Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Coups de geule] Artec APW 7

Forum Artec
Forum
Allausorus
Salut,

alors je viens pester contre cette pédale que j'ai acheté pour Noël. D'après les bonnes critiques que j'ai lus sur cette pédale, je me lance.

Après réception et tests, tout baigne, bon son propre, pas très expressif mais assez neutre (comparé à ma gcb95F).

Après environ 1 mois d'utilisation non-intensive, la pédale s'est mis à grincer terriblement !!! Je me met donc à la démonter correctement pour voire si ya pas un truc à graisser là-dedans. Alors le système d'axe de rotation est tout simplement un truc venu de la préhistoire avec un axe, des visses et une espèce de languette métallique pour la dureté de l'action. Rien à graisser quoi.

Donc déçu, je remonte tout avec bcp de peine, pourquoi ? Parce que les visses sont de TRES TRES mauvaise qualité ! Moi qui visse souvent des truc, je peux vous dire que j'ai rarement vu ça. Bref je vous épargne les détailles mais en gros je finis à la clé torxe et même là, impossible de ressérer suffisamment la languette de dureté, ce qui fait que la pédale est molle. Je rajoute aussi que la peinture est de TRES mauvaise qualité et qu'un petit coups d'ongle suffit pour la fait émailler.

Donc voilà sans parler du fait que mtn je n'ai plus le moindre son, même sans avoir touché d'un cheveux le circuit ou bouger des truc louches, etc... Bref je me retrouve avec une pédale inutilisable, et "inSAVable" .


Certains me diront qu'il ne fallait pas la démonter, mais d'autres se diront qu'ils ne renverraient pas une pédale en SAV juste pour un grincement.




A vos risques et périls !
brutus01
bah disons que lorsque que l'on a un matériel neuf, on évite de le bricoler sinon garantie out !!!!!
elle est certainement "Made in China" alors pas étonnant que tout soit monté de bric et de broc et le reste avec
Let's get relative...
Mr Wilson
Citation:
elle est certainement "Made in China" alors pas étonnant que tout soit monté de bric et de broc


C'est un raccourci, très raccourci...

As-tu essayé de redémonter la bête, au calme, afin de voir d'où venait le problème ? Plus de son du tout ? Plus d'effet, uniquement ?

Difficile de t'aider sans plus de précision, voire de photos...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Allausorus
http://www.thomann.de/fr/artec(...)9edb2 Pour le prix.

Ensuite non plus le moindre son, rien, aucun effets.

Le truc c'est que je ne réclame pas d'aide parce que même si je savais comment régler le problème de son, c'est toujours impossible de resserrer la languette de dureté vu que c'est très dur et que les vis sont complètement morte (c'était limite des vis en cire...). Et comme je ne peux plus la SAV, il me reste qu'à choisir ma nouvelle Wha :/ .


Pas de photo, il faut le voire pour le croire mais en bref je déconseille TRES fortement cette série !
dhaiphi
Allausorus a écrit :

Ensuite non plus le moindre son, rien, aucun effets.


Avec la TO-800, ça fait un peu beaucoup. Tu n'as pas de bol en ce moment ou bien...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
brutus01 a écrit :

elle est certainement "Made in China" alors pas étonnant que tout soit monté de bric et de broc et le reste avec


bonne remarque bien debile...les gars appliquent simplement le cahier des charges qu'on leur donne...en chine ou ailleurs...tu veus du cheap ont t'en donne...rien de plus.
le bougnat
A quand le prochain coup de gueule?
Sur quoi?

En ce moment sur effet guitare et Artec...