...
va encore transformer sa spadacaster.
zigmout
tu peux les assigner a casiment toutes les fonctions...vraiment c'est tres parametrable comme machine ,la je la fait fonctionner avec mon gt8 et j'arrive toujours a trouver des solution pour que ca s'enclanche en memem temps que ceci sans cet autre truc etc etc...

donc par exemple oui tu peux assigner au mode reverse et ca serra pour les piste de maniere individuelle ou pour changer des type d'enregistrement(overdub ou replace etc) ca pourra aussi etre assigner au fait d'ecrire un patch(memoriser) ,ou de faire un undo ou ou par exemple de juste declancher la boite a rythme incorporer(qui d'origine se declange mais avec l'enregistrement ...si on l'a veut toute seul il faut aller appuyer sur le petit bouton pour ca) bref...vraiment tu peux assigner un maximum de truc.
Invité
Donc apparemment tu l'as zigmout..
tu pourrais faire un topos si ca t'ennui pas? parceque j'ai beau chercher je le trouve toujours pas par chez moi donc pourrais tu faire profiter de ton joujou?
Matt007
oui bonne idée tchô
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
slashGNR
aquarium a écrit :
apres la rc20 et la rc20xl voici la nouvelle boss rc50

...
prix autour de 499€


Pour 500 Euros je trouve ça cher hors utilisation scenique. Autant s'acheter une carte son de bonne facture pour faire des loops.
Invité
slashGNR a écrit :
aquarium a écrit :
apres la rc20 et la rc20xl voici la nouvelle boss rc50

...
prix autour de 499€


Pour 500 Euros je trouve ça cher hors utilisation. Autant s'acheter une carte son de bonne facture pour faire des loops.


ben le truc c'est que c'est accé pour la scene je pense donc c'est interressant surtout de ce coté là... mais c'est vrai qu'autant utiliser un bon séquenceur...
dtheddy
Pour ceux que le mode d'emploi full french intérèsse pour ce faire une idée plus précise des fonctionnalités de la bête utilisez ce lien
http://manuals.roland.be/
Simplement mettre un point d'interrogation dans la case "n° de série" et
"revendeur" et vous recevrez très vite un mail avec un lien, "enregistrez sous" et c'est parti...
La brique fait quand même 108 pages en PDF et est très instructive...
JP6's RULEZ ;-)
spada
  • #38
  • Publié par
    spada
    le 20 Feb 07, 13:36
ah on commence à en trouver d'occase à des prix interessants. Grâce à mon anniversaire je m'en choppe un pour 340€... ça va être cool.
va encore transformer sa spadacaster.
Guyanaju
cool

tu pourras nous dire ce que tu en penses et nous faire une vidéo ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
spada
  • #40
  • Publié par
    spada
    le 20 Feb 07, 14:53
ben pour la vidéo non désolé, je suis vraiment pas équipé... mais je vous dirait ce que j'en pense, et qu'elle en est mon utilisation dans quelques semaines.
va encore transformer sa spadacaster.
LeFtY_Marmote
drapal

Ce bestiau me fait terriblement envie mais le prix refroidi vite.... effectivement c'est cher, aprés les possibilités sont énormes...

Bon alé jvais me consoler sur l'achat d'un RC20XL ^^
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
Guyanaju
il a l'air terrible effectivement mais pas mal d'avis sur audiofanzine convergent dans le même sens : la synchro midi ne fonctionne pas... et il y aurait un problème de décallage entre ce qu'on joue et ce qui est "bouclé" impliquant la nécessité de rejouer la 1ère mesure de la boucle, dommage... :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jeanpatate
je sais plus si c'est sur ce topic ou pas, mais j'en remets une couche pour le phrase sampler de chez boomerang qui serait beaucoup plus intuitif que le boss, avec toutes les fonctions au pied, je cherches des avis là dessus, mais il est rare (tapez boomerang sur AF), seul limite, la durée d'enregistrement plus courte, mais au vu des avis, tellement plus pratique pour une utilisation live
Guyanaju
sauf erreur, il n'y a que des demande d'avis sur af mais pas d'avis et aucun lien commercial
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
spada
  • #45
  • Publié par
    spada
    le 21 Feb 07, 08:11
ouais j'ai lu tellement d'avis négatifs que même à 340€ je me ravise... je vais attendre un peu et voir si je trouve pas mieux... parce que bon entre le blanc au bouclage et les problèmes de synchro, je trouve que ça fait une machine chère au potentiel réduit... donc finalement ce sera sans moi !
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare et Boss...