Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb : grosse difference entre VG88 et Lexicon?

Forum Lexicon
Forum
synthaxe
voila j 'utilise depuis longtemps les VG ( d 'abord le VG8 et actuellement le VG8 et je n 'ai jamais teste d 'autres reverbs que ceux integres...d 'ou mes intererrogations car je ne sai pas vraiment ce qu 'il vaut!

Est il de bonne qualité ou ca vaudrait le coup d 'investir dans un bon reverb Lexicon? un truc bien quoi...

si oui avez vous des modeles precis dans les 500 - 600 euros d 'occaz maximum?

merci
dhaiphi
Je dirais pourquoi la reverb particulièrement ?
L'ensemble des effets est assez homogène : ils vont de moyen à bon comme sur tout pédalier de ce type.
Nikk Dee
Si tu veux vraiment une très bonne reverb, les effets Lexicon sont effectivement un excellent choix, les reverbs sont (à mon avis) un des gros points forts de ces machines: à la fois respectueuses du son d'origine, mais chaudes et douces, tandis que les reverbs TC (qui sont excellentes aussi) sont plus "hi-fi", assez brillantes et cristallines.
Bref, le mieux à ce niveau, c'est d'essayer, parce que là on est plus dans le registre du subjectif que de la qualité dans l'absolu, mais si tu veux principalement des reverbs, regarde soit le TC M-One (je l'ai, les reverbs dessus sont splendides), soit le Lexicon MPX-1. Le Rocktron Intelliverb (ou un des Intellifex) peut également être un excellent choix.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
synthaxe
dhaiphi a écrit :
Je dirais pourquoi la reverb particulièrement ?
L'ensemble des effets sont assez homogènes et moyens à bons comme sur un pédalier de ce type.


parce que le reverb c 'est l 'effet principal que j 'utilise, et pour le delay j 'ai le VG qui me va bien

sinon merci nikk je vais me renseigner mais c 'est vrai qu' il faut quand meme que ca vaille l 'investissement de 500 euros...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 06, 14:49
Dans le genre multi qui fait de très bonnes reverbs, il y a le méconnu sony dps v55.
Elles sonnent à mon goût (même si je ne l'utilise pas pour ça) moins hi-fi/studio que celles de son supérieur le v77. D'ailleurs dans ce dernier, il faut aimer les paramètres, parce qu'il en a quelques-uns à gérer. Sur le v55, c'est plus sobre, et même si ça reste une machine de studio, elle est peut-être plus adaptée.
A noter que le v55 est un dual-engine (je suppose que tu vois ce que ça veut dire) mais que pour certains effets dont les reverbs, il est possible d'utiliser l'entière capacité de l'appareil (les deux blocs donc) pour un seul effet.

Voilà quelques infos, tu en fais ce que tu veux.
synthaxe
j 'avoue bien aimer les reverbs bien presentes, qui peuvent aussi bien se marier a un son jazz qu 'a un son fusion a la scott henderson/ holdsworth...

lexicon? sony? TC? rocktron?

wow...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 06, 15:12
Il y a encore d'autres marques.

Boss par exemple avait sorti un rack dédié aux reverbs, et pas trop cher. Je ne sais pas ce qu'il vaut par contre.
synthaxe
oui bon lexicon et TC electronic me semblent quand meme de tres bon produits! je pense pas que si j 'en prends ca sera une autre marque
Et sinon qqun d 'autre pourrait me dire si il y a une grosse difference entre la reverb du VG et celles des lexicons et Co?
Nikk Dee
Si tu peux mettre la main sur Lunajena, il a le VG ainsi qu'un Rocktron Replifex, donc il a comparé les deux, il pourra te donner plus de détails je pense.
Perso je ne connais que très mal le VG, donc j'aurai du mal à le comparer objectivement aux autres machines, mais en tout cas, je pense que les reverbs Lexicon/TC/Rocktron seront vraisemblablement plus paramétrables et plus flexibles que celles du VG (machines dédiées oblige).
Ah oui, dans la catégorie des bonnes machines à reverb, il y a aussi les Quadraverb Alesis (à part la GT), qui ont de très jolies reverbs, même si, pour être passé de la Quadra GT à mon actuel (plus pour longtemps en principe, je vais probablement m'en séparer) TC M-One, j'ai senti une vraie différence sur la clarté, la transparence des reverbs.
Sans compter que l'interface, grande force des machines TC, est nettement plus claire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
synthaxe
merci beaucoup! je vais reflechir un peu

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...