Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Distortion pour basse

JohStro
Salut,

Peut-on utiliser une pédale de distortion pour guitare avec une basse ?
Genre RAT2...? ou est-ce que je risque de détruire quelquechose ?

merci
a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
I_Am_Legion
Oui. Oui. Non.

Faut juste faire gaffe au rendu des basses fréquences pour lesquelles ne sont pas optimisées les pédales de gratte. Avec des pédales grattes tu peux avoir de bonnes surprises (Vintage Rat pour mon cas, Big Muff pour d'autres bassistes) comme de la bouse immonde. Faut essayer
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Gabouel
ouais, d'autant plus que la plupart des saturations faite specialement pour basse, comme la boss BASS OVERDRIVE par exemple, permette de garder une partie du signal et de le mixer avec l'effet... ca parmet de garder de bonnes grosses basses.

Sinon, en effet, auncun risque...
I_Am_Legion
Gabouel a écrit :
ouais, d'autant plus que la plupart des saturations faite specialement pour basse, comme la boss BASS OVERDRIVE par exemple, permette de garder une partie du signal et de le mixer avec l'effet... ca parmet de garder de bonnes grosses basses.

Sinon, en effet, auncun risque...


Tiens oui d'ailleurs, ce mixage wet/dry est fort utile. Je suis aps fan de la Boss ODB3 spéciale pour basse mais coupler une autre pédale de disto avec une LS2 ou un montage maison pour ajouter ce réglage permet d'avoir une arme quasi absolue .
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
JohStro
donc aucun risque pour ma pédale ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
NikoMikoMike
I_Am_Legion a écrit :
Oui. Oui. Non.

Faut juste faire gaffe au rendu des basses fréquences pour lesquelles ne sont pas optimisées les pédales de gratte. Avec des pédales grattes tu peux avoir de bonnes surprises (Vintage Rat pour mon cas, Big Muff pour d'autres bassistes) comme de la bouse immonde. Faut essayer


Mais pour la Big Muff, elle est pas faite et pour les grattes et les basses comme la plupart des effets ehx ?

En ce moment sur effet basse...