Dunlop TS-1

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
la petite Danelectro Tuna Melt coute une bouchée de pain et sonne plutot vintage (dans un esprit surf music disons)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    J.
    le 29 Jan 08, 22:29
Des tremolos vintage y en a à la pelle en fait, le plus simple serait de faire une recherche sur le forum (taper « tremolo »)…
Un tremolo vintage, en gros, c'est un tremolo dont l'onde n'est pas carrée, mais triangulaire ou sinusoïdale. À ma connaissance, il n'existe pas de tremolo qui n'offre pas ce mode. Ce qui n'est embarqué qu'une fois sur deux, c'est plutôt l'onde carrée…
Jean
Henry Spencer
Mmh, c'est clair que chopper un TS-1 juste pour du tremolo vintage ça vaut pas le coup.

Le Demeter m'attirait pas beaucoup jusqu'à ce que j'écoute les samples, je savais pas qu'on pouvait faire autant de trucs avec seulement deux potars, ça m'a plutôt bluffé.

En Tremolo y'a le choix de toute manière, rien que chez Thomann t'as ça : Danelectro Tunamelt, Danelectro Wasabi Chorus/Trem, Marshall VibraTrem, Artec Resovibe, Schaller Tremolo, Rocktron Pulse et le TR2 de Boss... Si tu trouves pas ton bonheur là dedans...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
FiXork
Oui, j'avais une attirance supplémentaire pour la TS-1, on n'explique pas trop ça hein
Bon, je vais continuer ma quête. Merci pour vos avis en tout cas =)
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 30 Jan 08, 11:00
Si tu veux un TS-1, il te faudra te tourner vers l'occase, je suis sûr que c'est trouvable…
Je suis d'accord qu'il y a des attirances persistantes qui sont difficiles à justifier mais qui sont là quand même. C'est rude, la vie de guitariste…
Jean
shaft
  • #21
  • Publié par
    shaft
    le 20 Feb 08, 14:12
Si ça intéresse quelqu'un, je vends un Tremolo Demeter TRM-1.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...