Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche micro pour chant+guitare

tortue49
Bonjour,

j'ai un petit coin musique dans mon appart, avec ampli et guitare acoustique.

Je cherche un micro qui permette de m'enregistrer simultanément en chantant et en jouant de la guitare, que je pourrai raccorder à mon jamman solo, afin de réaliser des prises de son rapide et efficaces.

Le jamman solo, comme son nom l'indique, n'a qu'une entrée mono jack. Ce que je cherche, c'est donc un micro, placé entre ma tête et ma guitare, à 30/50 cm devant, pour pouvoir faire des prises de son et me réécouter sur mon ampli de guitare. Est-ce que vous auriez l'idée d'un modèle de microphone qui me permette de faire cela ?

Je crois que le problème principal est la sensibilité du micro, il faudrait un micro qui me permette de capter les sons à bonne distance. Est-ce que vous voyez quelque chose qui puisse répondre à ma problématique ?

Merci de m'aider, car je n'y connais rien en terme de microphones.


Oghkhood
Ca se voit ...


Pour une prise de son potable en simultané, il te faudra 2 micros. Un pour la guitare, un pour la voix.


Tu peux essayer avec un micro d'ambiance, mais

1) Trouver la balance entre la voix etr l'instrument sera tres difficile
2) le micro captera tous les bruits ambiants (circulation, clim, TV, engueulades des voisins, mouches ... etc )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Les Zoom sont excellent pour enregistrer du rush. Mais ca reste du multirectionnel donc ambiance => circulation, clim, TV, engueulades des voisins, mouches ... etc

Ca fait tres bien son boulot hein. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit. C'est pratique, efficace, et la qualité est pas mal. La question est de savoir si ca repond au besoin.

Si c'est vraiment ce que tu cherches, un simple micro le fera aussi bien et pour moins cher qu'un H2.

Le probleme, c'est que plus ton micro sera eloigné de la source, plus il lui faudra du gain pour capter corectement. Hors si tu augmente le gain, tu augmentes a la fois le souffle (moins avec un preampli professionnel) et la sensibilité aux bruits ambiants ( moins dans un studio insonorisé).
En plus pour obtenir une balance satisfaisante entre la voix et l'instrument, il faudra que ton micro soit soi eloigné de toi (plus de gain), soit placé de facon tres precise (prise de tete) avec la contrainte de ne surtout pas bouger quand tu joue.

D'ou ma suggestion d'utiliser deux micros.

Par ex :

http://www.woodbrass.com/micro(...).html

ou ca :

http://www.woodbrass.com/micro(...).html

J'ai un PG57 pour mes propres prises de guitare sur mon ampli, mais la chanteuse de mon groupe l'a essayé il y a pas longtemps, on a ete surpris de la qualité du resultat.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur home-studio...