Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Pareil, la mienne est partie cette nuit.
gregchat
Ah ah la mienne est aussi partie hier
Erix29
On devrait pas tarder à avoir du Rex alors

Faut que je pense à acheter des piles pour comparer ma petite collection de fuzzes.
Bluesycat
Red Velvet at home !

Comme je n'ai pas encore eu le temps de la tester, les commentaires à ce sujet seront donc pour un peu plus tard.
En attendant ce que je peux dire du point de vue pratique c'est qu'elle est de la taille d'une Roadster.
Donc peu encombrante et plutôt pedalboard friendly
Le revêtement du boitier lui est différent des autres fuzz de la marque (à ma connaissance).
Il est légèrement granuleux afin sans doute d'évoquer la texture d'un velours métallique ...
Similaire par exemple au boitier d'une Gypsy (pour les exemplaires à boitier noir avec plateau chromé).
Bref esthétiquement je lui trouve déjà une personnalité à elle avec sa couleur rouge pas trop criarde et finalement un peu différente de ce qu'on peut voir sur les photos ou dans la démo de Tinkercity ...
Bluesycat
Premiers essais de la Velvet aujourd'hui.
Je précise au passage que pour l'instant je ne l'ai essayée qu'avec des HB.
Et bien mes amis ça décoiffe
Le son est riche et très complexe avec des harmoniques en veux tu en voilà.
Il semble y avoir aussi pas mal de possibilités sonores en jouant sur les réglages de la pédale que je suis loin d'avoir tous essayé ...
Sans compter qu'on a aussi les réglages au potard de la guitare qui réagissent très bien.
Ce qui m'a frappé c'est la précision du son (si on peut dire ça d'une fuzz) et aussi la réactivité selon les attaques.
Le potentiel semble énorme et le son superbe ...
Bref pour un premier petit essai j'étais déjà emballé.
Après ça pour rire j'ai rajouté la Gypsy.
Et là en route pour le voyage inter sidéral
Les harmoniques déjà bien présentes fusent (c'est le cas de le dire) de tous les côtés.
Ca couine, ça gronde, ça rugit, ça hurle avec aussi des larsens contrôlables au pied vraiment de toute beauté et très exploitables musicalement.
C'est simple j'avais peine à croire que j'étais capable de tirer des sons pareils de ma gratte

Donc ceux qui attendent cette pédale peuvent se réjouir
Je serai surpris qu'il y ait des déceptions ...
gregchat
vite vite vite

Au final, je préfère ma custom moddée en Gypsy à ma Gypsy.
La première est plus velue, mid. Le sweep est plus large que la gypsy pour laquelle le sweep se trouve trop bas et court dans la course de la pédale (vers les aigus j'entends )
Bluesycat
La course un peu courte c'est ce que je reproche aussi à la Gypsy.
Ceci dit j'ai essayé une Clyde Mc Coy authentique il y a pas longtemps et la course dans les aigus est à peine plus longue
gregchat
Bluesycat a écrit :
La course un peu courte c'est ce que je reproche aussi à la Gypsy.
Ceci dit j'ai essayé une Clyde Mc Coy authentique il y a pas longtemps et la course dans les aigus est à peine plus longue


Effectivement Kyle a du reproduire à l'identique mais perso ca n'est pas ce genre de course que j'apprécie. Après le son est super, j'adore mais c'est trop courte pour moi.
Easyrom
La Velvet est arrivée ce matin.
À ce stade, il y’a une chose à propos de laquelle je peux être catégorique : elle est rouge.

De mon côté je serais plutôt vert, puisque je n’aurai pas accès à mon ampli avant le milieu de la semaine prochaine.

Je vous raconterai !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Erix29
Quand tu es coincé au boulot et que ton tracking te dit que ta pédale est arrivée aujourd'hui.

Je suis dans les startings blocks
Erix29
Bon, faudra attendre la fin du week-end pour que je sois en mesure d'une quelconque objectivité.

Il faudra que je rebranche mes autres FF pour me faire une idée de leurs sons respectifs. Celle là je la trouve impressionnante de facilité d'utilisation, de réactivité au jeu et aux potards.

Je l'ai branchée en mettant tout à midi et le volume un peu au dessus pour être à l'unité et j'ai déjà pris une claque sur un ampli son clair.

J'y retourne...

En ce moment sur effet guitare...