Chorus Ibanez CS9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
pyrrha a écrit :
elle ne fonctionne plus trop (s'allume pas toujours...) et pareil avec la pille, mais ça ne me l'as fait qu'une fois.


Peux-tu décrire plus précisément ton problème ? Je pourrais peut-être t'aider car la mienne a eu quelques soucis mais j'ai besoin d'en savoir plus !
pyrrha
Merci de ta réponse

Ben en fait, je vais d'abord expliquer mes branchements.

Je la branche après ma wah et mon delay, et elle va direct dans l'ampli. Pour l'alim, j'utilise une alim ibanez stabilisé de 200ma max branché sur une guirlande pour alimanter les 3 pédales. (normalement pas de soucis ça va même si les 3 pédales sont enclanchés en même temps)

Donc mon probleme c'est que j'ai remarqué ce WE (et la tout à l'heure) que parfois, lorsque j'enclanché ma wah, il y avait comme une osrte de coupure de courant sur les 3 pédales. Bon alors ok le probleme viens peut-être d'ailleur, mais du coup j'ai essayer l'ibanez toute seule, sur les 3 prises de ma guirlande, sur 2 ça a marché, sur une autre ça n'a plus marché, et depuis elle marche plus.
Par contre, si j'utilise une pille, elle remarche très bien ! (ceci dis pendant mes test, elle ne s'est pas allumé même avec une pille, qui pourtant est encore bonne)

Je sais pas si je suis très clair... J'espère l'avoir été ^^

Merci!

Je retourne quand même re tester tout ça...
Dickfall
Dans un premier temps, tu devrais brancher de la sorte : Gtr -> wha -> CS-9 -> delay -> amp.

C'est quoi exactement ta wha et ton delay ?

Ton transfo aussi : 9vdc / 200mA ?

Ensuite, sans parler de la pile pour le moment, fais des tests :

Alume ton amp, branche ton transfo sans guirlande, teste les 3 pédales séparément et dis moi ce qu'il en est...
Earthworm Jim
quand tu dis qu'elle ne marche pas a tout les coup, ça viendrait pas du switch qui fatigue? sinon le fait qu'il est un chute du son quand tu enclanche ta wha me laisse sceptique (surtout si tu dis qu'elle fais pas ça sur pile) je penche pour une alim un peu surcharger ou des variations de tension sur ton secteur.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
+1 mon p'tit Jim ! Mais j'attends d'en savoir un peu plus pour essayer de lui répondre dans le bon sens...
pyrrha
Salut!

Je ferai les tests que tu m'as dis demain DickFall et je vous tiendeez au courant Le seul truc que je redoute c'est que ça n'avance rien vu que le problème est assez intermitant. Enfin je verrai.

Le delay est merdique c'est un DD100 de berhinger, mais je le garde jusqu'en juin (en juin j'aurai les sous et eu le temps de trouver un bon delay annalogique) surtout que je m'en sert juste pour l'archet, c'estpas une pédale qui tourne beacoup.

En fait pour la wha c'était pas une chutte de volume, mais un "crack" et une coupure de courant sur les pédales d'une fraction de seconde avant que tout revienne. Je ne pense pas que ça vienne de la wha, elle est presque neuve et a toujours très bien marché (crybaby classic fasel)


Merci pour vos réponses de votre soutien en tout cas ! Dessuite ça redonne la peche ^^
Earthworm Jim
je pense que le delay numérioque peut être le coupable, car c'est plutot gourmand en courant ces bêtes la. et ton alim de 200ma, ça fais léger.

regarde au dos de chaque pedale (du delay surtout) leur conso.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pyrrha
Salut!
Ok, merci de l'info Il n'y as pas d'indicatoin au dos mais je lui mettrait une alim a part pour l'instant.
Je vous en dirai plus ce soir
Dickfall
Bon, j'ai fais des recherches et apparament, la DD100 consomme 90 mA, la CS-9 10 mA et la wha dans les 20 mA donc le transfo est largement assez productif.

Essais d'en savoir plus...
pyrrha
Salut!
Merci pour les recherches, simpa

Je vais voir tout ça ce soir, mais je sais que ce n'est pas le switch de la pédale (je parle de la cs9) vu que quand je n'arrive pas a l'allumer, le signal de la guitare semble de plus passer, ou très faiblement. De plus il me semble que je switch avait été résisé par le proprio précédent.

Sinon en fait la raison qui fait que je met le chorus en dernier sur le pedal board, c'est que quand je répet, mon chanteur amène son blues junior, je découvre donc la stéréo Enfin je sais pas si je vais le faire longtant, y'a un BUZ vraiment énrome losque deux jacks sont connectés en sortie de la pédale.
Earthworm Jim
ça le fait que sur la deuxième sortie? ou uniquement lorsque les 2 sorties sont connéctées? t'as vérifier tous tes jacks? (rappel toi ce que te disait le jambon de ton enfance, ne passons pas a coté des choses simples... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pyrrha
Salut!

Bah... Je usis peut-être encore un peu dans l'enfance, question de point de vue (16 ans)

Ben si je met mon jack sur l'une ou l'autre y'a pas de buzz, si je met deux jacks (mais l'un branché dans le vide) par de buzz non plus, par contre quand je branche le dexième sur le blues junior : gros buzz mais dans les deux amplis.

Sinon j'ai essayer vite fait a midi ma pédale: J'ai essayé avec un prise de ma guirlande : ça marche, une dexième : ça marche, la troisième : marche pas!
Je remet une des deux premières marche pas non plus. Je laisse tombé et fait autre chose unplugged.
Après je rebranche une des deux prises : ça remarche............ Je réessai avec la troisième : marche plus de noueau. Je remet la dexième ou la premiere je sais plus : marche tjs pas, mais en faisant bouger le connecteur : ça marche.......... ?: Je pense pas que ce soit un faut contact de la guirlande, vu que j'ai essayé direct avec la prise du transfo.

J'ai démonterla pédale voir si c'est pas le connecteur d'alim qui est mal soudé : grosses soudures parfaites!

Je vais quand meme essayer les prises une par une sur les autres pédales sinon.

Merci!
Dickfall
Bon, je voulais pas le dire car je pensais que tu avais déjà vérifié !

A première vue, ce serait effectivement la fiche du transfo qui a un faut contact !
C'est pas méchant à changer si tu veux pas changer de transfo !

Résultat de tes dernier tests ?...
Earthworm Jim
Dickfall a écrit :
Bon, je voulais pas le dire car je pensais que tu avais déjà vérifié !

A première vue, ce serait effectivement la fiche du transfo qui a un faut contact !
C'est pas méchant à changer si tu veux pas changer de transfo !

Résultat de tes dernier tests ?...


puis la pédale date de 83, donc elle est plus toute jeune...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
Mise un problème de switch que j'ai résolu, elle marche parfaitent pour son âge.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...