Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Configuration Wet Dry Wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
C.Florent a écrit :
Il faut absolument utiliser un découpleur de masse quand tu utilises 2 ou plus d'amplis sinon c'est grosse ronflette.
J'ai un Morley Ebtech Hum Eliminator 2 (boitier passif) et c'est extrêmement efficace.
Et dans le cas d'une vraie config W/D/W avec 3 amplis, ses 2 circuits sont bien utiles.


Hello

En fait les 3 têtes sont sur un Switcher Lehle Dual SGOS,
sorties isolées, (2) fonction pour la masse etc...

je n'ai aucun souci avec les 3 têtes branchées dessus (en clair)
aucun buzz aucun hum pas de bruit de fond,
c'est juste quand j'enclenche le canal saturé de l'une des têtes et la trop de souffle pour mes oreilles...
je vais zieuter et lire la doc (Ebtech Hum)
C.Florent
Ah ben si tu as une Lehle et d’autre part si c’est un souffle uniquement lié au gain de l’ampli l’EbTech ne te sera d’aucune utilité.
Un noisegate le sera davantage
✿ Ethan: You and I
GOLDNECK
Pour ma part, actuellement je joue en stéréo en live ou session d'enregistrement, avec une repique basique: 1 micro par ampli (2 amplis avec un voicing hyper proche, 2 micros différents: un plus chaud un plus brillant). C'est pas compliqué à gêrer et intégrer dans un mix, et ça sonne bien.


J'aimerai jouer en stéréo, quand tu dis 2 amplis proche, quel ampli as-tu choisis ?
C.Florent
Salut
Un Matchless Spitfire et un ancien Bad Cat Black Cat 30 première version.
Les deux sont issu du même ampli: Matchless DC-30.
Donc même type de schéma, même lampes de puissance etc.
Le Spitfire sonne plus brillant et clean (il apporte toute la précision des attaques), et le Black Cat plus chaud chimy (légère overdrive) lui enveloppe un peu plus et sonne plus large et plein.

L’idée pour moi c’est pas de cumuler des sons d’amplis identiques mais de chercher des amplis proches mais complémentaires pour que la stereo soit une vraie plus value et pas juste un truc qui sonne plus large avec une réverbe
✿ Ethan: You and I
GOLDNECK
C.Florent a écrit :
Salut
Un Matchless Spitfire et un ancien Bad Cat Black Cat 30 première version.
Les deux sont issu du même ampli: Matchless DC-30.
Donc même type de schéma, même lampes de puissance etc.
Le Spitfire sonne plus brillant et clean (il apporte toute la précision des attaques), et le Black Cat plus chaud chimy (légère overdrive) lui enveloppe un peu plus et sonne plus large et plein.

L’idée pour moi c’est pas de cumuler des sons d’amplis identiques mais de chercher des amplis proches mais complémentaires pour que la stereo soit une vraie plus value et pas juste un truc qui sonne plus large avec une réverbe


Merci pour ta réponse
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #906
  • Publié par
    Anje
    le 30 Apr 19, 11:41
+1 avec le concept de marier différents amplis pour avoir un son / tessiture plus "complexe", en utilisant les points forts de chacun dans différentes plages de fréquences.
D'ailleurs ce n'est pas obligatoire d'avoir des amplis différents, cela peut aussi fonctionner avec de mêmes amplis réglés ou utilisés différemment.

Perso j'aime bien marier par exemple un ampli type vieux Marshall classique, au gain léger et bien présent, avec un type vieux Marshall plus boosté et un peu plus compressé avec un peu plus de gain; ça reste dans le même esprit donc se marie facilement très bien, tout en étant très complémentaire.

