Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dry / Wet sur lexicon PCM80, j 'y comprends rien

Forum Lexicon
Forum
synthaxe
Salut je viens d 'acquerir ce PCM, mais etant debutant complet dans ce monde je suis vraiment perdu!

Sur quoi faut il regler le mix dry/wet?
J 'ai lu qu 'il fallait toujours le laisser le wet mais ca fait une bouillie inaudible de chez inaudible, je comprends rien du tout...

merci de vos explications
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Sep 07, 12:44
On ne le repetera jamais assez… En matière de son, il n’y pas vraiment de manière de faire, il faut surtout du résultat.
Dans ton cas, tu regles comme tu le sents, ca sera très bien.

Autres choses, dans ton cas précis, tu as choisis un PCM80 qui est une excellente machine.
Maintenant sache, comme tu es débutant, que c’est comme si tu avais eu une ferrari le jour de ton premier jour de conduite !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
C'est simple: dans une boucle série, tu doses l'effet avec la balance dry/wet; dans une boucle parallèle, tu mets le multi sur 100% wet, et tu doses l'effet soit avec le potard de l'ampli, soit via le niveau de sortie du multi. Avec un mixer (et donc en parallèle), idem qu'avec une boucle parallèle.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
synthaxe
le truc c 'est que je branche uniquement dans mon tech 21 power engine 60 pendant ce temps, donc c 'est sur ca sonne pas ( pas de preamp!)
pour le reglage bien sur que je fait ca a l' oreille, je le regle vers 30% wet mais j' ai l 'impression d 'avoir un effet de doubling qui reste derriere, c 'est assez desagreable

Sinon pour la suite je compte le coupler a un mesa studio preamp, a un peavey 50/50 puis vers 2 baffle 1x12 en V30
synthaxe
quelle est la difference entre boucle serie et boucle parralele?
Nikk Dee
C'est marqué sur l'ampli en général
Boucle série: tout le signal du préampli passe par la boucle. En général c'est juste un point d'insert entre le préampli et l'ampli de puissance.
Boucle parallèle: le signal est splitté au send, et au return la somme est faite entre ce qui vient de la boucle et le signal "dry" (venant du préampli).

Je crois que j'ai cité quasiment texto la notice de pas mal d'amplis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
synthaxe
j 'ai rien capté! lol desole
qu 'est ce que la boucle? point d 'insert?
signal splitté au send?
Nikk Dee
Boucle=boucle d'effet. Sur un ampli
Si tu utilises du rack, avec un préampli et un ampli de puissance, c'est comme dans le cas d'un ampli avec une boucle série.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rotoboy
La PCM 80 est typiquement un effet de studio à brancher sur un départ d'effet de console de mixage par ex. Le fait de pouvoir doser le taux de reverb envoyé au rack sans toucher au signal dry en fait une boucle parallèle.
Dans ce cas on laisse le wet à 100%.

Une boucle série, c'est ce qui est utilisé sur un ampli de guitare. Tout ton signal est routé vers le rack et tu es obligé de régler le wet/dry du rack pour doser ton taux de reverb par rapport à ton signal dry.

Le problème, c'est que la PCM n'est pas vraiment faite pour ça et c'est une sacré galère de devoir rentrer dans les menus pour pouvoir doser ta reverb. Les grateux qui utilisent ce type de rack ont des dispositifs (genre petite table de mixage ou boite de wet/dry) pour simplifier ce dosage.

Mais utiliser cette Lexicon directement dans la boucle série de l'ampli, c'est chiant...
synthaxe
merci pour vos reponses, mais je crois que je dois etre debile en fait je capte quedal...tant pis
synthaxe
donc en gros j 'ai achete ce truc pour rien? lol
c 'est inadapatable a la guitare?
Nikk Dee
Si c'est adaptable, mais pas simplement ni directement. Surtout que l'interface Lexicon, c'est quelque chose, "simplicité" et "ergonomie" ne sont pas exactement les maître-mots ayant présidé à la conception du bidule
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
rotoboy
non, non, pas du tout mais pour que ce soit exploitable dans un set typiquement guitare, il te faut du matos en plus. Demande à des gars comme Gillou que'est-ce qu'il te faut exactement. Je sais qu'il existe des appareils pour ça mais je ne connais pas les noms.
La Lexicon reste l'une des meilleurs reverb jamais construite... c'est du top!
rotoboy
Nikk Dee a écrit :
Si c'est adaptable, mais pas simplement ni directement. Surtout que l'interface Lexicon, c'est quelque chose, "simplicité" et "ergonomie" ne sont pas exactement les maître-mots ayant présidé à la conception du bidule


Ca c'est bien vrai... mais il y a bien pire (Eventide Orville.... )

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...