Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 11:59
Ces switches sont vraiment nuls, tu peux le dire.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 12:16
Toute façon c'est suicidaire de faire fonctionner un delay numérique avec des piles, non ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 12:33
Ah oui… ben en fait le système en lui-même est assez bien pensé, tu vois l'endroit par lequel la plaque footswitchable est accrochée au chassis ? Tu peux presser dessus avec un jack (par exemple) et ainsi désolidariser la plaque du reste de la pédale.
Le truc, c'est que c'est difficile à expliquer par des mots…


Tu peux presser le petit rond au dessus du jack, tu le vois ?
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 13:05
Ici ce n'est pas le cas, et c'est ça qui a fait qu'en l'achetant d'occase, je me suis retrouvé avec un switch qui marchait pas : la petite pièce qui faisait l'intermédiaire était sortie de son socle… Entre-temps j'utilisais une gomme de porte-mines qui faisait aussi bien le travail, depuis je l'ai remplacée par quelque chose de moins officieux (j'ai contacté DigiTech pour demander la pièce), mais ça ne marche ni moins bien ni mieux.
Je trouve cette méthode un peu molle, moins efficace que sur ma Boss où le switching est plus « franc ».
Jean
Mr. dickhead
bon ba effectivement apres un petit test; ca a l'air d'etre fragile, autun j'ai pas peur de foutre un gros coup de latte a mes boss autun celle la je vais eviter.

Ou alors le foutre dans un looper, mais bon l'idée d'avoir une pédale suplementaire m'enchainte pas.

A ceux qui l'ont eut pendant quelques temps, j'ai juste une impression ou c'est reellement fragile ?

(c'est marrant ou la voit quand meme pas sur les pedalboard de "pro")
DojoNico
Moi j'en suis à ma deuxième (j'ai fait la connerie de la vendre une fois), et j'ai jamais eu de problèmes, idem pour d'autres digitech de la même série que j'ai pu avoir avant (bad monkey, hyper phase...).

Pour les "pros", j'en ai vu qui l'avaient aussi bien sur leur pedalboard que dans des racks.

Par contre quand je rentrerai en France je pense me faire plaisir et la remplacer par une Eventide Time Factor...
Mr. dickhead
Bonjours je relance ce topic un petit probleme apparait lorsque j'utilise mon digidelay en mode tape tempo:

une fois la pédale reglé sur tempo adéquat, j'ai le meme bruit que la machine qu'on file a l'hosto pour les battement cardiaques. Un "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ingérable, bruit qui disparait quand on appuie sur la pédale, ou quand la pédales est un mode "normale". Est-ce que je dois renvoyer la pédale a thomann (et quel frais ? ) ou c'est un probleme inhérent a la pédale ?

Merci de votre aide.
mcsens
j'ai fait tombé le mien, il m'a glissé des mains et PAF le chien.
il marche plus, j'ai remplacé une diode qui s'est pété dans la chute mais il ne fonctionne quand même plus, RIP le digidelay.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...