Chase Tone effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Si le Fender est en tweed ça le fait vraiment bien
olivier064
Erix29 a écrit :
Si le Fender est en tweed ça le fait vraiment bien


+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pas forcément...question de goût et d'association
Je l'utilise avec le JTM45/100 et le Concorde.
Et puis les 2 positions du switch permettent aussi d'adapter ceci.

Sinon pour répondre à la demande d'envoyer la vidéo à Kyle, je lui avais envoyé le lien et sa réponse est celle d'un fabricant heureux qui est ravi d'entendre la nette différence/amélioration apportée par le Secret Preamp
Erix29
Il est toujours friand des retours, c'est vraiment agréable de discuter avec lui.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Erix29 a écrit :
Il est toujours friand des retours, c'est vraiment agréable de discuter avec lui.


C'est clair et ça lui fait plaisir :

"Cool stuff ! Sounds like the recording has captured the SP's enhanced sound spectrum.

Thanks so much!"


Bonjour, je cherche un Wah pour remplacer ma RMC1 qui donne quelques signes de faiblesse apres 10ans de bons et loyaux services. Je ne connaissais pas Chase Tone, et je viens de voir que leurs Wahs etaient plutot appreciees (avec un prix en consequence). Le probleme etant qu'ils en proposent plusieurs, dont une seule actuellement disponible, la Gypsy. Il semblerait qu'une picture/script soit en pre-commande pour l'hivers. Quelqu'un a la Gypsy? Pour ceux qui les ont essayes, des preferences entre la Gypsy et les scripts/picture? Il y a un seul sound clip pour la Gypsy sur le site...
Bluesycat
Personnellement je n'ai que la Gypsy et j'en suis très content.
Mais tout dépend de ce que tu recherches.
La Gypsy est une pédale très chantante, très mélodieuse qui met surtout très bien en valeur les aigus et les médiums (mais alors pour le coup vraiment très bien).
Mais suivant le son recherché ça peut aussi ne pas convenir pour ces mêmes raisons.
Tu pourras alors te tourner vers une Script qui a également très bonne presse auprès de ses possesseurs ...
Je croyais d'ailleurs qu'il la faisait toujours sur commande ...
Pour ma part j'ai une Scripture en pré commande afin d'avoir à terme un éventail plus large dans ce type d'effet puisqu'elle est censée posséder à la fois les caractéristiques de la Script et celles de la Picture ...
Merci beaucoup, la scripture est en effet en pre-commande, mais le prix ne figure pas sur le site. Dur de choisir, mais comme je ne pense pas en prendre plusieurs, il semblerait que la scripture soit plus polyvalente. J'aime bien le sound-clip de la Gypsy, mais il est uniquement en son clair, elle est aussi bonne devant une Fuzz ou une OD? Tu as l'intention de conserver les deux wah's, ou tu prends la Scripture pour comparer et finalement conserver que la meilleure?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Petersham a écrit :
Merci beaucoup, la scripture est en effet en pre-commande, mais le prix ne figure pas sur le site. Dur de choisir, mais comme je ne pense pas en prendre plusieurs, il semblerait que la scripture soit plus polyvalente. J'aime bien le sound-clip de la Gypsy, mais il est uniquement en son clair, elle est aussi bonne devant une Fuzz ou une OD? Tu as l'intention de conserver les deux wah's, ou tu prends la Scripture pour comparer et finalement conserver que la meilleure?


Oui je confirme elle est aussi bonne .
Ca en est d'ailleurs très surprenant car elle ne va pas dénaturer la fuzz ou OD utilisée.

J'ai la Script et la Gypsy et je garderai les 2
Bluesycat
Petersham a écrit :
Merci beaucoup, la scripture est en effet en pre-commande, mais le prix ne figure pas sur le site. Dur de choisir, mais comme je ne pense pas en prendre plusieurs, il semblerait que la scripture soit plus polyvalente. J'aime bien le sound-clip de la Gypsy, mais il est uniquement en son clair, elle est aussi bonne devant une Fuzz ou une OD? Tu as l'intention de conserver les deux wah's, ou tu prends la Scripture pour comparer et finalement conserver que la meilleure?


A l'heure actuelle (sauf nouvelle info) personne ne connait le prix de la Scripture.
Ni a quelle date elle sera disponible.
La Gypsy fonctionne à merveille devant une Fuzz (une Chase par exemple ) ET / OU devant une OD.
Tu peux y aller sans problème si ton choix se porte sur celle là au final.
J'ai d'ailleurs cru comprendre d'après les retours de certains forumeurs qu'elle réagissait même mieux avec les fuzz que la Script ...
Pour ma part j'envisage de conserver les deux pour élargir la palette sonore sauf si la Scripture me déçoit ce que j'ai tout de même du mal à imaginer
Et puis quelque chose me dit (même si c'est un peu accessoire) que tôt ou tard la Gypsy finira au rayon collector's ...
V@ss a écrit :
Petersham a écrit :
Merci beaucoup, la scripture est en effet en pre-commande, mais le prix ne figure pas sur le site. Dur de choisir, mais comme je ne pense pas en prendre plusieurs, il semblerait que la scripture soit plus polyvalente. J'aime bien le sound-clip de la Gypsy, mais il est uniquement en son clair, elle est aussi bonne devant une Fuzz ou une OD? Tu as l'intention de conserver les deux wah's, ou tu prends la Scripture pour comparer et finalement conserver que la meilleure?


Oui je confirme elle est aussi bonne .
Ca en est d'ailleurs très surprenant car elle ne va pas dénaturer la fuzz ou OD utilisée.

J'ai la Script et la Gypsy et je garderai les 2


Merci a tous pour ces precieuses infos. Derniere question a Voss donc qui a les deux: si tu ne devais en garder qu'une, laquelle choisirais-tu?
lostever
Niveau prix et selon le dernier mail à ce sujet de Kyle, le prix de la scripture devrait etre inferieur a celui de la Gypsy car la finiton lui coutera moins cher donc prix de vente inferieur
lostever
il pensait à une release cet hiver je crois. Je suis sur liste d'attente donc il contactera par mail.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Petersham a écrit :
Derniere question a Vass donc qui a les deux: si tu ne devais en garder qu'une, laquelle choisirais-tu?


Les 2
Difficile de te répondre
Chacune a son intérêt
ampfan
Oui, elles correspondent à deux type de wah qu'on trouve à deux périodes différentes chez Hendrix. La script est clairement Axis bold as love/Electric ladyland, la gypsy a un sweep plus marqué, BOG et Woodstock.
Ceci dit, c'est subtil, il faut vraiment les avoir côte à côte pour noter les nuances. La script va plus dans l'aigu (encore que ça puisse se modifier en changeant la position de la crémaillière sur le potard, la gypsy a une bosse dans les médiums plus prononcée, tout en étant légèrement plus "ronde" (basses un peu plus présentes que sur la script).

A titre personnel, je préfère la script, tout en adorant la gypsy.

Puisque la scripture va sortir, ce sera mon choix.

En ce moment sur effet guitare...