Compresseur:CS3 japan? ED1? Big Crush?Milk Box? CO2?dynacomp

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 01 Feb 07, 16:25
Non, elle est bien aussi.
lemgement lemg
fendermaiden
franchement on me la donné, je l'ai revendu car je l'ai vraiment trouvé merdique aprés c'est peut etre une question de gout car apparament certains l'aprécie, sinon si j'avai a acheter un compresseur je regarderai le dod milk bidul chai pas quoi, le marshall mais aprés tu voi je les connai pas du tout je parle que par l'aspect ou les dit des autres
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvincent
moi je l'ai eu le marshall, et je n'ai pas tellement aimé.
trop propre, presque invisible, a peine si j'entendais la difference avec le son bypassé. Et niveau sustain, c'etait pas vraiment ca.
Peut etre que j'ai eu un model foireux...
vincentvincent
Je viens d'avoir la big crush.
L'effet est tres transparent. Je ne l'utilise qu'en son clair, et le sustain qu'il apporte a l'air assez limité.
Je vous donnerai un avis dans quelques temps quand je la maitriserai mieux.
Ce que je peux dire deja, c'est qu'elle nique les yeux ! la led bleu 0qu'ils ont mis dessus pour indiquer l'etat on/bypass est surpuissante, ca t'ebloui quasiment sur scene et que tu regarde tes pedales.
Geordie boy
Bon je viens d'acheter le compresseur de Danelectro, en mini pédale. excellent. Pas un poil de souffle, ne colore pas le son (si on aime c'est bien) mais ajoute de la patate et du sustain sans caricature. Couplé à une TS10 ou autre c'est un régal !! Messieurs Les Bluesmen qui lorgnent du côté de Rory cette pédale est pour vous ! ....33€ chez Toto
philippe94
Salut,
IL y a vraiment des différences entre une CS3 japan et taiwan. Le son est plus percutant, je trouve, un peu plus "sale" mais plus chaud . J'ai eu les deux et également une CS2 que j'ai revendue car je n'entendais pas de différence flagrante entre celle-ci et la CS3 (mais peut-être était-ce dû à ma façon de me servir d'un compresseur?)
Il est vrai que le côté "Boss japan" permet de revendre une pédale 10 à 15 euros plus cher (je parle des modèles les plus courants, pas des raretés) mais la différence est nette autant que j'ai pu le vérifié.
maintenant, c'est une question de goût, et puis, il faut voir l'état de la pédale aussi!
Bons essais à toi!
seb 2b
La CS-3 n'est pas une pédale à éviter totalement, c'est faux
c'est une bonne pédale, mais la prise en main n'est pas evidente.
Lorsque je l'ai acheté, je l'ai utilisé pendant un mois en considérant cette
pédale comme très moyenne. Il y a 4 potards dessus:
VOL, TONE, ATTACK, SUSTAIN. En fait cette pédale devient interessante
lorsqu'on sait la maîtriser. Apres quelque temps d'utilsation, j'avoue en
être même assez fan, surtout qd on commence à se pencher sur
l'ATTACK et le SUSTAIN. c'est pas le meilleur compresseur du marché
(en tout cas c'est un des moins cher), mais il se defend tres bien.
Geordie boy
Ce fut mon premier compresseur, le CS3, il est vrai que j'ai été très déçu dès le départn je l'ai revendu au bout de 15 jours, j'ai p't'être pas approfondi les réglages, mais je le trouvais trop compliqué pour moi !! Je me contente de 2 potards sur un compresseur pédale....
Et j'avais le sentiment aussi que cette Boss bouffait trop l'attaque et avait un souffle hallucinant.
seb 2b
oui effectivement c LE defaut de cette pedale, elle souffle en disto.
Perso je l'utilise essentiellement en son clair pour les rythmiques, c nickel.
rien à redire. En disto, ca m'arrive de m'en servir, mais plutot comme boost,
pour souligner l'attack et donner un peu de peche à mes solos.
Earthworm Jim
moi j'ai un white finger EHX depuis hier et franchement, ça sonne y'a pas a chier, ça peut être assé transparent ou bien coloré suivant les réglages, mais perso moi j'aime qu'un compressuer colore, donne du grain au son...

ça souffle un peu si on pousse le tout trop fort (normal pour un compresseur), mais j'ai entendu bien pire et puis faut vraiment être extrème.

en disto en mode "led", avec des bon réglage, ça apporte sustain attaque, ça gonfle le son en rythmique et en solo.

en son clair en mode "lamp" (compression douce) c'est magnifique, son chaud, jazzy/funky, repondant au toucher.

il y'a 4 potards et 2 switch dessus. ça prend un petit quart d'heure a trouver le son qu'on cherhe, mais après c'est bon, y'a pu rien a toucher et on peut le laissé enclancher en permanance.

ce compresseur est a part d'après ce que j'ai compris car il fonctionne avec des opto oscillateurs.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...