dhaiphi a écrit :
ninigame a écrit :
si ça t'intéresse j'ai le dt770 pro et un pote m'a prété le hd600 pour un week, la definition est excellente sur les 2 mais effectivement le petit plus du hd600 au niveau de la definition se paye par la non isolation avec l'exterieur, le son filtre donc et interdit de s'en servir pour une prise...
enfin c'est vous qui voyez...
Bien sûr que ça m'intéresse !
Il faut donc (dans l'idéal mais aussi dans la pratique) deux casques.
bah en fait , pour avoir testé , ça me parraît très difficile de réaliser un mastering au casque, à cause de différents points, la spatialisation notamment et le problème que pose le casque (le son n'est pas restitué comme avec des enceintes et donc tu perçoit les sons differemment et parfois de façon faussé par rapport à ce que tu veux obtenir )
Bref je conseille un casque fermé pour la prise de son et des enceintes pour le mixage mastering..
par exemple, j'avais réalisé un mastering au casque et le résultat était ... particulier, j'ai vite compris l'utilité des enceintes de monitoring...
je me suis pris la tete à masteriser, graver sur cd, ecoute sur chaine hifi, remaster, regravage... et C
à un moment jme suis dit des monitors c'est ptetre plus simple...
sachant que le casque t'aide pour entendre les détails mais pas forcemment pour mixer l'ensemble.