Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix entre Axe-fx, Lexicon MPX-G2 ou pédales

Forum Lexicon
Forum
jimiyves
Bonjour,


Je réfléchis à ma future config, et notamment aux effets. Pour le moment je suis arrêté sur 3 possibilités :

1) looper 4 canaux : Lexicon MPX-G2 pre, eq, preampli, eq
line mixer : sortie du looper + Lexicon MPX-G2 post
sorties vers 2 cabs guitare et vers simu HP Torpedo CAB x2

2) switchblade 8B looper/mixer avec les éléments suivants :
Eventide Pitchfactor, eq, preampli, eq, Eventide Modfactor (ou trio Strymon Ola, Strymon Orbit et MXR Phaser 90), Strymon Timeline, Eventide Space
sorties vers 2 cabs guitare et vers simu HP Torpedo CAB x2

3) looper 4 canaux : Axe-Fx pre, eq, preampli, eq
line mixer : sortie du looper + Axe-Fx post
sorties vers 2 cabs guitare et sorties simu HP Axe-Fx


Avantages du 1) : le Lexicon a des od analogiques, transparent ?, solution la moins chère
Désavantages du 1) : le Lexicon a des mauvaises simus de HP, donc à rajouter, modulations numériques

Avantages du 2) : Choix de chaque effet
Désavantage du 2) plus complexe à installer et à programmer, moins bonne qualité pour les pédales numériques que le rack ?

Avantage du 3) l'Axe-Fx a de bonnes simus de HP, meilleure qualité de son ?
Désavantage du 3) : pas d'od analogiques, des problèmes de bruit en méthode 4 câbles ? Modulations numériques

Je n'ai pas retenu l'Eclipse car il ne propose que deux blocs d'effets, j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux, surtout en 4 câbles.
J'ai eu l'Axe et le Lexicon, mais pas en même temps pour comparer les effets. La programmation du Lexicon ne me gêne pas, surtout qu'il y a un éditeur maintenant.

Je vous demande votre avis, ce que vous choisiriez afin d'obtenir le meilleur son (notamment vis-à-vis des pédales que je n'ai pas testées),si vous avez d'autres propositions (la solution 2) vous montre ce dont j'ai besoin comme effets) tout en restant dans le raisonnable pour les contraintes d'encombrement et de poids (pas de rack de 20U et de 40 kg).
jimiyves
Je pense que je vais m'orienter vers le Lexicon, reste juste à voir si finalement je prends des eq analogique séparés et un line mixer ...

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...