Forum Two Notes

Différence Torpedo Studio et Reload

Aller à la page:    2
Auteur Message
Biosmog
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
herydub a écrit :
rönönö a écrit :


Avec le Torpedo Reload tu auras besoin d'une interface audio


alors ça ça m'échappe...si tu branche le reload au cul de l'ampli et que tu te mets sur une sono tu n'as pas de son ?

je suis un peu relou, je sais, mais j'y comprends vraiment rien du tout i



Le son qui sort du reload ne passe pas par le HP... donc tu auras un son "direct dans la sono". C'est pas très beau.

Tu peux le router vers le HP de l'ampli: tu utilises le Reload comme atténuateur.
Tu peux le router vers un simulateur de HP, puis une sono: tu utilises le Reload comme loadbox.


Tu peux aussi faire les deux à la fois, ce sont deux sorties indépendantes, différentes (l'une est au niveau HP, l'autre est au niveau ligne)

_________________
Biosmog tu es mon idole
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

herydub
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 16 May 05
Localisation: St ouen (93, France)

ok super merci je commence à y voir plus clair

en fait le studio a la simul hp intégrée alors que l'autre non

mais pour une utilisation studio justement, on peut avoir la simul HP du WOS sur l'ordi et donc ça roule...

quelle sera la supériorité du Studio sur le Reload dans cette config, uniquement pour du studio, donc avec l'ordi à côté ?
Haut
Evaluer ce post : 0
Biosmog
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

herydub a écrit :
ok super merci je commence à y voir plus clair

en fait le studio a la simul hp intégrée alors que l'autre non

mais pour une utilisation studio justement, on peut avoir la simul HP du WOS sur l'ordi et donc ça roule...

quelle sera la supériorité du Studio sur le Reload dans cette config, uniquement pour du studio, donc avec l'ordi à côté ?


En dehors de tout l'aspect plus pratique du Studio (pas besoin d'une piste armée dans un séquence ouvert, dans un ordinateur allumé, etc..), la principale différence c'est la latence. Avec le WOS, tu as toujours une latence perceptible, sauf si tu travailles sur des projets vraiment minimaux (quelques pistes sans effets). Mais dès que tu as une batterie virtuelle, trois-quatre pistes avec de la reverb, tu es obligé de monter ton buffer à 256 ... et pour moi, ce n'est plus jouable.

_________________
Biosmog tu es mon idole
Haut
Evaluer ce post : 0
rönönö
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: Lille

J'en profite pour rebondir sur le sujet, car je réorganise mon "home studio", si on peut appeler ça comme ça.

Est ce qu'avec le Torpedo Reload + Carte son + WOS III qui tourne sur l'ordi, simplement jouer au casque avec la simulation de HP et miking associé ? Ou il faut obligatoirement lancer une piste d'enregistrement ?

L'idée était aussi de pouvoir jouer au casque de temps à autre à la maison devant mon ordi, donc ça va plutôt déterminer si le Reload me convient ou si il faut que je m'oriente vers le Studio.

Merci beaucoup !
Haut
Evaluer ce post : 0
Biosmog
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

rönönö a écrit :
J'en profite pour rebondir sur le sujet, car je réorganise mon "home studio", si on peut appeler ça comme ça.

Est ce qu'avec le Torpedo Reload + Carte son + WOS III qui tourne sur l'ordi, simplement jouer au casque avec la simulation de HP et miking associé ? Ou il faut obligatoirement lancer une piste d'enregistrement ?

L'idée était aussi de pouvoir jouer au casque de temps à autre à la maison devant mon ordi, donc ça va plutôt déterminer si le Reload me convient ou si il faut que je m'oriente vers le Studio.

Merci beaucoup !


Le WOS III est un VST, il n'y a pas de version standalone, donc tu dois obligatoirement l'ouvrir dans une session de ton DAW, sur une piste. Il existe des programmes qui lisent les VST, mais celui que j'avais en tout cas, ne cohabitait pas du tout avec Cubase, plantait, l'affichage n'était pas idéal, bref ça marchait plutôt mal, au point que j'ouvrais finalement toujours le WOS dans Cubase.

Il faut configurer le son (si tu utilises ton ordinateur pour autre chose), arrêter toutes les autres activités. Avec Cubase ouvert, il faut sélectionner "autoriser les applications en arrière plan" ou quelque chose du genre, qui diminue tes ressources cubase. Sinon, le youtube va saccader ou ne pas fonctionner du tout. etc..


Rien n'est impossible, cela fonctionne même très bien, surtout si c'est juste pour jouer avec le WOS, sans enregistrer, sans playback, mais il faut savoir que cette solution implique plein de compromis, de configurations, de trucs et astuces... etc.
Personnellement, avec le Reload, j'ai rapidement opté pour un simulateur de HP externe. Ce n'est pas que je n'y arrivais pas, mais toutes ces manipulations et précautions me prenaient la tête. Je cherchais justement une solution simple pour brancher ma guitare et jouer au casque.


Pour moi, le Reload + une solution alternative de lecteur de IR externe est une bonne configuration. Je l'ai utilisée pendant une année. J'utilisais le WOSIII en post-production, à cause de tous ces inconvénients dans le jeu "direct". Par rapport à la solution "Studio", j'avais l'atténuation du Reload en plus. Et le côté compact en moins. (je n'entre pas sur le sujet de la qualité des simulations).

voilà, j'espère qu'avec ce dernier post, j'ai bien résumé les enjeux Studio vs Reload.

_________________
Biosmog tu es mon idole
Haut
Evaluer ce post : 0
rönönö
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: Lille

Merci beaucoup Biosmog,

C'est ultra clair ! Je pensais quand même utiliser un CAB ou un Fredamp FAC pour mettre aux fesses de mon preamp en répète.

Donc si c'est trop galère pour moi d'utiliser le plugin WOS 3 dans mon DAW je le brancherai après la sortie ligne du reload.

Encore merci !
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 2 sur 2 Différence Torpedo Studio et Reload › début du sujet
Aller à la page:    2