Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIGITECH GNX2 OU BOSS ME-50, LAQUELLE ACHETER?

Forum Boss
PinkFl0yD
voila
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
-VeeGee-
boss est plus fiable que digitech et la qualitée sonore meilleure mais parcontre digitech est plus facile à programmer.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
PinkFl0yD
-VeeGee- a écrit :
boss est plus fiable que digitech et la qualitée sonore meilleure mais parcontre digitech est plus facile à programmer.

ouuuff
cest que cest carrement le contraire... la me-50 est facile vu qui a des boutons et non un ecran et la digitech a lair pas mal meilleur

plus davis svp (des gens qui conaissent ca )
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 24 Jan 06, 17:12
salut j'ai eu la ME-50 et je peu te dire quel et tres bien les son son pas mauvais du tous et les disto sous quelque reglage sonne tres bien

mais je te conseil de le prendre d'occaz car BOSS c'est du solide donc pas trop de risque quel ne marche pas et puis tu la teste avan d'acheter
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    GrT
    le 24 Jan 06, 19:22
Je conné pas trop le Digitech mé j'ai le Me-50 depuis qques mois maintenant.

Les sons sont tres bons (surtout au nivo des disto)

Il é trés intuitif a utiliser mé parfois c chaud a regler tellement y'a de boutons ^^

Sinon y'a 2 piti defo

1) Un leger blanc (un peu moins de 0.5 sec) qd tu passes d'un effets a l'autre en mode MEMORY
2) Qd tu a sauvegardé un reglage et que t'as touché au boutons bah c'est plus possible de retrouver ton reglage pour le paufiner

CPDT Pour le pb n° 2 j'ai monter un site ou on peut sauver ses patches pour les retrouver apres en vue de le modifier

c'est par la : http://bossme50.free.fr/

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre ta gratte et d'aller essayer les deux pédales ds un magazin de musique
(la pedale a pigalle si t'es Parisien par exemple ^^)

Voila
++
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jan 06, 20:14
Salut,

Deja il faut bien saisir une différence majeure entre les deux :
_Le Digitech est un simulateur d'ampli et de pedale d'effet.

_le Boss ne simule que les pedales d'effet.

Donc techniquement le Boss n'est pas fait pour enregistrer en prise direct dans une table de mixage.

En ce qui concerne la solidité ne digitech est un poil en dessous, mais si t'en prend soin il tiendra longtemp.

Il est egalement pilotable par midi, c'est bien pratique si t'as un PC.

Bref le Digitech est plus destiner à une utilisation studio (ou maison) que le Boss qui est utilisable sur ampli (donc plus simple pour un live ou des repets)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PinkFl0yD
up
je vais avoir le gnx2 neuf pour vraiment pas cher ce soir
et ceux qui ont le me-50 et conaisse pas la gnx2 votre opinion vaut rien...
bref parlez moi du gnx2!!!
en passant jai une jackson rhoads rr3
et un roland cube-30
donc vais-je pouvoir avoir une bonne disto(comme rammstein)
malgré ce ptit 30 watt
cest mon premier multi effet, jai esseyer les petit cheap mais ils ne minteresse guerre, cest pourquoi je prends du gros comme gnx2
(je suis trop avancé pour les rp-80 ou toute ces merdes la)
jaurais du en avoir un ya longtemps
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 06, 21:25
Ben y'a pas de raison que ca sonne mal sur ton matos.
Il est assez polyvalent mais pas trop orienté metal dans les reglages d'usines, va falloir trifouiller.

Par contre 30Watt ca sera limite pour jouer en groupe. Mais le GNX est plutot destiné à une utilisation studio/maison.

voila voila.. Tu veux savoir qq chose d'autre ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PinkFl0yD
Bobba a écrit :
Ben y'a pas de raison que ca sonne mal sur ton matos.
Il est assez polyvalent mais pas trop orienté metal dans les reglages d'usines, va falloir trifouiller.

