Cherche pédale disto avec épi g400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Quel horreur cet ampli. ..Les gars ont raison c'est ca qu'il faut changer en premier.
Economise encore un peu, lache ton ampli pour 50 € sur LBC et chope toi un ampli à lampes avec deux canaux d'occasion genre 20-30w.
Ou alors cherche un vieux Valvestate en bon état c'est puissant, c'est pas trop cher et ça sonne mieux que la série MG...
A mon avis pour 200 € tu trouveras facilement un 80w.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lärry
abelus a écrit :
Jouer en groupe avec un Champ 600 ??? on peut chasser l’éléphant avec un canif aussi ...


Ha j'avais pas vu en groupe… Mais sache que perso les éléphants je me les fait à la main. Non mais oh…
A million flies can't be wrong.
Merci pour vos réponses !
En effet je trouve des valvestate à mon budget
Les 8080 valent aussi le coup ?
Il y a aussi Bugera que je ne connais pas...
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
Lärry
J'ai un 8040 de Valvestate, et il m'a fait un bon paquet de répet' en groupe et j'ai joué sur un 8100 et des 8080 un bon paquet de fois dans le même contexte. C'est un ampli très très correct. Perso je ne joue que sur le canal drive que j'éclaircit au potentiomètre de volume, le canal clair étant complétement naze. Le drive lui est pas mal du tout. Pour la thune que tu va y mettre c'est très bien et largement mieux que les MG que tu va trouver qui sont super raidos. Perso avec une grosse grosse fuzz, une disto, ou une GT-OD ça peut donner des couleurs très intéressantes pour pas mal de sons. Mention spéciale à la combinaison Swollen Pickle + GT OD pour avoir un son à la Sleep.


Tu peut avoir des sons très typés metal avec une pédale qui lui rentre dedans. Toujours avec ladite GT-OD et une guitare adéquate (LP ou superstrat) on peut taquiner dans des sons très crédibles pour jouer du Metallica ou du Mastodon. Évidement c'est moins bien que les originaux mais c'est très loin d'être ridicule. Avec des pédales de disto un peu plus droites (genre des Boss) tu va dans un registre Indus sans trop de soucis.

M'est avis que en terme de rapport qualité prix on fait difficilement mieux. Après il faut apprendre à le régler et la, la fête commence. Ces amplis ont une très mauvaise réputation du fait de leur prix qui les destinent aux débutants et qui du coup sont très très novices en termes de réglalges.

Pour l'anecdote Shawn Lane et Billy Gibbons utilisent des Valvestates (Gibbons en tournée par ex) John 5 a utilisé des amplis avec une technologie très similaires à ceux ci également.

Pour finir et d'une manière générale, ce n'est pas parce que ça a des lampes que c'est mieux. Pas mal de mecs jouent avec des transos, et le son est loin d'être pourris. Dimebag Darell a fait une grosse partie de sa carrière avec des Transos, les Jazz Chorus de Roland sont à Transistor, Les Sunn Beta Lead de Red Fang très utilisés des Queen Of The Stone Age et de Red Fang sont aussi à transistor etc… 
Bref essaye autant que possible le matos. Je te dis ça parce que les Bugera, c'est à lampes et c'est franchement moins bien que les Marsh valvestate par ex… 

EDIT de quelques fautes, et pour éclaircir 2-3 points.
A million flies can't be wrong.
Larry Carton
Oui le point faible du Valvestate c'est le son clair, mais bon on prend pas un Marshall pour jouer du funk ou du jazz....
Sinon dans le genre puissant, pas cher, à transos, il y a aussi le Yamaha G100, c'est un ampli qui sonne bien en clair et qui prend bien les pedales mais la disto du Marshall sera plus adaptée à ton style.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Valvestate ?? heuuu c'est pas une très bonne idée quand on ne sait pas changer des condos
car vu l'age de certains et la durée de vie d'un condensateur ...
Larry Carton
abelus a écrit :
Valvestate ?? heuuu c'est pas une très bonne idée quand on ne sait pas changer des condos
car vu l'age de certains et la durée de vie d'un condensateur ...


