Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche pédale disto avec épi g400

Forum Epiphone
Forum
Bonjour à tous !
Voilà j'ai ouvert ce sujet pour avoir un peu d'aide pour trouver une disto pour redorer un peu mon ampli... Voilà c'est un maaaaagnifique mg50dfx (erreur de jeunesse...) et sa disto commence gentiment à me déplaire. Hélas changer d'ampli est impossible, je n'ai le budget que d'une pédale et préfère attendre de me payer un bon lampe.
Enfin bref j'ai une épiphone g400 et je joue du Blur, Nirvana, Shaka Ponk, Rage Against the Machine, AC/DC, the Offsprings, Foo Fighters, Muse... Donc je cherche une disto assez dynamique qui puisse sortir un son très puissant (sans être brouillon), polyvalente (pour tenir le plus longtemps possible avec une seule) et qui puisse sonner un peu fuzz. Pour le budget il est de 200€ maximum.

J'attends vos réponses !!
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
crowysterik
Tu auras beau acheter une pédale a 5000 euros, si tu la branches dans ton MG, le résultat sera toujours médiocre malheureusement, il n'encaisse pas très bien les pédales. J'ai essayé dans le local de répètition sur un MG100 et bien il vaut mieux garder la disto du MG...

Mets tes 200 euros dans un petit ampli à lampes, tu sentiras déjà beaucoup mieux la différence
marmotjoy
ouais c'est clair, garde tes sous pour te trouver un petit ampli à lampes, va voir du côté de l'occaz. Le mg (j'en ai eu un quand c'était sorti y a 10 ans) c'est vraiment pas l'affaire du siècle mais les gens en achètent donc les magasins les mettent en rayons.
Je suis à 100% d'accord pour le petit lampe mais le truc c'est que j'ai besoin des 50W pour jouer en groupe :/... D'où l'idée d'une pédale d'ailleurs, j'étais déjà allé faire un tour du côté des lampes pour voir.
Un ami m'a dit que brancher une Blackstar Ht Dual en entrée ligne pourrait m'aider. Sur le coup je me demandais si l'entrée ligne pouvait vraiment faire un peu oublier le vrai son de l'ampli, vous en pensez quoi ?
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
grumfinou
Même si les pédales Blackstar à lampe passent plutôt bien sur la plupart des amplis, ça n'enlèvera en rien le caractère médiocre de ton ampli qui vient certainement tout autant du HP que du préampli.

Mon conseil: contente toi de ton ampli pour le moment, économise un peu plus et va essayer d'autres amplis qui te conviennent, tu pourras toujours le revendre pour augmenter un peu le budget.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 03 Nov 13, 07:50
Acheter une bonne disto est bonne idée dans la mesure ou elle suivra dans un meilleur ampli
Tout dépend du budget encore une fois
Les Blackstar ne sont pas très Fuzzy voire pas du tout
La proco rat conviendrait mieux
mais bon il faut tester tout ça !!
grumfinou
Au risque de me répéter, j'ai eu un MG30 (j'ai toujours d'ailleurs, je n'ai même pas cherché à m'en débarrasser vu que je ne vois pas qui pourrait en vouloir ) et les différentes pédales de distorsion que j'ai eu passent très mal dessus (DS1, rat, OCD..) autant jouer avec la disto de l'ampli pour le moment.

Avec ton budget de 200 euros tu n'es pas loin d'un Blackstar HT5 d'occasion pour ne citer que lui, qui sera déjà nettement meilleur que ton MG
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Nov 13, 12:56
Changer d'ampli+ une petite oedale serait le top. Check les petits fender champ 600 qui sont super pour 100/150 balles en occaze et tu pourrat gauler une pédale de dsito pour aller dessus.
A million flies can't be wrong.
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 03 Nov 13, 13:11
Jouer en groupe avec un Champ 600 ??? on peut chasser l’éléphant avec un canif aussi ...
Aïe les avis divergent ^^'
Bon et en se disant que je change, autant prendre un ampli qui a sa disto car si je dois m'acheter une pédale autant en prendre une de bonne qualité que je garderai le plus longtemps possible !
Le blackstar sonne pas un peu trop métale pour ce que je joue ?
Métro, Guitare, Boulot, Guitare, Pogo, Dodo... What else ? ;)
abelus
Il y a Blackstar et Blackstar Metal mais bon il vaut mieux tester avant car c'est un ampli farci d'électronique ça plait...ou pas en outre 5W c'est juste si on veut du clean en groupe
grumfinou
Oui je suis parti du principe qu'il n'avait pas besoin de clean à volume de groupe vu les groupes cités ^^. 5w ça suffit mais en saturé seulement.
  • #13
  • Publié par
    fouyu
    le 03 Nov 13, 13:37


salut moi j'ai un mg 50 dfx comme toi et une epiphonne g400 et une fender strat delux player

je joue pas trop en disto c pas trop les son qui me branche mais j'ai essayer un peu tout
j'ai aussi un petit lampe 5 w un blackheart

j'ai fait pas mal de test les 2 amplis cote a cote c sur c'est différent comme son
mais je trouve le petit Marshall plutôt bon il a un sont claire plutôt bon
et les effet présent sont plutôt sympas la reverbe me plais bien dessus

j'ai aussi une pédale ZOOM G3X multi effet

je pence que ça peu être sympas sinon d'envisager ça comme complément de ta config
si tu cherche des sont différent tu sera servi vu le possibilité que le g3x offre


Larry Carton
Quel horreur cet ampli. ..Les gars ont raison c'est ca qu'il faut changer en premier.
Economise encore un peu, lache ton ampli pour 50 € sur LBC et chope toi un ampli à lampes avec deux canaux d'occasion genre 20-30w.
Ou alors cherche un vieux Valvestate en bon état c'est puissant, c'est pas trop cher et ça sonne mieux que la série MG...
A mon avis pour 200 € tu trouveras facilement un 80w.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur effet guitare et Epiphone...