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Différence Torpedo Studio et Reload

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Biosmog
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Répétition du dernier message de la page précédente :
herydub a écrit :
rönönö a écrit :


Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio


alors ça ça m'échappe...si tu branche le reload au cul de l'ampli et que tu te mets sur une sono tu n'as pas de son ?

je suis un peu relou, je sais, mais j'y comprends vraiment rien du tout i



Le son qui sort du reload ne passe pas par le HP... donc tu auras un son "direct dans la sono". C'est pas très beau.

Tu peux le router vers le HP de l'ampli: tu utilises le Reload comme atténuateur.
Tu peux le router vers un simulateur de HP, puis une sono: tu utilises le Reload comme loadbox.


Tu peux aussi faire les deux à la fois, ce sont deux sorties indépendantes, différentes (l'une est au niveau HP, l'autre est au niveau ligne)

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herydub
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ok super merci je commence à y voir plus clair

en fait le studio a la simul hp intégrée alors que l'autre non

mais pour une utilisation studio justement, on peut avoir la simul HP du WOS sur l'ordi et donc ça roule...

quelle sera la supériorité du Studio sur le Reload dans cette config, uniquement pour du studio, donc avec l'ordi à côté ?
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Biosmog
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Inscrit le: 27 May 13
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herydub a écrit :
ok super merci je commence à y voir plus clair

en fait le studio a la simul hp intégrée alors que l'autre non

mais pour une utilisation studio justement, on peut avoir la simul HP du WOS sur l'ordi et donc ça roule...

quelle sera la supériorité du Studio sur le Reload dans cette config, uniquement pour du studio, donc avec l'ordi à côté ?


En dehors de tout l'aspect plus pratique du Studio (pas besoin d'une piste armée dans un séquence ouvert, dans un ordinateur allumé, etc..), la principale différence c'est la latence. Avec le WOS, tu as toujours une latence perceptible, sauf si tu travailles sur des projets vraiment minimaux (quelques pistes sans effets). Mais dès que tu as une batterie virtuelle, trois-quatre pistes avec de la reverb, tu es obligé de monter ton buffer à 256 ... et pour moi, ce n'est plus jouable.

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rönönö
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Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: Lille

J'en profite pour rebondir sur le sujet, car je réorganise mon "home studio", si on peut appeler ça comme ça.

Est ce qu'avec le Torpedo Reload + Carte son + WOS III qui tourne sur l'ordi, simplement jouer au casque avec la simulation de HP et miking associé ? Ou il faut obligatoirement lancer une piste d'enregistrement ?

L'idée était aussi de pouvoir jouer au casque de temps à autre à la maison devant mon ordi, donc ça va plutôt déterminer si le Reload me convient ou si il faut que je m'oriente vers le Studio.

Merci beaucoup !
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Biosmog
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Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

rönönö a écrit :
J'en profite pour rebondir sur le sujet, car je réorganise mon "home studio", si on peut appeler ça comme ça.

Est ce qu'avec le Torpedo Reload + Carte son + WOS III qui tourne sur l'ordi, simplement jouer au casque avec la simulation de HP et miking associé ? Ou il faut obligatoirement lancer une piste d'enregistrement ?

L'idée était aussi de pouvoir jouer au casque de temps à autre à la maison devant mon ordi, donc ça va plutôt déterminer si le Reload me convient ou si il faut que je m'oriente vers le Studio.

Merci beaucoup !


Le WOS III est un VST, il n'y a pas de version standalone, donc tu dois obligatoirement l'ouvrir dans une session de ton DAW, sur une piste. Il existe des programmes qui lisent les VST, mais celui que j'avais en tout cas, ne cohabitait pas du tout avec Cubase, plantait, l'affichage n'était pas idéal, bref ça marchait plutôt mal, au point que j'ouvrais finalement toujours le WOS dans Cubase.

Il faut configurer le son (si tu utilises ton ordinateur pour autre chose), arrêter toutes les autres activités. Avec Cubase ouvert, il faut sélectionner "autoriser les applications en arrière plan" ou quelque chose du genre, qui diminue tes ressources cubase. Sinon, le youtube va saccader ou ne pas fonctionner du tout. etc..


Rien n'est impossible, cela fonctionne même très bien, surtout si c'est juste pour jouer avec le WOS, sans enregistrer, sans playback, mais il faut savoir que cette solution implique plein de compromis, de configurations, de trucs et astuces... etc.
Personnellement, avec le Reload, j'ai rapidement opté pour un simulateur de HP externe. Ce n'est pas que je n'y arrivais pas, mais toutes ces manipulations et précautions me prenaient la tête. Je cherchais justement une solution simple pour brancher ma guitare et jouer au casque.


Pour moi, le Reload + une solution alternative de lecteur de IR externe est une bonne configuration. Je l'ai utilisée pendant une année. J'utilisais le WOSIII en post-production, à cause de tous ces inconvénients dans le jeu "direct". Par rapport à la solution "Studio", j'avais l'atténuation du Reload en plus. Et le côté compact en moins. (je n'entre pas sur le sujet de la qualité des simulations).

voilà, j'espère qu'avec ce dernier post, j'ai bien résumé les enjeux Studio vs Reload.

