Config Home Studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeViL259
Oki , donc ske vous me conseillé ces plutot de prendre du matos de meileur qualité. J'atandrais donc pour l achat. au pire on peut me preter une table de mixage et un shure SM57. Je pourrais essayé de voir si cette investissement vaut le coup. Merci pour vos conseils avisés ^^
DeViL259
je peux le brancher direct sur l entre in de ma crate son, sa revient au meme non ?
spada
  • #18
  • Publié par
    spada
    le 25 Jul 06, 17:55
oui

de toutes façons avec ce que tu comptais t'acheter le résultat n'aurait pas été bon. Donc autant dépenser moins et avoir à peu pres le même résultat, pour investir plus tard. Ou dépenser la même chose pour un son au moins aussi bon mais avec la possibilité d'améliorer sans tout changer. Ou alors tu dépenses carrément plus pour avoir un truc vraiment bien !

mais à mon sens le chemin que tu empruntais étais pour moi le pire !
va encore transformer sa spadacaster.
vincentvincent
disons que l'avantage de sa solution c'est que ca lui permet d'apprendre la MAO et la prise de son.
c'est une peu comme une dinette en plastique pour les jeunes filles qui veulent apprendre a cuisiner comme maman.
vincentvincent
DeViL259 a écrit :
je peux le brancher direct sur l entre in de ma crate son, sa revient au meme non ?


je n'en suis pas sur a cent pour cent.
qu'en pense tu spada ?

ce serait plutot dans l'entree micro qui elle est equipee avec un prempli, mais le preampli de ta carte son est surement merdique.
Les mini disc eux ont deja des preampli intergrés et d'assez bonne qualité.

c'est que le micro statique a large diaphragme qu'a montré spada je ne suis pas sur qu'il soit parfait pour faire un micro "ambiance" au milieu de la piece.
je crains que tu sois obligé de le mettre plus ou moins pret de la source. Alors que le sony non.
spada
  • #21
  • Publié par
    spada
    le 25 Jul 06, 18:23
vincentvincent a écrit :
disons que l'avantage de sa solution c'est que ca lui permet d'apprendre la MAO et la prise de son.
c'est une peu comme une dinette en plastique pour les jeunes filles qui veulent apprendre a cuisiner comme maman.


ouais l'inconvénient de la dinette c'ets que c'est en plastique, et à la premiere tasse de vraie café tout fond...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #22
  • Publié par
    spada
    le 25 Jul 06, 18:38
vincentvincent a écrit :
DeViL259 a écrit :
je peux le brancher direct sur l entre in de ma crate son, sa revient au meme non ?


je n'en suis pas sur a cent pour cent.
qu'en pense tu spada ?

ce serait plutot dans l'entree micro qui elle est equipee avec un prempli, mais le preampli de ta carte son est surement merdique.


ouais d'un autre coté ce sera pas pire que les micros à 10€
vincentvincent a écrit :

Les mini disc eux ont deja des preampli intergrés et d'assez bonne qualité.

en espérant qu'il ait un minidisc, sinon financièrement c'est pas valable du tout.
ça lui reviendrait alors moins cher d'acheter un adapteur pour le brancher dans un petit préamp et de passer ça sur son ordi.
vincentvincent a écrit :
c'est que le micro statique a large diaphragme qu'a montré spada je ne suis pas sur qu'il soit parfait pour faire un micro "ambiance" au milieu de la piece.
je crains que tu sois obligé de le mettre plus ou moins pret de la source. Alors que le sony non.

c'est sur que ce type de micro n'est pas parfait pour faire de l'ambiance. mais en même temps j'ai vu des prises de son "à distance" avec ce type de micro pour repiquer une batterie ou un ampli gratte, et c'était pas trop mal. évidemment pour faire de l'ambiance on pourrait aussi lui conseiller un micro type overhead, mais au niveau de l'utilisation général, ce que je lui est conseillé lui servira plus je pense. Ca reste du compromis on est bien d'accord ceci dit. Pour les micros j'en ai montré 2 mais je connais surtout le Joe Meek micro peu connu, techniquement salué par la critique, mais un peu boudé par les utilisateurs en raison de sa marque sous estimée. Je l'utilise pour un peu tout, ça va, j'en suis content.
bon apres c'est sur qu'un enregistrement live comme ça tout est dans le placement du micro, et l'acoustique de la piece influencera fortement la prise de son, ça demande énormément d'essai pour un résultat loin du génial.
va encore transformer sa spadacaster.
DeViL259
merde j'ai pas de mindisc moi. Bon jpense que je vais plutot atendre davoir un budget plus consequent c'est a dire 400 roro maxi! En atandant jvais recuperer du matos ( Shure SM57 + table de mixage ) et on vera bien se ke sa donera, ptete des samples en perspetive lol. Sinon comme bon logiciel vous avez quoi, qui ne soit pas payant
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 25 Jul 06, 19:55
audacity c'est gratuit.
va encore transformer sa spadacaster.
DeViL259
Oki cool, jvé regardé sa. Merci de votre aide encore une fois ^^

En ce moment sur home-studio...