Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
j'aime pas trop non plus……..mais c'est toujours la bleue que j'aime
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
J'ai beaucoup aimé cette démo de la Velvet de mon côté.

Clairement nettement plus complète et utile que celle de la Fella on est d'accord.

Plentyofsoul a écrit :
c'est toujours la bleue que j'aime

Pareil !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #3798
  • Publié par
    RFM
    le 30 Apr 20, 09:17
Chacun se fera sa propre opinion, mais, pour ma part, je ne trouve aucune démo réellement représentative des sons qu'on parvient à tirer de la Blue Fella (hormis peut-être celles mises en ligne par Kyle, mais ce genre d'effet est tellement sensible au rig et au jeu...).
Après un usage régulier, elle révèle plus de gain que la Red Velvet, mais elle n'est pas plus harsh (alors que c'est l'impression que ça donne sur certaines vidéos). Par ailleurs elle s'avère tout aussi gérable en termes de volume (même si ça reste une fuzz, il faut quand même jouer un minimum fort ).
Le gain est de fait moins progressif (et comparable sur les deux exemplaires d'un même modèle que j'ai testés), mais la plage disponible est suffisante pour doser à l'envi...

Ce qui me bluffe personnellement sur l'une comme l'autre (RV et BF), c'est la facilité avec laquelle on obtient un son smooth en lead, la réactivité de la fuzz à l'attaque en plus (de ce côté aussi, une franche réussite)... sur base d'un son clair, je précise (Super Reverb).

Elles se substituent très bien à un overdrive dans ce contexte (plus difficilement en rythmique, vu le grain et la réaction à l'attaque, ça accroche un poil).

Bref, pour ceux qui craignent une réaction mitigée, j'engage ceux qui ont aimé la Red à faire l'essai... pour ma part, c'est décidé, je conserve les deux. Et c'est la bleue que j'embarquerai de préférence dans la poche.

Au passage, un élève m'a prêté les siennes avant le confinement (je n'avais pas encore reçu la bleue), et je ne discerne quasi aucune différence entre les deux Blue Fella (là où l'une des RV a davantage de medium et un grain un peu plus smooth que l'autre, peut-être un peu moins de gain...).
Plentyofsoul
La fella est vraiment très très réussie, je maintiens tout ce que j’ai dit depuis que je l’ai.
Je te rejoins sur ton ressenti RFM. La rédaction jamais essayé.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté j'en ferais un... enfin je donnerais mon avis dessus...

une fois la Fella reçue...pas évident à dire très vite cette phrase

Ce sera ma première réelle Fuzz, et pourquoi pas quelques samples !
Le secret préamp devrait arriver avant la Fella
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Jolie brochette Ronan !

Complètement d'accord avec tes commentaires.
Les deux pédales ont notamment une façon assez différentes de réagir au volume de la guitare. L'une n'étant de ce point de vue pas meilleure que l'autre. Tout dépend de la façon qu'on a d'utiliser cette interaction.
D'ailleurs, j'aurais comme toi volontiers gardé les deux pédales, mais je n'ai pas de goût pour la collection et j'ai bien vu pendant les quelques semaines où je les ai eues côte-à-côte que je préférais la bleue dans tous les usages. Elle continue de me bluffer, notamment sur les power chords et dans le registre grave en général.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
Parait que usp ont tout bloqué vers l'étranger...
goku song
Pfff 6 jours...tu verras rapidement quand il me rendra ma liberté temporaire lol
goku song
Enfin 6 jours sur les 30 hein...
Zouloustation35
je crois que usps qui est un service postal américain (historique) est quasi en faillite
et qu'il demande l'aide de l'état car ils veulent être nationalisé
et que l'état n'y est pas favorable.

Donc période compliqué.

Bon, j'ai vu ça de très loin mais l'idée c'est a peu près ça.

En ce moment sur effet guitare...