1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Digitech
  • Réf. : TRIO
  • Note membres :
  • Note G.com :

Digitech trio : un beatbuddy killer ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Moi aussi je vais craquer !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Salut et Merci Sansystem pour ce test...
Pour ma part, je joue seul a la maison "quand j'ai le temp" et je trouve que c'est une bonne option plutôt simple d'utilisation. Donc étant réellement perdu dans une foret Canadienne, je vais surement aller a la chop me trouver un poto pour jouer...
Une main lave l'autre, les deux, lavent le visage.
aquinatis
Le problème évidemment c'est que sans électricité c'est tout de suite moins bien ...
stefan74

je pense bientôt craquer également...je ne te remercie pas san!!
juste une petite question, vous faites sortir la section rythmique (basse-batterie) sur quoi? j'imagine que sur le même ampli que la gratte (en clean of course!) ça ne doit pas rendre terrible non?
John Wood
J'ai passé commande hier moi aussi (chez nos cousins germains) et malheureusement - ou bien est-ce fait exprès ? - le pédalier de commande annexe, n'est plus dispo...
sansystem
Je n'y peux rien si vous êtes faibles ;-)

Sinon pour le branchement, je sors directement vers mon ampli acoustique Fishman Loudbox Artist. Ça sonne nickel la dessus. Clairement, en direct dans un ampli guitare a lampe c'est très moyen.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Tom Taylor
sansystem a écrit :
Je n'y peux rien si vous êtes faibles ;-)

Sinon pour le branchement, je sors directement vers mon ampli acoustique Fishman Loudbox Artist. Ça sonne nickel la dessus. Clairement, en direct dans un ampli guitare a lampe c'est très moyen.


Donc A/B box indispensable?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Juin 2015, 13:48
Il me semble qu'il y a deux sorties sur la trio, non ?
Doc Loco
Gzii a écrit :
Il me semble qu'il y a deux sorties sur la trio, non ?


Oui, il y'a moyen d'envoyer la guitare seule vers l'ampli, et la basse/batterie vers autre chose (mixer, sono etc ...). C'est ce que je vais faire, envoyer la rythmique sur mes moniteurs et la gratte vers l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • #115
  • Publié par
    pat61
    le 11 Juin 2015, 15:28
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :
Il me semble qu'il y a deux sorties sur la trio, non ?


Oui, il y'a moyen d'envoyer la guitare seule vers l'ampli, et la basse/batterie vers autre chose (mixer, sono etc ...). C'est ce que je vais faire, envoyer la rythmique sur mes moniteurs et la gratte vers l'ampli.


c'est ce qui parait le plus logique .
je suppose que la sortie est mono et non stéréo .
Doc Loco
pat61 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :
Il me semble qu'il y a deux sorties sur la trio, non ?


Oui, il y'a moyen d'envoyer la guitare seule vers l'ampli, et la basse/batterie vers autre chose (mixer, sono etc ...). C'est ce que je vais faire, envoyer la rythmique sur mes moniteurs et la gratte vers l'ampli.


c'est ce qui parait le plus logique .
je suppose que la sortie est mono et non stéréo .


Je vais vérifier, je l'ai reçu à l'instant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Perso la beatbuddy (stéréo) je l'envoie sur les enceintes de monitoring, ou dans un ampli dédié, à savoir le Yamaha ThR 10 qui a un signal "plat" en option. Là c'est nickel, alors que dans un ampli a lampes c'est bof. Après pour le digitech il faut pour faire ça une A/B box, puisqu'il faut absolument y brancher la guitare....
Doc Loco
aquinatis a écrit :
Perso la beatbuddy (stéréo) je l'envoie sur les enceintes de monitoring, ou dans un ampli dédié, à savoir le Yamaha ThR 10 qui a un signal "plat" en option. Là c'est nickel, alors que dans un ampli a lampes c'est bof. Après pour le digitech il faut pour faire ça une A/B box, puisqu'il faut absolument y brancher la guitare....


Je te dis que non, il permet de sortir la guitare d'un côté et basse/batterie sur l'autre sortie . Ou alors j'ai rien compris (j'ai lu la notice en attendant de le recevoir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • #119
  • Publié par
    pat61
    le 11 Juin 2015, 16:33
oui, j'ai compris aussi qu'il y avait une entrée guitare et deux sorties,une pour pour le signal guitare vers un ampli ou autre et une sortie "basse, batterie" vers un autre système d'amplification ou une console.
http://rdn.harmanpro.com/produ(...)l.pdf

par contre je vois pas si la sortie "basse, batterie" est stéréo ?
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    pat61
    le 11 Juin 2015, 16:37
visiblement sur les schémas, la sortie semble mono.
dommage, surtout pour jouer au casque.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...