Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Distorsion + Overdrive + Préampli Rocktron

Forum Rocktron
Forum
bougniaf
Bonjour à toutes et à tous,

J' ai quelques conseils à vous demander par rapport à ma configuration actuelle :

Guitare > Wha Morley > Boss Turbo Overdrive > Tube Screamer Ibanez TS7 > Volume > Préampli Rocktron > Multi effet > Ampli.

Ma configuration vous parait elle correcte ??? A savoir, Dois je enlever ma tube screamer tout en sachant que mon preamp est à lampes ?
Tout en sachant que je joue exclusivement sur le canal saturé de mon préamp et de mon ampli. Mon style est plutôt la shred guitare.
Avez vous des conseils à me donner par rapport à mon matos ?
bougniaf
j' ai vraiment besoin de quelqu' un qui m' éclaire ...
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Sep 04, 17:02
Salut

Tout d'abord, "patience" personne n'est tenu de repondre, inutile de faire un "up" toute les demi-heure. Tu peux repasser demain par exemple voir si qq1 a repondu.

Ensuite faut que tu demande qq chose de précis parceque là on voit pas trop ce que tu demande.. Un avis sur ta config ? Elle est tres bien ta config.

Pourquoi tu veux te separer de ta TS7 ? Si t'aime tu garde, si t'aime pas tu vends, c'est tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bougniaf
Oula ... du calme les gars, je suis pas méchant
Malgrès le fait que j' ai déjà expliquer dans le corps du message ce que je voulais comme réponse, je la reformule de façon plus précise :
Quelle est l' intérêt d' une tube screamer dans un chainage où on a déjà un préampli à lampe, est ce judicieux d' avoir cette config ? Car j' ai l' impression que la tube "bouffe" les graves de mon preamp quand je l' active.

PS. Ceci n' est pas un up malgrès le fait que je l' ai rédigé 30 mn après
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Sep 04, 17:30
bougniaf a écrit :
Oula ... du calme les gars, je suis pas méchant
Malgrès le fait que j' ai déjà expliquer dans le corps du message ce que je voulais comme réponse, je la reformule de façon plus précise :
Quelle est l' intérêt d' une tube screamer dans un chainage où on a déjà un préampli à lampe, est ce judicieux d' avoir cette config ? Car j' ai l' impression que la tube "bouffe" les graves de mon preamp quand je l' active.

PS. Ceci n' est pas un up malgrès le fait que je l' ai rédigé 30 mn après


Je ne voulais pas etre aggressif, c'etait juste un conseil.

L'interet c'est la couleur que peut apporter ta TS7 a ton son (comme n'importe quel autre pédale de disto), mais tu peux tres bien l'utiliser avec un preamp a lampe, ca ne change rien.. Est-ce judicieux ? Oui si tu aime le son.

Par contre essaie la TS7 avec un son clair sur l'ampli et monte les basses, ca t'aidera peut etre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bougniaf
Bobba a écrit :
bougniaf a écrit :
Oula ... du calme les gars, je suis pas méchant
Malgrès le fait que j' ai déjà expliquer dans le corps du message ce que je voulais comme réponse, je la reformule de façon plus précise :
Quelle est l' intérêt d' une tube screamer dans un chainage où on a déjà un préampli à lampe, est ce judicieux d' avoir cette config ? Car j' ai l' impression que la tube "bouffe" les graves de mon preamp quand je l' active.

PS. Ceci n' est pas un up malgrès le fait que je l' ai rédigé 30 mn après


Je ne voulais pas etre aggressif, c'etait juste un conseil.

L'interet c'est la couleur que peut apporter ta TS7 a ton son (comme n'importe quel autre pédale de disto), mais tu peux tres bien l'utiliser avec un preamp a lampe, ca ne change rien.. Est-ce judicieux ? Oui si tu aime le son.

Par contre essaie la TS7 avec un son clair sur l'ampli et monte les basses, ca t'aidera peut etre.


Ok merci, je vais essayer ce soir pour voir.
C' est vrai qu' à une époque, la ts7 m' était très utile, mais en faisant l' acquisition de mon préamp, le son n' était plus top, d' où ma question de son utilité auj dans ma config.
C' est clair que jusqu' à présent je l' utilisais avec mon multieffet et ca collait tout à fait.
Merci encore, j' avais pas penser à ça.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...