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rönönö
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Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: Lille

Merci beaucoup Biosmog,

C'est ultra clair ! Je pensais quand même utiliser un CAB ou un Fredamp FAC pour mettre aux fesses de mon preamp en répète.

Donc si c'est trop galère pour moi d'utiliser le plugin WOS 3 dans mon DAW je le brancherai après la sortie ligne du reload.

Encore merci !
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herydub
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 16 May 05
Localisation: St ouen (93, France)

Biosmog a écrit :

Pour moi, le Reload + une solution alternative de lecteur de IR externe est une bonne configuration. Je l'ai utilisée pendant une année. J'utilisais le WOSIII en post-production, à cause de tous ces inconvénients dans le jeu "direct". Par rapport à la solution "Studio", j'avais l'atténuation du Reload en plus. Et le côté compact en moins. (je n'entre pas sur le sujet de la qualité des simulations).


je relance ce fil juste pour une question : j'ai fait des tests avec le WOS et un jmp1 (c'est tout ce que j'ai sous la main) et j’obtiens un résultat beaucoup moins convaincant qu'un ami avec qui je travaille, et qui lui a un VB 101 au cul de sa tête marshall.

Alors avant de me décider pour le reload, je me pose quand même la question : est-ce que c'est dû uniquement à la différence Jmp1/tête Marshall, ou est-ce que par hasard la simul HP serait plus efficace en hardware qu'en software ?

parce que mon son à moi est vraiment beaucoup plus petit, moins gras et moins présent que celui du VB 101...

si certains d'entre vous ont pu se faire une idée là-dessus, merci d'avance !
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slowhand73
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Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

J'étais à la recherche d'un sujet qui pourrait répondre à ma question et celui là n'en est pas loin. Ma question ne va même pas le détourner, alors plutot que de créer un nouveau sujet :
un Torpedo Live c'est assez similaire à un combo Reload+CAB ?

Avec pour chacun des avantages et inconvénients :
Live :
+ plus compact
+ plus de simulations / effets
- pas de sorties atténuée
- uniquement entrée 8 ohm

Reload:
+ Atténuateur multi impédances (bien pour jouer avec ses amplis en live à volume réduit)
+ plus de réglages du son renvoyé au HP
- plus encombrant, moins pratique
CAB:
+ compact et avec le reload, modulaire, on ne peut ne se déplacer qu'avec l'un ou l'autre suivant le besoin
- moins d'effets et de simulations disponibles
- Reload+CAB plus cher que le Live

Reste le Studio, encore plus complet mais nettement plus cher ?

(je suis en train de lire les specs, essais et site Two Notes, je n'ai pas encore assimilé toutes les infos).

En tout cas, j'ai deux besoins proches et différents à la fois :
- jouer au casque avec un son le plus réaliste possible (et pourquoi pas passer par mes amplis à lampe)
- jouer sur mes amplis, mais à niveau atténué de la manière la plus transparente

L'enregistrement est secondaire et ne pas avoir besoin d'un ordi pour jouer est un plus (ok pour la phase de réglages).

PS: je n'ai pas trop regardé le WOS, mais en gros, le Torpedo CAB c'est un WOS version pédale ?

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«projet» : «Ce mot est tellement positif qu’on ne peut se défendre contre lui. C’est lui qui tue le désir en définissant toutes les étapes d’un processus jusqu’à sa conclusion, ce qui fait qu’on n’a plus rien à découvrir, plus d’envie.» (Franck Lepage)
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Tduke
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Inscrit le: 25 Jul 04
Localisation: 17

c'est vraiment du chinois pour moi ces trucs "standalone" / "Daw" / "buffer à 256" / "VST etc etc je pige rien de rien, pourtant j'essaye parfois de parcourir les topics pour essayer de capter qqchose. Mais à la fin, je peux pas m'en empêcher, vos histoires d'ampli joués au casque et d'atténuateurs, de trucs sur ordi qu'il faut ouvrir mais rentrent en conflit avec d'autres ça me fait sourire. Je dois vraiment être un "vieux" mais à chaque fois je me demande pourquoi vous vous faites "chier" avec tout ce bordel !!!!
Un jour peut être je pigerais
nb : et c'est sans compter le camarade du sujet du dessous qui veut avoir un son de "death suédois" avec je ne sais quel préamp + X + Y...
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slowhand73
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 04
Localisation: Ile-de-France

C'est bien pour ça que si je peux éviter l'ordi pour jouer de la musique c'est mieux. Comme toi, en informatique musicale je suis largué (et pourtant je bosse dans l'informatique, mais ça veut tout dire et rien à la fois, c'est vaste comme domaine).

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janfegnater
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Inscrit le: 21 Mar 13
Localisation: Gisy-les-Nobles (89, France)

SALUT
oui c vrai que c un bordel mais peut on avoir un son "pro" sans?? j ai un reload et ben
c pas gagné au moins ca je sais le faire fonctionner....je pense qu il faut se faire aider pour faire ses premiers pas mais la MAO c bien compliqué que l on touche ou peu l informatique..
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