Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Carte son USB - enregistrement batterie

jiju1920
Bonjour

je fais un peu d’enregistrement maison avec mes guitares/basse/chant et j'utilise un line 6 Toneport UX1 tout simple. Le rendu est pas mauvais pour l'utilisation que je veux en faire.

maintenant je voudrais enregistrer une batterie donc j'ai un set micro, une batterie, un batteur, cubase et il me manque une interface USB qui me permettrai de brancher 6-7 entrées.

Donc j'ai 2 question:
-possible de trouver ça avec un budget de 400€?
-si je trouve ça, est-ce que sur mon pc j'aurai 6-7 pistes différentes en sortie sur lesquelles je pourrais travailler séparément?

merci
Trantor
Avec une carte son qui a 8 entrées, tu pourras assigner chaque entrées à une piste à l'enregistrement.

Pour ce que tu veux faire, il te faut une carte avec 8 entrées micro avec un pré ampli pour chacune. (je ne connais pas de carte à 5 ou 6 entrées micros, c'est 1-2-3-4 ou 8 ou plus)

Je connais la Roland Octa (à 500 euros) qui est un bon choix. Stable, bon pré amplis, bon convertisseurs. Yen a surement d'autres.
Faire gaffe aux dénominations. Par exemple la Scarlett 18i8 à 18 entrées, mais seulement 4 de micro, et là bonne chance pour brancher tes micros 5 et 6 dans les entrées line, ou midi, ou autres.... tandis que la Scarlett 18i20 a 8 entrées micros avec pré amplis.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
jiju1920
merci je vais regarder ça :-)

et vous pensez que c'est faisable avec un line 6 toneport ux8?
Trantor
Oui, il y a 8 entrées micros indépendantes, ça devrait aller.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur home-studio...