Quand je peux j'en fais même une config "w/d/d/w", sounds massive
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
JohnFante
qu'est ce qui se marierait bien avec un selmer treble n bass mkIII Anje ?
les HP sont des fanes vintage que je t'avais acheté
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #908
  • Publié par
    Anje
    le 01 May 19, 21:37
Hello, tout dépend du son que tu veux obtenir?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djouby
C.Florent a écrit :
Ah ben si tu as une Lehle et d’autre part si c’est un souffle uniquement lié au gain de l’ampli l’EbTech ne te sera d’aucune utilité.
Un noisegate le sera davantage



Du coup j'ai tenté ma chance.... 28 euros !!
Ground Loop Killer mono de chez Vinteck !

tout est rentré dans l'ordre, les 3 têtes branchées dont 2 en stéréo et plus de bruit de fond de la tête saturée !
C.Florent
Suite à diverses expérimentation, je remonte un peu ce topic pour vous partager ou j'en suis par rapport à ma config W/D/W.

J'avais pas mal discuté précédemment avec Anje du meilleur moyen d'obtenir ce que j'appelle du "full wet" c'est à dire un signal stéréo comportant uniquement les répétitions / réflection sonore des de effets delay / reverbe.
L'intéret ? Une facilité de mixage entre le dry et le wet stéréo: en effet quand le wet est un mix de dry + wet, le fait de mettre le drywet + dry au même niveau renforce le dry qui est doublé.
Il est donc plus complexe à mes oreilles d'obtenir un wet bien présent en terme de niveau.
De plus le fait d'avoir uniquement le dry au centre en mono, donne une meilleur présence dans le mix spécialement sur les parties lead.

Cherchant une solution transportable sans compromis sur la qualité du son et des sensations, j'ai opté pour une tête d'ampli lampe Matchless avec loadbox Suhr et un lecteur d'Impulse Response Stereo sans latence en sortie.

J'utilise des splitters custom de chez dpFX et le RJM Mini Line Mixer qui est équipé d'une fonction Dry Mute afin d'obtenir au choix un full wet ou un stereo drywet classique.

Afin d'avoir une meilleure maitrise, j'utilise une mixette Mackie afin de mixer moi même le dry et le stéréo full wet.
Elle me sert également d'interface de retour afin de récupérer le mix (que je mute en sortie) pour la sortie casque et mes In Ears Monitors.

L'idée via les différent boitiers de split ou summing étant de pouvoir brancher mon pedalier dans n'importe quel système:
- Strymon Iridium avec stéréo drywet
- Kemper en stéréo avec fx loop
- 1 ampli lampe en mono
- 2 ampli lampe en stéréo
- 1 tête lampe en W/D/W

Mais assez d'explications, place aux images:

Flo W/D/W Rig pic1

Flo W/D/W Rig pic2

Flo W/D/W Rig pic3

Flo W/D/W Rig pic4


Je suis très très content de ce système que je trouve extrêmement performant et qui procure d'excellente sensations de jeu par rapport à ce que j'ai pu expérimenter auparavant en IEM:
- 2 amplis repiqués en stéréo
- 1 Kemper stéréo via fx loop
- 2 Kemper en stéréo

✿ Ethan: You and I
C.Florent
Zouloustation35 a écrit :
Cool,

Ton lecteur d'Impulse Response est sur ton pedalboard ?


Non il est dans le rack avec la Mixette J'utilise une Strymon Iridium.
✿ Ethan: You and I
bonjour tout le monde,
je pense que je vais pouvoir trouver de l'aide par ici
Je débute dans toutes ces histoires de stéreo !
Je vous explique le problème que je rencontre :
avant je me servais des options de mon echosystem ou de l'empress reverb pour m'amuser
avec la stéreo, le dry wet etc...
depuis peu, j ai acheter un switcher looper musiclomlab mkv, et j'y ai donc branché mes 2 empress dans les boucles stéreo. c'est à dire l'echosystem ds la boucle 8 et la reverb ds la boucle 9.
Ba depuis je rencontre un probleme, quand je veux me servir des effet dry wet, ou stereo panning etc...des effets empress, ba genre j'ai que la réponse du delay ou aucun son pour la reverb.
bref ça marche pa
Quelqu'un d'entre vous peut il m'aider et m'expliquer pourquoi?
bonne journée

En ce moment sur effet guitare...