Mon vieil Ibanez GX20 acheté neuf dans les annees 80 marche comme au premier jour et je n'ai jamais rien changé dessous.
Mais ceci dit c'est vrai que quand on achete un ampli d'occasion il faut verifier qu'il fonctionne convenablement et essayer tous les boutons...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Larry Carton a écrit :
abelus a écrit :
Valvestate ?? heuuu c'est pas une très bonne idée quand on ne sait pas changer des condos
car vu l'age de certains et la durée de vie d'un condensateur ...


Mon vieil Ibanez GX20 acheté neuf dans les annees 80 marche comme au premier jour et je n'ai jamais rien changé dessous.
Mais ceci dit c'est vrai que quand on achete un ampli d'occasion il faut verifier qu'il fonctionne convenablement et essayer tous les boutons...


Oui comme un copain il le trouvait toujours aussi bon son Valvestate, après révision et changement des condos qui bavaient comme des escargots,il était tout surpris du son de l’ancêtre.On s'habitue petit a petit a la baisse de qualité
Lärry
C'est pas faux. Après pour les problèmes de fiabilité si tu achète à un mag tu as toujours la garantie magasin. Mais c'est vrai qu'une bonne révision c'est rarement malvenu.
A million flies can't be wrong.
Désolé ça fait longtemps que je suis pas venu ^^'
Je vais donc bien changer d'ampli et je vais ducoup reformuler ma demande: toujours 200€ grand max, pour jouer en groupe et chez moi, et à la rigueur je préfèrerais un bon son clean qui encaisse bien les pédales (pas comme ma m****) plutôt qu'un ampli qui a sa disto mais qui est bof. Bien sur je suis pas opposé à l'occaz !
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
abelus
en occase a 200€ un Peavey valveking 112 ça se trouve, en groupe c'est OK, en chambre suis pas sur
Okay merci !
J'ai un ami qui me propose un HT5 dans mon budget. Je sais que poir le clean ça sera juste mais je voulais savoir ce que vous pensez de son son en général, si il encaissait bien les pédale et si il saturait pas trop vite (j'avais oublié de le préciser ^^').
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
meyrieu59
Personnellement j'utilise une tete bugera V55HD c'est une série assez vintage,il y a bien sur le 22W et le 5W dans cette gamme d'ampli.Il existe en tete ou n combo le 22W et le 55W.Je le trouve ultra polyvalent,il encaisse tres bien du Nirvana la preuve je possede une chaine de pedales branchées en facade et notamment dans la boucle.en disto j'utilise une Boss DS1 des clone de big muff et de proco rat ca rend super bien!!!

Un combo V22 en occaz devrait tourner dans ton budget ;-)
yoyoma
Il est très bien pour ton budget le blackstar. ça va te changer la vie, tu vas enfin avoir un vrai ampli (pas d'insulte là dedans hein, on est tous passé par les amplis pourris bas de gamme pour débuter).

En plus la disto intégrée est pas trop mal, ça va te permettre de l'utiliser le temps de voir les pédales de disto qui t'intéressent.

Oui il prend bien les pédales, le clean est pas mal et il a une boucle d'effet. ça en fait un très bon ampli pour débutant avant de passer à des trucs plus sérieux mais plus cher aussi.

Pour les pédales je te conseille de regarder les petites annonces et dans le forum pédales les topics sur les pédales chinoises pas cher, caline, donner, eno, mooer, nux, ça te permettra de tester des effets à pas trop cher.

Par contre un truc que j'ai pas lu dans le sujet c'est à propos de ta guitare. Quand t'auras ton nouvel ampli, pour moi la prochaine étape logique c'est de changer les micros de ta guitare.

J'ai commencé avec un SG400 aussi (que j'ai toujours d'ailleurs ) mais les micros sont vraiment vraiment pourris et ça te freinera toujours pour la recherche d'un bon son. Je te jure qu'une fois mis de meilleurs micros ça change TOUT. Tu peux regarder les micros pas cher,style GFS, c'est déjà bien bien biein mieux à pas cher.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
meyrieu59
perso sur ma SG j'ai mis un seymour duncan SH4 et effectivement ca change vraiment tout!!!

En ce moment sur effet guitare et Epiphone...