HxCocoon a écrit :
tu m'as dit qu'il y'avait que peu d'interet d'investir dans un preampli (qui se place AVANT le POD) car différence "relative" avec preamp du POD.
Quant a un ampli de puissance, tu m'as expliqué que cela servait uniquement a amplifier des enceintes non amplifiées ce qui n'est pas le cas de mes HS8.
En quoi je répète l'inverse ?
en tt cas merci pr les infos, c'est pas forcément bcp plus net mais j'en sais déjà un peu plus.
Désolé si je ne suis pas clair et si je perds patience mais franchement tu alignes les aberrations
J'ai justement dit qu'il y avait un intérêt et une possibilité technique à mettre un préampli avant le POD.
Je n'ai jamais dit que le USB était bien ou pas bien ou quoi que ce soit. C'est un type de connexion qui te permet certaines choses et pas d'autres.
Tu parles de t'enregistrer en direct: comment veux-tu que quelque chose placé juste avant tes enceintes de monitoring aient un quelconque effet sur ce qui est enregistré?
Un ampli de puissance ne sert pas qu'uniquement à amplifier: il te modifie le son, parfois agréablement, de façon recherchée. Mais si tu branches une sortie d'ampli de puissance sur tes enceintes de monitoring, tu vas détruire tes enceintes de monitoring, et éventuellement l'ampli de puissance dans le même mouvement.
Bref, il faut d'abord penser à quoi ça sert, quels sont les connections, quel type de signal passe. Et là, déjà, tu auras éliminé les 3/4 de tes idées saugrenues. Le reste, c'est une question de gamme de matériel. Un pod HD c'est moyen (ni bon ni mauvais) : je veux dire par là que pour améliorer ta chaine, il faut commencer à taper sur du bon. Mais ce n'est pas toujours et forcément si cher: une bonne pédale de clean boost à 150 balles, elle peut avoir un circuit de préamplification de meilleure tenue que celui du pod.
Vous battez pas, je vous aime tous