Configurer le rocktron patchmate avec un all access

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 09, 11:42
Doc Plus a écrit :

Si tu les mets sur le meme canal, et que tu envoies le PC11, bin faudra que tu fasses du mapping, et ca complique drolement la programmation pour pas grand chose. Quand tu as un pédalier préhistorique, tu n'as pas le choix. Mais bon certains sont maso, n'est ce pas lemg !




Et en fait non, car j'utilise peu d'appareils MIDI (trois en tout, quatre éventuellement mais j'hésite), et le multi par exemple est très simple à configurer pour ce genre de choses, ce qui ne rend pas indispensable le passage à un pédalier supérieur (et par voie de conséquence, a rendu longue la quête du switcher ad hoc).
lemgement lemg
manusp
non Harlock.

Chaque bouton de ton midimate que tu as configuré en instant access réagi et envoie des données a chaque rack que tu possèdes.
par exemple, si tu veux que ton switch 6 commande tel rack tu dois lui assigner un canal midi (par exemple le channel 2). Tu dois alors configuré le rack que tu veux sur le switch 6 en le programmant sur le channel 2).

Ensuite si tu veux que ton switch 7 pilote ton deuxième rack tu dois répéter la ¨même opération mais en lui attribuant un autre canal midi (par exemple channel 5.

Il me semble que c'est comme cela que tu dois procéder. Moi je n'utilise qu'un looper (la patchmate). Aprés je ne sais pas comment tu dois attribuer le control change sur ton pédalier avec plusiseurs racks.
manusp
et mec tu habites à coté de chez moi!
harlock73
lool ah ben ouai t'est pas loin en effet
le patchmate c'est l'element qui me manque dans mon rack mais je cherche le premier .
manusp
pourquoi? tu joues en groupe?
harlock73
eh bien pour facilter le tout le patchmate est super je pense et puis tu peut mettre tes pedales en boucles , oui j'ai un groupe qui est plus en moins en standby a l'heure actuel car on a des projets perso , mais ca reprend en debut d'année a plein régime normalement
Doc Plus
harlock73 a écrit :
le patchmate c'est l'element qui me manque dans mon rack mais je cherche le premier .

Le 1er patchmate ? qui est reputé pour ne pas être transparent ?

lemg tu sais que je niasais.
Mais je me dis que cette année, tu upgrades ton swticher alors ptet qu'à noel prochain, ca sera le tour du pédalier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 13 Dec 09, 16:52
Doc Plus a écrit :

lemg tu sais que je niasais.


Oui oui, je sais.

Citation:
Mais je me dis que cette année, tu upgrades ton swticher alors ptet qu'à noel prochain, ca sera le tour du pédalier.


Je n'en ai aucune idée moi-même.
Ca faisait longtemps que je voulais le faire pour le switcher, mais il m'en fallait justement un qui me convienne bien, et en premier lieu qui fonctionne avec mon pédalier antédiluvien.
Tu sais, comme je l'ai dit, niveau MIDI je n'ai pas besoin de sophistications extrêmes, les bestioles pilotées faisant bien le boulot, et puis je me rends compte que je suis assez peu utilisateur de CC par exemple.
Juste pour ajouter un peu de delay, et plus globalement des effets post gain, et là encore, le multi peut assurer ça tout seul (je lui ai collé une pédale d'expression qui fait on/off ou... expression).
Donc ce n'est pas une absolue nécessité pour moi de changer de pédalier.
Le switcher si, il le fallait, j'étais bloqué.
Maintenant, rien ne dit que je ne vais pas me découvrir des besoins.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...