Par contre 30Watt ca sera limite pour jouer en groupe. Mais le GNX est plutot destiné à une utilisation studio/maison.

voila voila.. Tu veux savoir qq chose d'autre ?

quand jaurai un groupe jacheterai un nouvelle ampli
et au juste pourquoi ne pourais-je prendre mon gnx pour le groupe??
toute facon il va me couter seulement 275$ (il vaut environ 650)
et il est neuf (boite pas encore ouverte)

edit : cest quoi ces ''god class utilisateur'' et les etoiles, comment on fait pour avoir ca ??
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 06, 21:45
PinkFl0yD a écrit :
Bobba a écrit :
Ben y'a pas de raison que ca sonne mal sur ton matos.
Il est assez polyvalent mais pas trop orienté metal dans les reglages d'usines, va falloir trifouiller.

Par contre 30Watt ca sera limite pour jouer en groupe. Mais le GNX est plutot destiné à une utilisation studio/maison.

voila voila.. Tu veux savoir qq chose d'autre ?

quand jaurai un groupe jacheterai un nouvelle ampli
et au juste pourquoi ne pourais-je prendre mon gnx pour le groupe??
toute facon il va me couter seulement 275$ (il vaut environ 650)
et il est neuf (boite pas encore ouverte)

edit : cest quoi ces ''god class utilisateur'' et les etoiles, comment on fait pour avoir ca ??


Ben comme je te l'ai expliquer le GNX simule des amplis. L'utilisation classique de ce genre d'appareil c'est direct dans un ampli de puissance. (bref inutile de te payer l'ampli de tes reves puisqu'il le court-circuitera) Ou alors à utiliser en enregistrement direct en table de mixage.

Je vois que tu le paye en $, attention à la TVA et à la douane si tu le fais expedier.

La classe d'utilisateur c'est en rapport avec le nombre de message que t'as posté sur le forum.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PinkFl0yD
Bobba a écrit :
PinkFl0yD a écrit :
Bobba a écrit :
Ben y'a pas de raison que ca sonne mal sur ton matos.
Il est assez polyvalent mais pas trop orienté metal dans les reglages d'usines, va falloir trifouiller.

Par contre 30Watt ca sera limite pour jouer en groupe. Mais le GNX est plutot destiné à une utilisation studio/maison.

voila voila.. Tu veux savoir qq chose d'autre ?

quand jaurai un groupe jacheterai un nouvelle ampli
et au juste pourquoi ne pourais-je prendre mon gnx pour le groupe??
toute facon il va me couter seulement 275$ (il vaut environ 650)
et il est neuf (boite pas encore ouverte)

edit : cest quoi ces ''god class utilisateur'' et les etoiles, comment on fait pour avoir ca ??


Ben comme je te l'ai expliquer le GNX simule des amplis. L'utilisation classique de ce genre d'appareil c'est direct dans un ampli de puissance. (bref inutile de te payer l'ampli de tes reves puisqu'il le court-circuitera) Ou alors à utiliser en enregistrement direct en table de mixage.

Je vois que tu le paye en $, attention à la TVA et à la douane si tu le fais expedier.

La classe d'utilisateur c'est en rapport avec le nombre de message que t'as posté sur le forum.
et puis comment de message doit-on poster pour avoir la premiere deuxieme etc.
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Jan 06, 22:40
aucune idée..

Regarde dans la section "guitariste.com" du forum
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GrT
  • GrT
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    GrT
    le 26 Jan 06, 11:46
Citation:
et ceux qui ont le me-50 et conaisse pas la gnx2 votre opinion vaut rien...


Fé la toi meme ton opinion alors ... demande pas sur le forum !
prends tes petits pieds et va dans un magasin de musique...
Matia
  • #14
  • Publié par
    Matia
    le 26 Jan 06, 13:57
+ 1 pour le GNX 2 sans hésitation. Plus de possibilité à mon avis.
Superunknown
L'avantage du gnx 2 c'est que tu peux combiner 2 amplis, gerer le son dans l'espace ect.... ajouter des pedales d'effet que tu parametre comme tu veux.... les possibilités sont infinies !!!

Or le probleme quands tu le branche sur un ampli c'est que faut le brancher dans le popweramp in sinon le son est degueu...

Mais sur une console ou au casque c'est une veritable boucherie !!

Si bsoin est jpeux te faire un ptit sample pour te montrer ce que donne un peu la bestiole
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur effet guitare et Boss...